Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 368 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Z7 toujour en pcm et jamais de dolby ou dts

Message » 12 Mar 2009 23:15

Bonjour
Je arrive pas a comprendre je suis toujour en pcm avec mon z7 et je arrive pas a voir allumer du dts ou du dolby je suis brancher en hdmi que faut t'il faire merci a vous.
Cordialement jno.
petaledebougie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 13 Mar 2009 0:00

Alors j'ai fait essai en optique et la en optique les voyant dts ou dolby son bien allumer mais j'ai que les 2 enceinte avant sur amplis qui son allumer pouvait vous m'aider ou me laisser un numero de telephone pour vous joindre merci a vous.
jno
petaledebougie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 13 Mar 2009 1:24

Bonjour,

D'après ta description, il est quasi (je me méfie on sait jamais) certain que le problème est un réglage sur ta source, enfin que ça vient de la source en tout cas. Tu dois la configurer (menu audio) pour qu'elle envoie le flux audio natif en bitstream via l'HDMI vers le Z7, pour tous les formats qu'elle supporte. Mais... si tu nous éclairais sur le modèle de la source ça aiderait :wink: Parceque ce que tu décris ressemble en fait à une source qui décompresse les divers formats audio supportés avant de les envoyer en PCM vers le Z7. Que les choses soient claires: qualitativement parlant, faut se lever tôt pour différencier un PCM versus un bitstream... parceque pour rappel quel que soit le format audio lu, il termine toujours en PCM ... mais la différence ici c'est que ça se fait dans la source et pas dans le Z7. Il y a probablement un paramètre à changer sur ton lecteur, bien que ce ne soit pas indispensable il se peut que tu souhaites voir s'afficher sur lr Z7 le format audio lu :idee:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Mar 2009 2:09

Alors ma source et un lecteur blu ray sony bdp 550, que veux dire bitstream sa devien compliquer pour moi, sinon je demande bien a mon lecteur dans le menu audio 5.1 ou du dts et meme du 7.1 si bien sur j'ai cette piste audio mais vrais que sur l'ecran du z7 il devrais afficher le dts ou le dolby mais il m'affiche juste pcm si je suis brancher en hdmi par compte des que je me branche en optique il me l'affiche bien si je suis en dts ou dolby mais la le z7 m'affiche a l'ecran que 2 voix Bizar bizar et les enceinte tous marche bien juste mais 2 caisons ne marche pas en optique et en hdmi les enceinte marche normalement dur dur j'espere quil aura une personne qui va pouvoir m'aider merci a vous encore.
jno.
petaledebougie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 13 Mar 2009 10:09

vérifie dans les réglages de sortie hdmi de l'ampli soit bien sur "Ampli" et pas sur "Ampli + Tv"

ensuite dans les réglages du lecteur tu dois avoir une section : sortie audio numérique : vérifie que cela soit réglé sur "Bitstream" ou "train de bits"
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Toujour pareil

Message » 13 Mar 2009 11:44

Bonjour
Voila je viens de refaire des essais toujours le même résultat dans le menu du lecteur bdp 550 de Sony dans audio j ai dolby je peut rentrer (mixage aval pcm) ou (dolby) pour le moment j ai mixage aval pcm mais j ai fait l’essai sur les 2 et sa ne marche pas, j ai pareil pour dts (mixage aval pcm) ou (dts) ma sélection et aussi mixage aval pcm sinon j ai dans menu audio aussi pcm 48khz/96khz donc j ai le choix entre (48khz/16bit) ou (96khz/24bit) le quel choisir pour le moment j’ai 48khz/16bit jai aussi fait l’essai sur les 2 et pas de resultat.
Sinon pour "Bitstream" ou "train de bits" je et rien trouver dans le menu du lecteur ?
Voila pour mon ampli z7 j’ai bien fait l a sélection ampli et non ampli+tv voila merci pour votre aide sinon si il y a une personne qui a un z7 peut t’il me laisser une adresse MSN sa serai plus simple peut être pour avances merci a vous.
Cordialement jno.
petaledebougie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:02

Il te faut plutot une personne avec un 550. Comme expliqué, le problème est à la source, pas au niveau de l'ampli (s'il taffiche "PCM" c'est qu'il recoit du PCM).

Sinon pour répondre à ta première question, bitstream c'est en quelque sortes l'opposé de PCM, donc au premier abord pour régler ton soucis, partout ou tu as le choix entre PCM et autre chose, prend cet "autre chose" ;).

Et puis il faudrait aussi preciser ce que tu regardes comme disque, parce que si tu te retrouves en stéreo lorsque tu essaies de passer par l'optique, c'est assez étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

PROBLEME RESOLU en partis.....

Message » 13 Mar 2009 13:04

Merci une partis de mon problème et résolu j’ai bien mon modifier le lecteur j ai bien afficher maintenant sur le z7 le dolby hd ou dts enfin plus de pcm toute mais enceintes marche bien, mais sur l’écrans du z7 il m’indique que les 2 enceinte principale et t’il normal, normalement il devrais m’afficher 5 ou 7 enceinte car j’ai du 7.1 et j’ai que 2 enceinte afficher mais il y a bien du son qui sort sur toute mais enceintes.
MERCI……
petaledebougie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:19

As tu appuyé sur ''Straight'' sur le Z7? Est-ce bien en lisant un DVD ou un BD multicanal? Parceque par exemple sur le Z7 même si tu lis un média encodé en multicanal, tu peux le diffuser en stéréo simplement en appuyant sur ''Stéréo'' sur la telco du Z7. C'est peut-être ça. Essaie de sélectionner ''Straight'' pendant la lecture :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:41

Oui oui j ai bien fait straight et les autre mode comme movi et je lis bien un dvd blu ray qui et en 5.1 dts hd ou meme du 7.1 dts hd l'ampli me l affiche bien dolby ou dts maintenant mais il m'affiche que 2 enceinte les principal mais bizare car a l'ecoute elle marche bien toutes juste les voyan du z7 :-?
petaledebougie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message