Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préamplis Naim

Message » 21 Jan 2009 2:40

bonjour,

quel est le type de rendu sonore des préamplis ligne Naim (modèles 252, 282 notamment ...)
quelles sont leurs caractéristiques vs d'autres modèles issus d'autres marques ?

ne se marient ils bien qu'avec des amplis de puissance Naim ?
qqu'un a t il une expérience de mariage avec un ampli à tube (par exemple un air tight atm1(s) ?

que valent également les préamplis phono Stageline et Superline vs d'autres préamplis phono (notamment EAR 834 P, Audionet PAM V2, Trichord Dino ...liste non exhaustive) ?


cdlt

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 22 Jan 2009 22:14

Tu trouveras peut être un peu plus d'info sur ce forum. J'espère que je ne fais pas de bétise en postant ce type de lien :roll:

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2009 1:20

merci

des avis ici sur une association préampli naim avec ampli tube ? (par ex ATM1S de chez air tight)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Jan 2009 11:00

Salut,

A la page 5 de ces bancs d'essai de l'atm1 (sans le "s"), ils conseillent un preamp à transistor très dynamique : la définition d'un Naim, non ?

download/file.php?id=27514

Jamais fait l'écoute sinon, désolé.
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2009 2:36

rachma67 a écrit:Salut,

A la page 5 de ces bancs d'essai de l'atm1 (sans le "s"), ils conseillent un preamp à transistor très dynamique : la définition d'un Naim, non ?

download/file.php?id=27514

Jamais fait l'écoute sinon, désolé.


merci
c'est ce que je me disais moi aussi, mais malheureusement jamais écouté un pré naim et donc encore moins avec un air tight en ampli ...
qqu'un pour nous en dire plus ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Jan 2009 10:23

Cher frisounette,

J'ai vécu de nombreuses années de bonheur avec un préampli Naim 52 (et son alim dédiée, bien entendu) avec les amplis suivants, dans l'ordre:

Spectral DMA80
YBA 1 HC Delta
Air Tight ATM-1

Très content de l'association avec l'ampli à tubes et c'était bien avec le Spectral aussi (mais les enceintes et la pièce à l'époque n'étaient pas en harmonie parfaite).
Naim + YBA est peut-être moins à conseiller, au final, en terme d'émotion musicale ressentie (gros beau son audiophile, cpdt).

Le 252 est encore plus facile à marier, car moins 'Naim sur le fil du razoir' que le 52. Si tu trouves une bonne affiare en 252, faut pas hésiter. C'est un immense préampli en terme de musicalité, bien au dessus de la très grande majorité de ce qui existe (seul Shindo m'a encore plus impressionné musicalement).

Par contre des câbles DIN vers à RCA sont certainement à prévoir. Rien d'insurmontable, juste un peu de boulot... J'ai même des cables uniques/custom en Transparent Audio qui dorment à la maison :o
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2009 17:04

merci Laurenta de ce retour
tout cela est fort interessant
je vais essayer de découvrir plus en détail ce naim 252 car ce que tu m'en dit vis à vis d'une association avec air tight attise mon interet.
à +
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Jan 2009 20:10

Frisounette, si tu souhaites en parler au tel, passes moi un MP.
Je dois bien être un des rares hérétiques avec du HdG NAIM mélangé avec des amplis variés et des WILSON (assez rare NAIM + WILSON...). :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2009 13:27

laurenta a écrit:Frisounette, si tu souhaites en parler au tel, passes moi un MP.
Je dois bien être un des rares hérétiques avec du HdG NAIM mélangé avec des amplis variés et des WILSON (assez rare NAIM + WILSON...). :wink:



merci
MP envoyé
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Prémplis Naim

Message » 11 Mar 2009 9:39

Bonjour,
L'idée de marier mon préampli Nac 82 + Hicap à un autre ampli que Naim fait son chemin.
J'ai des enceintes délicates, Kef Reference 3.2, et un peu de puissance pure ne leur ferait sans doute pas de mal.
Or, les Nap 135 de Naim sont introuvables ou très chers.
Qu'y associeriez-vous?
Un gros Krell? 8)
Merci
Cani
cani41
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Mar 2009 9:35
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:18

cani41 a écrit:...Or, les Nap 135 de Naim sont introuvables ou très chers.
....Cani


Faut être un tout petit peu patient. Il y en a régulièrement sur ebay UK, mais aussi dans les échoppes d'occas. british comme Tom Tom Audio, quelques fois sur audio-market. Le couple 82/HC le mérite ... :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:26

KRELL + NAIM, je le 'sens pas' ce truc. Cela risque de devenir trop brutal.

J'ai bien aimé l'association NAIM + Spectral que j'ai gardée plusieurs années. Les SPECTRAL vont de les bouger tes KEF Reference. :mdr:

Un Nap 250 (ou deux, dans ce cas 1 ampli par enceinte: un canal fait le grave et l'autre gère l'aigu - si tu as la possibilité de séparer les voies sur les borniers) serait aussi une bonne solution. J'ai rarement entendu un 250 ramer... :wink:

Bonnes recherches.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:57

Et chez Spectral, quelles seraient les références en double mono?
Merci
cani41
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Mar 2009 9:35
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:33

J'avais un DMA80. Il y a aussi le DMA90 et 100 je crois (ce n'est pas du double-mono). J'avais acheté le 80 pour des panneaux QUAD ESL63. :wink:

Un DMA150 est la taille haut dessus (en hauteur de chassis et puissance) et cela doit pouvoir alimenter beaucoup, mais alors beaucoup d'enceintes !!!

Si tu pars sur Spectral, la qualité de ces amplis risque de te faire passer à la Supercap ultérieurement (en lieu et place de l'Hicap) :oops:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 12 Mar 2009 8:16

Merci, je fouille.
cani41
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Mar 2009 9:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message