Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour cabasse xo

Message » 11 Mar 2009 22:35

Bonsoir !

Je viens d'acquérir un pack d'enceinte cabasse XO, je les ai rachetées à un client 130€ bon... J'arrête pas de lire des topics sur ce kit d'enceintes ou il n'est pas parmis les plus appréciés... Mais bon ce qui est acheté est acheté. Et puis 130€ vous me direz c'est pas non plus la mort... surtout qu'elle ont fonctionnées en tout et pour tout 2 fois...

Voila pour l'intro.


Mon soucis maintenant est de trouver un ampli qui permette d'aller avec le son "métallique et froid" (dénominations relevées ici et là sur le net) de ce kit d'enceinte.

Je précise que c'est pour un usage plus Home cinema que audio. Et que ma pièce est pas très très grande.
J'aimerais quand même un ampli avec des entrées hdmi.

J'ai vu ci et la qu'un denon pourrais être pas mal ou j'ai entendu parlé d'un cambrige, mais la m'es avis plus dans mes moyens.


Merci à vous. Si vous voulez des précisions auquelles je n'ai pensé à préciser, je suis tout ouïe.


Cordialement S.E
SimonsE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Mar 2009 22:04
  • offline

Message » 12 Mar 2009 19:48

Bonsoir ! Je continue mes investigations...

J'ai fait quelques relevés, et voudrais vos avis d'experts.

J'ai pensé tout d'abord au Pioneer Vsx-818v-k affiché a 409€ sur hifissimo---> http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 875-1.html

Ensuite au Yamaha rx-v563 a 378€ ---> http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 026-1.html

Ou encore au cambrige 540RV3 à 449€ ----> http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 957-1.html




Hop Hop mais j'ai même pas précisé ce que sont les xo, je vous met les caractéristiques sans vraiment savoir si elle sont pertinentes ou pas...

Utilisation : Système 2/5 canaux
Nombre de voies : 2
Efficacité : 2.8V / 1m
Réponse en fréquence du système : 35 - 20 000 Hz
Impédence nominale : 8 Ohms
Impédence minimale : 3.2 ohms
Puissance nominale : 70w
puissance crête : 490w


Voila voila. Si vous pouviez m'eclairer sur un ampli plutot qu'un autre...
SimonsE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Mar 2009 22:04
  • offline

Message » 14 Mar 2009 21:07

Bonsoir ! je continue mes recherches, et plus je cherches plus je me tâte sur l'obligation d'acquerir un ampli HDMI.

Pourquoi pour la somme d'un ampli neuf de moyen/basse qualité je pourrais pas me payer un occas de bonne qualité ?



J'ai lu quelques explications sur les pistes audio et tout et tout.

Une question me turlupine... Vu que c'est la sources qui décode le signal audio et l'envoie ensuite à l'ampli... Est il obligatoire pour avoir la meilleure qualité audio possible d'acheter un ampli dernière génération TrueHd et tout le bataclan ?


Bonne Soirée !
SimonsE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Mar 2009 22:04
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:04

Si tu souhaites "bénéficier" des derniers décodages HD, il faudra bien qu'une des électroniques intègre les décodeurs idoines. En général, les ampli gèrent mieux cette fonction puisqu'il s'agit de leur domaine de compétence premier.
Maintenant, rien ne t'empêche d'opter pour un ampli de génération précédente mais de gamme supérieure (tout dépend ton budget réel alloué à ce maillon). :idee:
En revanche, le pack Cabasse XO n'a rien d'un produit haut de gamme, si bien qu'il est inutile de lui adjoindre une amplification trop pointue. C'est pourquoi les produits que tu proposes en lien ci-dessus devraient parfaitement convenir. Après, tout est affaire d'association ampli-enceintes. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:44

Merci de ta reponse ça m'éclaire quelques peu. Mais chaque chose en son temps. Je vais deja voir ce que donne ce pack d'enceinte aussi moisi soit il avec un ampli, je vais m'en faire prêter un.

Je verrais a ce moment si je passe à l'étape supérieure, achat d'un bon ampli et de bonnes enceintes et par la même occasion revente sur ebay du kit XO.
SimonsE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Mar 2009 22:04
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:09

bonjour a toi j ai vendu mon ampli onkyo tx sr 605 dimanche a une personne qui et ami avec le createur des enceinte cabasse ( drole de coinsidence) et cette personne ma die que cabasse reccommender onkyo comme ampli d ailleur il a que du cabasse .. ba j ai trouvé que le son ete de tres bonne qualité ...la meilleur solution se fair prete des ampli de marque differente pour te fair une idée..
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron