Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bing [Bot], CDE37, guilf, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, Sarah Connor, the_spoot, TMC31, viazac et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles enceintes pour denon avr 1909?

Message » 12 Mar 2009 0:16

Bonsoir,

je suis débutant dans le monde du Home Cinema et surtout dans celui du son. J'ai passé quelques heures à faire des recherche pour savoir quel ampli j'allais m'acheter et maintenant que j'ai décidé, c'est les enceintes que je n'arrive pas à choisir!! Pfff!! Comme si cela ne suffisait pas, j'ai un budget limité à 500€ environ. J'ai vu des packs qui avaient l'air très intéressant mais j'ignore complètement s'il s'accorde avec le Denon. J'aime le grand spectacle. Il faut donc que j'ai des enceintes qui m'en mettent pleins les oreilles. Mais j'aime aussi la musique (surtout le rock), donc il ne faut pas non plus que ça pourrisse mes chansons favorites.
J'en demande peut être beaucoup, mais après avoir (longtemps) parcouru ce forum (que j'apprécie énormément pour la qualité des participants qui ont l'air d'être de très bon conseils), je m'en remets à vous pour m'aider à choisir le pack idéal pour mon budget.
Voici mes premières pistes, à savoir que les jamo et les eltax m'ont, en plus, sacrément tapé dans l'oeil:
- Eltax Chroma
- Jamo S606 HCS3
- Cabasse Alcyone 5.1

Voici donc les seuls kits que j'ai trouvé tout seul. Je ne sais pas lequel correspond le mieux pour le Denon, mais peut être que je passe aussi à côté de meilleurs...
Je vous remercie donc d'avance pour les réponses et l'aide que vous m'apporterez. Et j'espère que je ne suis pas coupable d'une question 1000 fois posé (pourtant, je vous assure que j'ai essayé de répondre seul à cette question, mais là, franchement, je sèche!!).
Encore merci...
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 12 Mar 2009 0:35

Pack DAVIS KVK4 chez MAGMA (s'il en reste encore) à 349 euros. Pas de surprise à avoir pour ce prix, il s'agit de "vraies" enceintes avec filtres et menuiserie corrects pour le prix. Je possède les mêmes (Pack Venicia II) depuis 2004. Une petite recherche sur le forum permettra de ce faire une idée sur les Davis.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 12 Mar 2009 10:43

Merci pour ta réponse. Je ne connais pas du tout cette marque. Je vais potasser un peu pour en apprendre plus.
Dans la petite liste que j'ai donné, y'a t-il un pack à proscrire? Ou se valent-ils tous, finalement? J'aimerai bien avoir un avis sur les Eltax Chroma.
Merci d'avance...
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 12 Mar 2009 10:45

Re...

Tant que j'y suis, j'ai trouvé un pack chez Darty avec le Denon 1909 et un pack d'enceintes North 5.0. (http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... l?m=DENON&).
Qu'en pensez vous?
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 12 Mar 2009 10:50

L'avantage (?) des Davis c'est qu'il s'agit d'une marque française dont les produits possède une grande renommée dans le haut de gamme mais dont les modèles d'entrée de gamme ne sont pas négligés. Après c'est sur qu'il faut écouter pour se faire une idée. Je parle d'un produit que je connais bien pour le posséder mais à 350 euros le pack 5.0 je pense qu'il n'y a pas de concurrents directs avec des colonnes de 18 kgs, une vraie centrale et des surronds à 5 kgs pièce. Pour avoir ouvert ces dernières afin d'améliorer le filtre, d'origine il est plutôt bien équipé niveau composant et peut en remontrer à certaines enceintes + haut de gamme.

Un peu de lecture pour découvrir l'univers Davis Acoustics (non je n'ai pas d'actions chez eux mais j'ai grand plaisir à parler de produits abordables qui pourraient en remontrer à bien plus chers qu'eux..... :D )

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29823651&hilit=davis+kvk

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29744920&hilit=davis+kvk

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29730462&hilit=davis+kvk Ce sont les miennes mais équivalentes au KVK4 ou DK290 :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1033&t=29907707&hilit=davis+matisse

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1033&t=29907707&hilit=davis+matisse
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:06

Merci Pikouchou de m'avoir une nouvelle fois aider.
Je constate que les Davis (ton pack, donc, si j'ai bien compris :idee: ) sont assez répandu, sous d'autres appellation, avec le Denon.
J'avouerai aussi qu'après avoir lu une quarantaine de page sur le topic du 1909 et en regardant la config des participants, bcp ont opté pour les venicia, les jbl sibcub (si je me souviens bien), les Jamo S606 HCS3 et d'autres ensemble encore.
Du coup, je me suis rendu compte que ma question de départ avait finalement était posé par bien d'autres que moi (m'apprendra à tout lire avant de poser des questions !!).
Cela dit, et considérant que rien ne vaut l'écoute, je ne m'y retrouve pas! ("il est lourd le garçon!!!").
Alors voilà, après toute cette lecture, je vais reposer ma question un poil différemment: quel est le pack qui se rapproche le plus d'une écoute cinéma? J'ai cru comprendre que les jamo envoyaient de très bonne basse et ce, même sans caisson (ce qui est plus ou moins mon cas étant donné que je n'ai qu'un pack Samsung actuellement).
En fait, je dois bien admettre que j'ai peur de me planter. J'ai tellement attendu ce moment. Celui où j'aurai enfin de quoi pouvoir m'offrir un vrai ensemble Home Ciné que j'ai pas envie de me dire au bout du compte: "bravo, bien joué, t'as foutu de la tune dans un truc qui te plait pas!!!"
Donc, comme j'ai lu que tu étais très calé et que personne d'autre que toi ne m'a répondu, et ce sera là mon "ultime bafouille", quelle différence notable existe t il entre les eltax chroma, Jamo s606 hcs3, les North (du lien un peu plus haut) et les Davis KVK4? Je sais que c'est pas facile d'y répondre. Mais t'inquiète, je ne t'ennuirai plus après :wink:
Merci d'avance...

ps: j'ai vu aussi que tu avais sacrément galéré pour recevoir ton ampli, et même si c'est un peu tard, je compatis...
Faust17
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 14 Mar 2009 0:53

Je vois que tu as lu le topic du 1909 en entier car mes galères avec UPS :evil: :evil: :evil: Concernant mon niveau de compétence, je suis comme beaucoup sur le forum, beaucoup de lecture et un peu d'expérience personnelle....

Concernant le choix de tes enceintes, il te reste plus qu'à trouver un auditorium pour faire ton choix définitif. Tu peux opter pour le kit Jamo qui semble pouvoir se passer de caisson (config 5.0) au risque d'avoir des basses généreuses mais aussi parfois envahissantes ou baveuses lors d'écoutes musicales. Il faut savoir que les enceintes neuves ainsi que l'ampli se libèrent après quelques heures d'utilisation et que le niveau des basses augmente quelque peu.

Le choix es enceintes est aussi important que celui de l'ampli, je l'ai appris à mes dépends en achetant mon kit Davis après avoir acheté mon ampli Yamaha. J'ai découvert par la suite que le mariage ndes deux n'était pas optimal, mes oreilles me l'ont confirmées par la suite. :wink:
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:03

Moi, je te conseillerai plutôt du Focal même si je ne suis pas très objectif... :mdr:
Mais en terme de mariage ampli/enceintes , c'est nickel...Il y a mieux certes mais j'essaie de rester dans ton budget
même si il est un peu dépassé...
Voici un exemple mais tu peux aussi rester dans de la bibliotheque genre 706 V ou 806 V :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 14VHC.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message