Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HD pour mon Système D6 THX ?

Message » 09 Mar 2009 22:06

Bonjour a tous!Je possède un système HP Jamo D6 THX dont je suis très satisfait!Celui ci est alimenté par un Yam RXV1500 relié en analogique 5.1 a mon lecteur BR Sony S-550.Je recherche donc le remplacent HD de mon rxv 1500 et j'ai évidement regardé de près le rxv1900 mais je commence a regarder du coté de chez Onkyo!A votre avis quel ampli HD formera le meilleur couple avec mes enceintes?Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 10 Mar 2009 14:31

Bas alors les gars...personne pour me conseiller?J'hésite entre un Yam RXV 1900 ou un ONKYO TXSR-606...D'après vous lequel fonctionnera le mieux avec mon système D6?Je sais que rien ne vaut une écoute live mais je commence déjà par faire une liste d'ampli a écouter!Merci d'avance pour vos réponses :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 10 Mar 2009 17:14

Je me suis posé a peu prés la meme question car j'ai le meme pack d'enceinte que toi mais j'avais un ampli pioneer , aprés pas mal de questions posées a des pro en magasins, tout le monde me dit de voir du coté d'Onkyo et j'ai donc opté pour le 906 :wink:
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2009 20:02

Merci pour ta réponse!Et tu est satisfais du couple 906 + D6 thx?
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 10 Mar 2009 21:31

Je pourrai te dire ca dés que je l'aurai recu, je l'ai commandé en allemagne fin de semaine derniere :mdr:
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2009 22:01

si tu veux j ai une onkyo tx sr 605 a vendre :roll: :roll:
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:52

hello, pour ma part mon systeme d6 est alimenté par un onkyo 806, tres honnetement j'en suis tres satisfait, j'emet cependant des reserves sur le 606 (tres bon au demeurant parait t il..) quand a sa capacité a alimenter le pack d6, ce dernier est quand meme extremement gourmand en watts.....
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:18

madseb13 a écrit:Je pourrai te dire ca dés que je l'aurai recu, je l'ai commandé en allemagne fin de semaine derniere :mdr:

Ok j'ai hâte d'entendre ton avis sur la bête :wink:
dudule a écrit:si tu veux j ai une onkyo tx sr 605 a vendre :roll: :roll:
En fait je ne sais pas si celui ci est assez costaud pour alimenter un système D6.
spendor a écrit:hello, pour ma part mon systeme d6 est alimenté par un onkyo 806, tres honnetement j'en suis tres satisfait, j'emet cependant des reserves sur le 606 (tres bon au demeurant parait t il..) quand a sa capacité a alimenter le pack d6, ce dernier est quand meme extremement gourmand en watts.....
Je viens de regarder le 806 et effectivement celui-ci a l'air de mieux répondre aux attentes du D6!Par contre question bête!C'est la 1ere fois que je vais raccorder un ampli HD...comment çà se passe pour relier l'écran + le lecteur Blu-ray + l'ampli?Il faut 2 câble HDMI?...je sais c'est une question de débutant mais enfin bon on est tous passé par là!Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:23

Oui, il faut un cable hdmi entre le lecteur et l'ampli et un autre qui va de l'ampli au projecteur/écran plat, ce dernier servant pour toutes les sources. L'ampli joue le rôle de switch et passe d'une source à l'autre en envoyant tout sur la même sortie hdmi.

Pour alimenter le pack Jamo D6 que je connais bien pour l'avoir possédé longtemps : du courant, du courant et encore du courant ... Il a un rendement faible et il faut du monde pour qu'il bouge. Après, que ce soit chez Onkyo, Yamaha, Harman Kardon, Rotel, c'est en fonction de tes gouts et tes attentes mais ne lésine pas sur l'ampli ou ton système va te paraître mou :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:16

Karu Elecson KLS a écrit:Oui, il faut un cable hdmi entre le lecteur et l'ampli et un autre qui va de l'ampli au projecteur/écran plat, ce dernier servant pour toutes les sources. L'ampli joue le rôle de switch et passe d'une source à l'autre en envoyant tout sur la même sortie hdmi.

Pour alimenter le pack Jamo D6 que je connais bien pour l'avoir possédé longtemps : du courant, du courant et encore du courant ... Il a un rendement faible et il faut du monde pour qu'il bouge. Après, que ce soit chez Onkyo, Yamaha, Harman Kardon, Rotel, c'est en fonction de tes gouts et tes attentes mais ne lésine pas sur l'ampli ou ton système va te paraître mou :wink:

Un grand merci pour cette réponse!Je me pose alors la question suivante : Le signal vidéo qui passe du lecteur vers l'ampli et enfin vers le diffuseur sera-t-il aussi bon que dans ma configue actuelle c a d , lecteur vers diffuseur...En bref l'ampli va-t-il altérer la qualité du signal vidéo? ps:Je ne lis que des blu-ray donc un signal de 1080p24 et la partie upscaling ne m'intéresse pas car je ne lis plus de source SD.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:30

Le signal sera aussi bon, n'aie pas d'inquiétudes là-dessus ... On a un peu de recul maintenant et les amplis ne posent pas de problèmes, ils prennent en charge le 24P ou le laissent transiter sans soucis.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 11 Mar 2009 15:09

Merci!C'est bon d'entendre les conseils d'un pro :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:51

spendor a écrit:hello, pour ma part mon systeme d6 est alimenté par un onkyo 806, tres honnetement j'en suis tres satisfait, j'emet cependant des reserves sur le 606 (tres bon au demeurant parait t il..) quand a sa capacité a alimenter le pack d6, ce dernier est quand meme extremement gourmand en watts.....

Bon et bien je pense que je vais me prendre le 806!Mais j'hésite tout de même avec le 706!!!???Comment ce comporte le 806 avec le système D6?Effets surrounds?Qualité du décodage?Impact etc...J'ai la possibilité de faire une écoute samedi, mais pas avec le système D6 :-? Merci d'avance pour ton éventuelle réponse! :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 19 Mar 2009 13:23

UP...Je me réponds a moi même car je suis un peu perdu!!!Voilà j'ai revendu mon ampli (Yam RXV1500) a mon frère qui vient d'investir dans un système focal SIB 5.1!Je lui ai tout installé et commencé les tests...Et là une chose m'a frappé par rapport a mon système D6...les effets surrounds bien plus précis et surtout "localisable" qu'avec mon D6...et je doit avouer que c'est la seule chose qui me dérange avec mon système D6 c'est le manque d'effets surround!Alors?mauvais réglages de ma part?Mauvais placement de mes surrounds?Ce qui m'exaspère c'est qu'a chaque fois qu'une personne écoute une démo a la maison,il me dise ceci "WOUA le son est impressionnant...mais on entend pas grand chose derriere...!!!!" :evil: Après je me souvient qu'avec ma PS3 relié en optique a mon RXV 1500 là j'avais de bon effets surrounds mais lorsque je suis passé en analogique 5.1 et que tout mes modes DSP ont été désactivé...calme et manque de pêche dans l'espace surround!!!!Je vais tenter de téléphoner a un technicien de chez Jamo pour avoir des conseils!D'ici là si l'un d'entre vous peux me témoigner son expèrience avec son D6 je suis preneur!!! :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:27

C'est tout a fait normal, sur un système THX les sourrounds ne doivent pas s'entendre sauf à y appliquer un effet particulier (effet dipolaire). Par contre ce qui n'est pas normal est le fait que les surrounds du système de ton frère soit localisables, là est le bug. :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message