Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Fidélité se fâche contre les forums.

Message » 11 Mar 2009 10:07

tbis1807 a écrit:
opbilbo a écrit:...puis je me risquer à poser une question de câble HP ? :idee:

:oops: :oops: :oops:


oui vous voulez savoir quoi cher client ?


Voilà : pour relier une paire d'enceintes à un ampli, il me faut 2*10 mètres de câble HP : quelle doigt être la sesksion du câble ?!!!

Attention vous avez seulement une heure avant de rendre les copies, et on ne regarde pas celle du voisin !!!

8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:25

opbilbo a écrit:
tbis1807 a écrit:
opbilbo a écrit:...puis je me risquer à poser une question de câble HP ? :idee:

:oops: :oops: :oops:


oui vous voulez savoir quoi cher client ?


Voilà : pour relier une paire d'enceintes à un ampli, il me faut 2*10 mètres de câble HP : quelle doigt être la sesksion du câble ?!!!

Attention vous avez seulement une heure avant de rendre les copies, et on ne regarde pas celle du voisin !!!

8)


faut voir le genre de musique que vous écoutez, mais pour plus de sureté vous veillerez à prendre du 4mm², et du cher, parce que plus c'est cher, mieux c'est 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:26

NOIR a écrit:
Ce n'est pas forcément qu'il existe de mauvais appareils mais que leur prix soit complétement disproportionné par rapport à leurs qualités.

Je trouve que le coeur du problème se situe dans cet état de fait. Les prix sont complétement fantaisiste pour certains fabricant et ne correspondent plus à rien.


marrant ça, ça gène moins les gens quand il s'agit d'acheter un appartement moisi de 50m² dans une banlieue de ploucs à 250K€. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Mar 2009 10:28

Analogeek a écrit:
NOIR a écrit:
Ce n'est pas forcément qu'il existe de mauvais appareils mais que leur prix soit complétement disproportionné par rapport à leurs qualités.

Je trouve que le coeur du problème se situe dans cet état de fait. Les prix sont complétement fantaisiste pour certains fabricant et ne correspondent plus à rien.


marrant ça, ça gène moins les gens quand il s'agit d'acheter un appartement moisi de 50m² dans une banlieue de ploucs à 250K€. :lol:


plus c'est cher mieux c'est, c'est pas compliqué la HIFI :lol: :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:32

On ne doit pas parler à ses voisins de classe pendant une interrogation écrite !!! :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:34

GuileZ_ a écrit:D'ailleurs HCFR, est également sectariste selon tes critères puisqu'il rassemble forcément les gens sur une passion commune la haute fidélite et/ou le home cinéma, on parle rarement de cuisine et du dernier défilé de mode ici ou des dernières petites culottes de nos femmes. :roll:

en voilà un qui ne connait pas bla². :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Mar 2009 10:37

luthib a écrit:
Paull a écrit:RDS, qui teste des cables secteur ce mois-ci, c'est bien cela?



Qu'est ce tu as contre les cables secteurs ?

euh...non, il est que 9h36, on démarera les hostilités après le café de 10h30. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Mar 2009 10:50

C'est le decadence de blabla.... :roll:

On y parle HIFI maintenant... :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:58

BPhil a écrit:
Sonlam a écrit:Petit édito savoureux dans le dernier HF en préambule à leur grand test d'enceintes. Quelques morceaux choisis :

"Ereintés comme nous le sommes sur les forums internet, et quitte à tendre le bâton pour nous faire battre, continuons donc
dans la foulée : avec la meilleure honnêteté du monde, il est ici totalement impossible de trouver une enceinte "mauvaise".
N'en déplaise aux fâcheux qui persistent à nous confondre avec une revue de consommateurs, force est de constater qu'à ce
niveau de qualité et de prix, il y a bien des philosophies de conception différentes, des qualités volontairement exacerbées
ou au contraire volontairement considérées comme secondaires par chaque concepteur. Et chaque enceinte possède des
performances que l'on peut adorer ou, plus rarement détester mais qui en tout cas, sont parfaitement justifiées ou
justifiables. D'ailleurs,sur ces mêmes forums qui nous reprochent de ne pas donner d'avis plus tranchés, cela ne gêne
personne de trouver des rubriques tout simplement intitulées "Club des fans des enceintes de telle marque", "Club des
heureux propriétaires des enceintes de telle marque, ou même des sites/forums entièrement réservés aux possesseurs
d'enceintes de tel ou tel type. Tous les goûts sont dans la nature, et c'est très bien ainsi."

No comment, c'est encore pire que ce que je croyais....


Salut Son Lamm


Dans les années 90 j’adorais cette revue, et puis le temps passe, le net à remplacer peut à peut les revues françaises qui nous faisais tous rêver, je trouve que le contenu est cher pour ce que sait aujourd’hui, et je ne leur pardonnerais jamais ce qu’ils ont fais à Mark Levinson, quand ils ont descendus en flamme le 383, qui n’était pas très bon, certes, alors pourquoi ne l’on t’il pas fais pour les autres ????

