Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tuner bloqué sur "france" sur Toshiba XV serie

Message » 03 Mar 2009 11:49

Hello,

J'ai acheté une 37xv566 sur pixmania.
Problème :
Le tuner ATV et DTV est réglé sur "France" (sans possibilité de le changer) et aucune chaîne n'est scannée en Belgique.
Je souhaiterais pouvoir modifier le pays (le mettre sur "Belgique"). Possible ? Si oui, comment faire ?

Merci
acid88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mar 2009 11:47
  • offline

Message » 03 Mar 2009 12:03

acid88 a écrit:Hello,

J'ai acheté une 37xv566 sur pixmania.
Problème :
Le tuner ATV et DTV est réglé sur "France" (sans possibilité de le changer) et aucune chaîne n'est scannée en Belgique.
Je souhaiterais pouvoir modifier le pays (le mettre sur "Belgique"). Possible ? Si oui, comment faire ?

Merci


Salut,

Normalement une TV neuve quand on la sort de son carton et qu'on la branche pour la première fois, celle-ci demande la langue et le pays. Les tuner TNT et analogiques utilisent alors les fréquences qui correspondent au pays sélectionné (les bandes de fréquences ne sont pas les même dans tous les pays). La langue est utilisée pour les menus et éventuellement la piste audio de la langue par défaut.

Pour repartir de zéro il faut trouver dans le menu d'installation de la TV l'option qui permet de rétablir les paramètres par défaut ou d'usine.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:09

Normalement c'est comme ca oui, mais chez toshiba, je me demande si ce n'est pas un firmware spécial par pays.
Au premier démarrage c'etait bloqué sur france, et ca reste bloqué sur france après un "reset to factory default" ... :(
acid88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mar 2009 11:47
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:14

acid88 a écrit:Normalement c'est comme ca oui, mais chez toshiba, je me demande si ce n'est pas un firmware spécial par pays.
Au premier démarrage c'etait bloqué sur france, et ca reste bloqué sur france après un "reset to factory default" ... :(


Pas terrible pour les frontalliers ou ceux qui déménagent ! :roll:
J'espère que quelqu'un te trouvera une solution.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:15

J'espère aussi, pcq je suis complètement bloqué la ...
J'avais jamais vu ca avant
acid88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mar 2009 11:47
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:19

acid88 a écrit:J'espère aussi, pcq je suis complètement bloqué la ...
J'avais jamais vu ca avant


Les Tv on également le cas échéant des combinaisons de touches / boutons qui permettent de faire un reset usine ou reparamétrer les mode démo ou autre, peut-être que sur le topic des Toshiba XV quelqu'un connait l'existance d'une telle procédure qui permettrait d'accéder à un changement de pays.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 04 Mar 2009 9:59

J'ai trouvé une piste ...
En fait il semble que le scan se fasse ne SECAM (systeme francais que personne d'autre en europe n'utilise).
Quand je vais en mode manuel et que je fais un scan en PAL B, je trouve des trucs, mais il faut tout scanner a la main
acid88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mar 2009 11:47
  • offline

Message » 04 Mar 2009 10:41

acid88 a écrit:J'ai trouvé une piste ...
En fait il semble que le scan se fasse ne SECAM (systeme francais que personne d'autre en europe n'utilise).
Quand je vais en mode manuel et que je fais un scan en PAL B, je trouve des trucs, mais il faut tout scanner a la main

Bon courage alors si ça marche comme ça.
Sinon le SECAM en France, c'est que pour les chaines analogiques en TNT c'est du PAL comme tous les autres pays.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 04 Mar 2009 15:35

La TNT est en digital donc pas de PAL/SECAM/NTSC par contre en Belgique c'est assez limité (RTBF/VRT).

Pour le Belgique tu peux choisir Allemagne dans le menu pays, ce sont les même normes.

Sinon, quel est la référence complète de la tv, avec tout ce qu'il y a derrière le 566 ?

Thierry
Dernière édition par Thierry Wautelet le 04 Mar 2009 15:38, édité 1 fois.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 04 Mar 2009 15:37

le reset ne change rien, c'est un firmware spécial pour la france
d'ailleurs, le toshiba belgique me dit que la 37xv566 n'est pas vendue en belgique ;)

reference complete, j'en sais rien, faudra que je check
acid88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mar 2009 11:47
  • offline

Message » 04 Mar 2009 17:00

Thierry Wautelet a écrit:La TNT est en digital donc pas de PAL/SECAM/NTSC.


En numérique on a aussi du PAL ou du NTSC (DVD pour exemple différent des tuner). En Europe la TNT est en PAL.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:21

Bonsoir,
J'ai le même problème je pense.
J'habite en Belgique et je viens de recevoir mon Toshiba 37XV565DG commandé chez ldlc.be et je ne capte rien du tout par la télédistribution !!!
Et dans les réglages, la ligne pays est bloqué sur France et dans le manuel, il est indiqué : "Pays est réglé sur France pour ce modèle."
Qu'est ce que je peux faire ????
Je n'ai même pas accès à ATV manuel, il est aussi bloqué.

Un grand merci d'avance pour votre aide.
berratym
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2009 18:56
  • offline

Message » 12 Mar 2009 0:56

ATV manuel est bloqué, mais il s'active après un scan automatique (meme s'il n'a pas marché)
ensuite il faut changer la case "L" et la passer en B/G
a partir de ce moment, un scan a la main doit marcher

ca marche avec Voo sur Liège ;)
acid88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mar 2009 11:47
  • offline

Message » 12 Mar 2009 11:38

Merci acid88,

J'essaie cela en rentrant et vous tiens au courant en espérant que cela marche aussi pour moi car je suis désespéré devant cette TV qui reste noire...
berratym
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2009 18:56
  • offline

Message » 12 Mar 2009 17:02

Un immense merci, j'ai réussi (même si je n'ai pas encore tout paramétré) et je vous explique :
Si je fais un scan automatique avec ma télédistribution, il ne détecte rien du tout : normal puisqu'il est sur France - Secam. Le problème, c'est que comme il ne détecte rien du tout, il ne me donne pas accès au menu réglage manuel mais me demande de vérifier mon antenne et de refaire un scan automatique. Bref, je tourne en rond et impossible de trouver une seule chaine.
La solution : je branche mon antenne râteau à la place de la télédistribution (heureusement que je suis occupé à m'équiper pour la TNT) qui n'est pas encore bien positionné mais qui me donnait quand même quelques chaines avec un décodeur et mon ancienne TV, je relance un scan automatique et il me détecte des chaines en numérique et 2 en analogique et grâce à ces 2 chaines détectées, j'ai accès au menu réglage manuel analogique qui me permet, en effet, de modifier le Secam en Pal B/G. Il ne me reste plus qu'à (façon de parler...) rebrancher la télédistribution à la place de mon antenne rateau, et ensuite refaire un scan manuel, chaine par chaine, et donc très long, pour récupérer les chaînes de la télédis belge.
Voilà, encore merci pour votre aide qui m'a permis de trouver une solution à un problème impossible à prévoir puisque non prévu sur la fiche technique du site de vente ni surtout et c'est encore plus grave, sur le site même du fabricant de la TV qui ne parle pas du tout de ces limitations liées à un pays.
Pour conclure : Vive l'Europe.
berratym
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2009 18:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message