Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, Dav1172, fernous, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, XavierP56 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Fidélité se fâche contre les forums.

Message » 11 Mar 2009 11:54

Sonlam a écrit: Je trouve assez pertinent leur critiques à propos des threads sur les "heureux propriétaires de" "club des..;" que j'ai toujours trouvé assez ridicule.
La critique des forums monomarque manque singulièrement de justesse en revanche.


Là je ne suis pas d'accord; quand tu vas sur un threads comme ça, tu sais d'avance que ça ne sera pas objectif... par contre tu sais aussi que sur une marque donnée, c'est là que tu auras le plus de renseignements, où les associations que tu envisages ont eu le plus de chance d'être testées, etc... pour moi c'est très pratique pour avoir des renseignements...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:01

claram a écrit:j'ai déjà dit que sur hifi, on parlait sérieusement de choses futiles alors que sur blabla c'est tout le contraire !


cordialement

Jérôme


Image
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:24

Bonjour,
Dites moi, ils écrivent réellement ce genre de phrases dans cette revue ?

Ereintés comme nous le sommes sur les forums internet, et quitte à tendre le bâton pour nous faire battre, continuons donc
dans la foulée : avec la meilleure honnêteté du monde, il est ici totalement impossible de trouver une enceinte "mauvaise".

Passionné depuis Tartine et Popeye de la chose écrite je crois discerner dans cette affirmation :
1) une certaine lassitude mâtinée de sadomasochisme.
2) de la confusion et, indirectement, un "appel au secours"
3) une volonté de "bien faire".

Qui s'en plaindrait ? Une crise devrait être propice à la réflexion mais est-il facile de réfléchir quand on a la tête dans le guidon ? Je reste un adepte des revues et journaux payants. Par principe. Mais chacun devrait réfléchir à son positionnement. A sa fonction.

Un gratuit vit - à priori - de la publicité. Pourtant, si son lectorat diminue, l'annonceur s'en détournera. Lui aussi cherche "du lectorat".
Un payant vit - à priori - de la vente par numéro. Pourtant, si son lectorat diminue...

Il y a donc un point commun entre une revue gratuite et payante. Il faut du lectorat.

La grande majorité des revues de son essayent de jongler entre les deux formules. Mais pour l'une comme pour l'autre il y aura, à terme, la sanction du lecteur. Il serait temps d'admettre cette évidence. C'est le lecteur qui conditionnera l'avenir.

S'il n'y a que du "bon" matériel, à quoi sert d'essayer de les comparer ? Jacques Martin, précurseur de la méthode dans son ecole des fans, a montré les limites de l'absence de décision. Un 10 à chacun. Quel suspense...
La crise va peut-être, paradoxalement, être utile à nos revues préférées. 400 euros de plus pour une différence quasi inaudible ne sera plus acceptable philosophiquement s'il manque à son voisin 1 euros pour acheter du pain. Au constructeur des produits de tenir compte de la nouvelle donne.
D'autre part, la longévité d'un matériel. Sa construction. Son recyclage deviennent des éléments IMPORTANTS et sont aujourd'hui passés à la trappe lors des essais. Idem pour la facture carbone... il y a des pistes à creuser et de la logique à retrouver.
Haut les coeurs HF ! Adaptez ! Innovez ! Etonnez ! ou pleurez...
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:31

Analogeek a écrit:

Ce n'est pas forcément qu'il existe de mauvais appareils mais que leur prix soit complétement disproportionné par rapport à leurs qualités.

Je trouve que le coeur du problème se situe dans cet état de fait. Les prix sont complétement fantaisiste pour certains fabricant et ne correspondent plus à rien.


marrant ça, ça gène moins les gens quand il s'agit d'acheter un appartement moisi de 50m² dans une banlieue de ploucs à 250K€. :lol:


Pas mal. :wink:


(à part "ploucs")
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:43

Et si les journaux, plutôt que d'épouser démagogiquement la bêtise ambiante, se démarquait (dans tous les sens du terme) et apportait une valeur informative... éducative...
On ne devrait pas "payer" 8 euros pour conforter nos positions quand elles sont stupides. Nous attendons de la part d'un journal de l'information - quitte à ce qu'elle remette en cause nos vieilles certitudes.
Lorsque j'ai consulté mon vendeur habituel de matériel hi-fi pour lui soumettre l'acquisition d'un matériel qui traiterait mon EDF, il a souri et m'a dissuadé de l'investissement. C'est pour cette raison que je lui accorde ma confiance et que je continuerais à acheter chez lui, que j'incite mes amis à en faire autant...
Parfois il dit : là. non. C'est pas la peine...
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:56

+1.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:03

astrorock a écrit:+1.

ouais enfin bon, pour qu'un revendeur un tant soit peu sérieux propose ce genre de materiel... :roll: :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Mar 2009 13:13

lone wolf and cube a écrit:donc si un pro intervient son jugement a plus de poids que celui d un forumeur classique , whaouh le jugement de valeur

