Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Samsung LE40A568 et XBOX

Message » 17 Fév 2009 17:45

aaaaaah ! Ca me fait plaisir d'entendre ça :mdr: Je ne suis pas le seul donc ça prouve que tout est normal au niveau du téléviseur.
Dis moi Clicmaster, est-ce qu'en désactivant le niveau noir hdmo et le contraste dynamique c'est nettement mieux ?

J'ai trouvé ce lien qui est apparement aussi applicable au LE40A568... tout est désactivé, tout comme tes réglages Clicmaster.
Sauf le niveau noir HDMI qui n'est pas désactivable, on a le choix entre "normal" ou "bas"

http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40A656/Settings.htm
Je vais le tester ce soir pour voir avec le rétroéclairage à 7 comme il le préconise pour une pièce bien éclairée.
Binano
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Fév 2009 8:50
  • offline

Message » 19 Fév 2009 21:24

Oui j'ai tout désactivé, quelque soit la source, et c'est bien mieux.

Par contre en ce qui concerne le paramètre niveau noir hdmi, c'est plus compliqué:
Ma xbox 360 et mon lecteur BD vont sur mon ampli en HDMI, puis mon ampli est branché en hdmi sur ma TV.
Si ma source est le lecteur BD, j'ai le paramètre niveau noir hdmi grisé. Apparemment c'est normal, la télé détecte le lecteur comme étant avec une norme d'image particulière qui fait que ce paramètre est bloqué. En fait pour le mettre en normal, je suis obligé de le faire avec ma xbox en source :D

Et quand ce paramètre est en "normal", c'est mieux !
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:12

tu m'interres car j'ai le même probleme les noirs sont plutot bouchés.
si tu as une solution miracle je prends. On doit pouvoir jouer sur les reglages mais sur quel parametre???
A noter que j'ai deja trouvé des reglages mieux qu'en usine.

regarde le post que j'ai fait j'ai mis des liens
viewtopic.php?f=1194&t=29906058&hilit=568
swell
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2004 14:37
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2009 0:02

Perso je me suis mis en mode "Standart" et je change juste ça :

Rétroactivité : 7
Luminosité : 55

et pour la Xbox je mets en plus :

Movie Plus : arrêt
Niveau noir HDMI : bas
NR numérique : Arrêt

C'est mieux comme ça chez moi dans une pièce bien éclairée... quand je regarde la TV dans la pièce sombre j'utilise le mode Cinéma de la touche "e.mode".
Binano
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Fév 2009 8:50
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:51

J'ai comparé ma TV avec celle d'un collègue et d'un ami. Les noirs sont bouchés uniquement sur ma TV. Le technicien SAV doit passer cet après midi.
Binano
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Fév 2009 8:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message