Depuis, je ne lis cette revue que pour les petites annonces, que je paye fort cher ici, avec deux à trois mois de retard, quand je peux, ce qui reste assez rare.

Ma grande préférence reste la NRDS, car je trouve qu’il y a plus à lire, même si des fois avec leur tests écrans plasma, et HC, je trouve ca lourd, mais comme ont dis, faut bien qu’ils vivent.


Salut Philippe,

C'est aussi la NRDS que continue de préférer mais il faut avouer aussi que c'est parce je sais lire entre les lignes et décoder leur opinion véritable derrière
une écriture quelque peu consensuelle...
Concernant la critique du 383 parue dans un HF c'était semble t-il un réglement de compte personnel.....personnellement j'ai trouvé ce 383 très médiocre.
Le problème de HF est qu'à la lecture d'un de leur BE il m'est souvent impossible de déterminer la signature sonore d'un appareil.
Je trouve assez pertinent leur critiques à propos des threads sur les "heureux propriétaires de" "club des..;" que j'ai toujours trouvé assez ridicule.
La critique des forums monomarque manque singulièrement de justesse en revanche. Exemple sur le Forum LS3/5 on doit compter à la louche à peine 10% des
possesseurs de ces enceintes mais encore faut-il ne pas seulement arrêter ces invrestigations au seul titre....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:02

van.alstine a écrit:Les revues jouissaient jusqu'à ces derniers temps d'une position d'institutionnels en quelque sorte, distillant une "bonne" parole lue par un nombre plus ou moins important d'aficionados,
chacune avait sa chapelle et la seule "sanction" qu'elles étaient susceptibles de subir était le "non achat" mais pas davantage.

Hors internet (sorte de C.B. puissance quelques milliards) est devenu un nouveau mode de communication brisant les hiérarchies communément admises (pour le meilleur et .....) et ainsi le forum (quel qu'il soit) est une formidable caisse de résonance permettant à tout un chacun de s'exprimer, et pour les revues cette expression leur revient bien entendu en pleine gueule car elle n'est pas soumise aux mêmes règles limitations et "réalités économiques" qu'elles les subissent elles mêmes.

On peut comprendre que certaines d'entre elles se cabrent un peu, je ne dis pas qu'elles aient raison pour autant, mais internet est plutôt dans le collimateur des "institutionnels" de tous poils ces derniers temps ...


Bonne analyse. Comme tu le dis, internet tend à se substituer peu à peu aux anciens modes de communication pour le meilleur mais aussi le pire.
Dans ma partie journalisme ldinformation internet pose de plus de plus de problèmes de fiabilité et ça, bien peu le percoive.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:25

Scaniris a écrit:Je déplace le sujet dans Blabla.

Scaniris, staff son.


Personnellement, cela me gêne.

Sa place est plutôt ici : "presse" : viewforum.php?f=1080

Si le sujet dérivait trop, le modérateur pourrait recadrer. Ou mieux, faire un couper-coller du post qui dérive, dans bla²
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:26

Paull a écrit:Personnellement, cela me gêne.

Sa place est plutôt ici : "presse" : viewforum.php?f=1080

+1 ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:28

Paull a écrit:
Scaniris a écrit:Je déplace le sujet dans Blabla.

Scaniris, staff son.


Personnellement, cela me gêne.

Sa place est plutôt ici : "presse" : viewforum.php?f=1080

Si le sujet dérivait trop, le modérateur pourrait recadrer. Ou mieux, faire un couper-coller du post qui dérive, dans bla²


Ah, ça, c'est la meilleure idée de la matinée 8)

on peut faire une petition ?

Analo viens, faut signer


Bon non sans rire, Paull a pas tort sur ce point là, dans Presse cela serait mieux, j'ai peur qu'ici le public ne soit .... comment dire, plus indiscipliné :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:36

tbis1807 a écrit:
Paull a écrit:
Scaniris a écrit:Je déplace le sujet dans Blabla.

Scaniris, staff son.


Personnellement, cela me gêne.

Sa place est plutôt ici : "presse" : viewforum.php?f=1080

Si le sujet dérivait trop, le modérateur pourrait recadrer. Ou mieux, faire un couper-coller du post qui dérive, dans bla²


Ah, ça, c'est la meilleure idée de la matinée 8)

on peut faire une petition ?

Analo viens, faut signer


Bon non sans rire, Paull a pas tort sur ce point là, dans Presse cela serait mieux, j'ai peur qu'ici le public ne soit .... comment dire, plus indiscipliné :wink:

on dit les choses comme elles sont quoi. :idee: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Mar 2009 11:43

j'ai déjà dit que sur hifi, on parlait sérieusement de choses futiles alors que sur blabla c'est tout le contraire !


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message