Pourquoi généraliser mes propos. Je dis simplement que je fais confiance a ronan et poprock lorsqu'ils interveiennent pour juger de la qualité d'un appareil. Ca ne s'applique pas à tous les pros. je connais ces deux la sufisemment pour apposer la bonne grille de lecture.

un pro n a t il pas interet a defendre les produits de son bouclard en priorite ?

sans faire le proces de ces forumeurs pros ni de generalite , il y en a quelques uns qui n hesitent pas une seconde a dire que le produit qu ils vendent est le top et que dans le meme ordre de prix et de gamme le reste est du tout venant , limitte bon a filer aux oreilles des cochons , puis bon vu le nombre de conneries que j ai deja entendues dans des bouclards , je pense que la mefiance contre la presse est tout aussi valable contre les pros.

Tu as surement raison mais ne généralise pas car les exceptions sont facile à trouver quand on gratte un peu !!

je prefere et de loin le jugement d un forumeur libre de tout mouvement et n habitant aucune chapelle , aussi bien dans le positif que le negatif

Je m'en méfis tout autant que l'avis d'un pro mais certain forumeurs ont fait preuve de bon sens et je me fierais plus à leurs avis qu'à ceux des autres.

Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:14

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:+1.

ouais enfin bon, pour qu'un revendeur un tant soit peu sérieux propose ce genre de materiel... :roll: :roll:


Jamais content cet analogeek. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:29

Vynz100 a écrit:
Sonlam a écrit: Je trouve assez pertinent leur critiques à propos des threads sur les "heureux propriétaires de" "club des..;" que j'ai toujours trouvé assez ridicule.
La critique des forums monomarque manque singulièrement de justesse en revanche.


Là je ne suis pas d'accord; quand tu vas sur un threads comme ça, tu sais d'avance que ça ne sera pas objectif... par contre tu sais aussi que sur une marque donnée, c'est là que tu auras le plus de renseignements, où les associations que tu envisages ont eu le plus de chance d'être testées, etc... pour moi c'est très pratique pour avoir des renseignements...


Ce n'est pas le côté subjectif qui me gêne mais la vacuité et fatuité de ce genre de formulation et les débats style cour de récréaction qui s'ensuivent
inévitablement....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:34

C'est vrai que ça arrive souvent... :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:35

mon revendeur est certainement un des plus "sérieux" qui soit. Son magasin est une cathédrale vouée au son. 4 étages de plusieurs pièces consciencieusement meublées, 2 sous sols, un oscilloscope et un fer à souder.
C'est aussi un commerçant et je suis persuadé qu'il aurait pu me trouver une solution à mon problème imaginaire. Mais mon vendeur est aussi un philosophe. Il ne se substitue pas à son client. Pendant des années j'ai acheté des amplis à transistors chez lui.
il commençait avec "euh... avec tes Scalas, prends donc un ampli à tubes..." mais je n'étais prêt, ni intellectuellement, ni financièrement.
Quinze ans plus tard, au moment de changer mon ampli, je lui ai juste dit "euh... t'as un ampli à tubes, vachement bien et pas cher du tout, même d'occase ?". Son message avait mis 15 ans à passer. Lui n'avait jamais varié d'un iota.
Il a regardé dans un coin d'une pièce secrète, est revenu avec un machin très lourd, et m'a dit "tiens".
Bref, je suis un consommateur lambda. Parfois je mets du temps à admettre. Si mon vendeur avait, à l'époque, tenu un discours du genre "t'es con, prends ca que je te dis" je me serais probablement senti mal à l'aise devant son insistance...
Bref, il est probable qu'il vende de magnifiques stabilisateurs de courant. Peut-être.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:02

peg-harty a écrit:Et si les journaux, plutôt que d'épouser démagogiquement la bêtise ambiante, se démarquait (dans tous les sens du terme) et apportait une valeur informative... éducative...
On ne devrait pas "payer" 8 euros pour conforter nos positions quand elles sont stupides. Nous attendons de la part d'un journal de l'information - quitte à ce qu'elle remette en cause nos vieilles certitudes.


+1
si c'est pour lire les poncifs standards sur les marques avec l'aigu de triangle la dureté de yam etc etc ben non merci il vaut mieux aller faire une belle ecoute chez son revendeur préféré :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:04

Paull a écrit:
Scaniris a écrit:Je déplace le sujet dans Blabla.

Scaniris, staff son.


Personnellement, cela me gêne.

Sa place est plutôt ici : "presse" : viewforum.php?f=1080

Si le sujet dérivait trop, le modérateur pourrait recadrer. Ou mieux, faire un couper-coller du post qui dérive, dans bla²


Effectivement Paull tu as raison. 8) J'avais oublié cette section ''Presse'' sorry. Si quelqu'un de Blabla pouvait faire un move, ce serait sympa je n'ai pas la possibilité de le faire depuis ici :wink:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:06

Peg harty, a raison, creer une relation commerciale au long cours avec un pro est essentiel.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message