Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur ampli à transistors du monde

Message » 07 Mar 2009 21:14

En tous les cas ce Diablo de Gryphon a une sacré patate vous pouvez me croire :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Mar 2009 21:28

:evil:
Certains disent que le meilleur ampli c'est celui que l'on fabrique soit même: pas si sûr.
Je me rappelle de mon ampli pour walkman avec 1 HP intégré assemblé en cours de techno quand j'étais en quatrième.
Pas sûr que c'était le meilleur ampli du monde..................
marchait bien pourtant...................
de 200 hz à 5000 hz :lol: :lol: :lol:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 07 Mar 2009 22:39

jamesdu69 a écrit::evil:
Certains disent que le meilleur ampli c'est celui que l'on fabrique soit même: pas si sûr.
Je me rappelle de mon ampli pour walkman avec 1 HP intégré assemblé en cours de techno quand j'étais en quatrième.
Pas sûr que c'était le meilleur ampli du monde..................
marchait bien pourtant...................
de 200 hz à 5000 hz :lol: :lol: :lol:


Au moins tu as été capable d'en fabriquer un moi j'ai de la misère à placer les batteries du bon sens dans mes contrôles à distance heureusement que j'en ai plusieurs ca me donne la chance de pratiquer
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Mar 2009 23:01

Merci pour le compliment :P , il y avait quand même le prof derrière
Par contre j'ai fait mon préampli passif, mais je n'ai pas de mérite car il n'y a qu'un selecteur et un potar :)
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 08 Mar 2009 12:00

une question :
quel est ou quels sont pour vous le ou les amplis transistors qui se rapporochent le plus de la restitution d'un ampli tube (coté vivant de la restitution, aération / fluidité, aigu pas trop lissé mais pas agressif non plus) avec la puissance et le grave d'un bon transistor ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Mar 2009 12:05

Un ampli semble répondre à ces critères : le DeltaSigma "North Pole".
Je dois l'écouter semaine prochaine en comparaison directe avec mon Récital : très curieux d'entendre le résultat ! :roll: :o
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Mar 2009 13:19

c'est drole, je viens de lire cela sur un autre post et je viens de t'envoyer un MP sur le sujet ... :D
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Mar 2009 14:39

quel prix il fait le DeltaSigma "North Pole" ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Mar 2009 14:45

15000€ la version "simple" et 16000€ la version "Special Edition"... :o
Ca a intérêt à bien sonner ! :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Mar 2009 14:59

ah oui quand meme ... et il ya une télécommande ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Mar 2009 14:59

Mister Moon a écrit:15000€ la version "simple" et 16000€ la version "Special Edition"... :o
Ca a intérêt à bien sonner ! :mdr:


:roll:

Pas besoin de ça pour écouter de la zique dans de bonnes conditions !!
15000 €, ça fait 10 batons, quand même faut pas exagérer , n'importe quoi !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Mar 2009 16:40

frisounette a écrit:une question :
quel est ou quels sont pour vous le ou les amplis transistors qui se rapporochent le plus de la restitution d'un ampli tube (coté vivant de la restitution, aération / fluidité, aigu pas trop lissé mais pas agressif non plus) avec la puissance et le grave d'un bon transistor ?


Ancien du tube , je me suis décidé à un intermède transistors pour d'évidentes raisons de simplification de la maintenance.
Bien entendu ,j'ai recherché en permanence le son du tube....Et je suis arrivé à des achats bien classiques :
-Un Krell KSA 50 Mk2 qui avait tout du tube sur des Apertura Kalibrator , mais qui n'a pas supporté le passage aux Magnepan (là , il révélait son caractère transistor)
-Un Integral Etalon qui sonnait encore plus beau que le Krell sur les Kalib ,mais que j'avais déja revendu lors du passage aux Magnepan (Bien trop lourd et , finalement pas tout à fait tube -comme c'était un intégré ,pas moyen de lui adjoindre un préamp à tubes ,alors que le Krell...)
-Et puis , dans une gamme bien plus modeste , mais tout à fait à la hauteur des autres auditivement ,des blocs monos Audio Analogue Donizetti (j'en avais trois paire , au cas où....) Jusqu'au jour où un brigand m'a prêté le vieux moche VTL ST 80 du regretté Christian Christian....Les Donizetti ont été revendus illico...
Vacciné aux tubes , ça ne pardonne pas....
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 12 Mar 2009 16:11

alors je ne fais pas l"historique de ce post mais bon, il y a une adresse vraiment bien à paris ville
http://www.hautparleursystemes.com/catalog/index.php
allez y mettre vos oreilles 2 secondes
quoi?
nikowski
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mar 2009 9:44
  • offline

Message » 12 Mar 2009 20:15

frisounette a écrit:une question :
quel est ou quels sont pour vous le ou les amplis transistors qui se rapporochent le plus de la restitution d'un ampli tube (coté vivant de la restitution, aération / fluidité, aigu pas trop lissé mais pas agressif non plus) avec la puissance et le grave d'un bon transistor ?


J'ai eu aussi le Krell KSA 50 MK II et ça pourrait correspondre. Je l'avais associé à un pré à transistor Tosca Bel Canto (environ 15000 F en 1994). Ca marchait bien. Sur du classique je préfère mon ampli à tubes actuel (pas de duretés que le Krell avait de temps en temps sur les forte et qu'on aurait pu calmer avec un grand pré ... à tubes); sur du jazz, j'ai d'excellents souvenirs.
jbrobert
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 20:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:44

jbrobert a écrit:
frisounette a écrit:une question :
quel est ou quels sont pour vous le ou les amplis transistors qui se rapporochent le plus de la restitution d'un ampli tube (coté vivant de la restitution, aération / fluidité, aigu pas trop lissé mais pas agressif non plus) avec la puissance et le grave d'un bon transistor ?


J'ai eu aussi le Krell KSA 50 MK II et ça pourrait correspondre. Je l'avais associé à un pré à transistor Tosca Bel Canto (environ 15000 F en 1994). Ca marchait bien. Sur du classique je préfère mon ampli à tubes actuel (pas de duretés que le Krell avait de temps en temps sur les forte et qu'on aurait pu calmer avec un grand pré ... à tubes); sur du jazz, j'ai d'excellents souvenirs.


Effectivement jumelé avec un bon vieux Conrad Johnson Premier Ten ou Fourteen ci vous ête paresseux et que ca vous prend une remote mais le ten est un peu plus caramelleux question de goût c'est toute une sonoritée et c'est du solide
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message