Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

alimentation Cyrus 2

Message » 04 Mar 2009 22:30

Bonjour les audiophiles,
Certains vont rigoler, je viens d'acquerir un PSX pour booster mon Cyrus 2 et je ne suis pas sur de laisser le Cyrus 2 branché ?! :o , le PSX faisant office d'alimentation pour les 2, donc dois-je couper l'interrupteur du C2 débrancher son câble secteur et n'utiliser que celui du PSX, normal pour l'initié et "découverte" pour le novice...hi hi hi , j'entends certians qui se gaussent...!!
merci
La fouque
lafouque
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2009 11:45
  • offline

Message » 05 Mar 2009 11:07

c'est pas indiqué dans la notice ???
Franchement j'en sais rien, mais en meme temps il me semble que les produits Cyrus, quand tu leur ajoute une alim externe, l'utilisent pour une partie de leur électronique, mais continuent à utiliser leur alim interne pour d'autres circuits.
Donc ca m'étonne que tu doives couper l'interrupteur du C2. En meme temps, ca doit rien couter d'essayer les 2. Au pire il ne marche pas du tout et tu le rallumes !
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:38

Plus la notice..., mais là, le C2 tourne sans câble, interrupteur sur"off" et tout marche ?!!?!! ça doit être anglais ?! :)
lafouque
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2009 11:45
  • offline

Message » 10 Mar 2009 10:28

Bonjour, il y a quelques temps que je n' utilise plus mon Cyrus 2 mais je me souviens que le C2 ET la PSX étaient sur on ......
Par ailleurs il me semble bien qu' il y a effectivement deux paramétrages différents sur le C2 un avec et un sans PSX ....je l' ai eu avec la PSX donc je ne vais pas pouvoir faire avancer beaucoup ton problème...
Cordialement
Gilles
Docgilles
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2008 19:24
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:05

Je possède toujours mon ampli Cyrus Two acheté en 1987...

J'avais également (en 1992) acheté la PSX.
Et depuis lors, seule la PSX est reliée à une prise murale: j'ai enlevé le cable d'alimentation de l'ampli.

Et ça marche très bien comme ça...

De mémoire (mais ça date), une fois la PSX reliée à l'ampli, le cable d'alimentation de l'ampli ne servirait qu'à alimenter la loupiote du bouton on/off

Faudrait que je vérifie ds la doc pour confirmer...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Mar 2009 16:58

Bon...

J'ai été sur le site Cyrus, et j'ai downloadé le manuel utilisateur du Cyrus Two et du PSX (gloire à eux !)

En fait, l'alimentation externe (PSX) ne s'occuperait que de l'étage de puissance.
Alors que l'alimentation interne au Cyrus Two ne s'occuperait plus que d'alimenter la partie préamplificatrice.

Mais ce qui est vrai, c'est que le bouton on/off en façade du Cyrus Two n'est plus actif une fois la PSX branchée.
Seul le bouton de la PSX est opérationnel.

Ce qui me semble un chouïa bizarre, dans la mesure ou chez moi, je ne reliais plus mon Cyrus Two à la prise de courant.
Et pourtant, j'avais qd même de la musique...

Je le rebrancherais bien, histoire de faire quelques tests.
Et histoire de réécouter cette vieillerie (dont je n'ai aucune envie de me débarasser)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Mar 2009 19:58

roland_de_lassus a écrit:Bon...

J'ai été sur le site Cyrus, et j'ai downloadé le manuel utilisateur du Cyrus Two et du PSX (gloire à eux !)

En fait, l'alimentation externe (PSX) ne s'occuperait que de l'étage de puissance.
Alors que l'alimentation interne au Cyrus Two ne s'occuperait plus que d'alimenter la partie préamplificatrice.

Mais ce qui est vrai, c'est que le bouton on/off en façade du Cyrus Two n'est plus actif une fois la PSX branchée.
Seul le bouton de la PSX est opérationnel.

Ce qui me semble un chouïa bizarre, dans la mesure ou chez moi, je ne reliais plus mon Cyrus Two à la prise de courant.
Et pourtant, j'avais qd même de la musique...

Je le rebrancherais bien, histoire de faire quelques tests.
Et histoire de réécouter cette vieillerie (dont je n'ai aucune envie de me débarasser)


Je ne sais pas si il existe une différence avec l'alimentation de l'ampli, mais en ce qui concerne l'utilisation de la PSX-R avec le lecteur CD, la notice précise que le cd 8 SE doit tout de même être alimenté de manière propre.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 12 Mar 2009 19:52

Bon d'accord, j'ai reveillé la Cyrus Family, mais grace à vous j'en déduis que les deux solutions sont valables ?!!
Pour ne pas soulever la terre entiere , je concluerai, vu que c'est pareil, je préfère avoir le C2 sur "on", c'est plus joli, et ça n'enlève en rien le plaisir de la musique...!!
merci collègues
La fouque
lafouque
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2009 11:45
  • offline

Message » 16 Nov 2012 0:29

Merci de renouveler ta demande ici : viewforum.php?f=5

Cordialement.
Breizheau - Admin HCFR
nonolle
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Mar 2011 21:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message