Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

LC17 -> Configuration XFire ready

Message » 05 Jan 2009 15:59

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous des envies, des projets, des rêves et des idées pour cette nouvelle année.
Puis, je tenais à vous faire partager ma dernière configuration, opérationnelle depuis quelques jours, et surtout la capacité du LC17 de faire tenir des configurations "lourdes" non orientée PCHC uniquement.

Configuration :
- Alimentation Antec EarthWatts EA-500D
- Maximus Formula
- Q6700 OC @3.6 avec ventirad NH-U9B (pas de sous-voltage)
- XFire de 4850 non OC avec Zalman VF-1000 (sous-volté à 9v)
- 3 HDD avec ventilateur Noctua NF-B9 en façade (sous-volté à 9v)
- 1 ventilateur Noctua NF-B9 en façade centrale (sous-volté à 9v)
- 1 ventilateur Asus du bundle qui souffle vers le bas sur le Northbridge (il chauffe + en mode XFire sur les chipsets X38)
- 2 ventilateurs du boîtier en extraction (sous-voltés à 9v)

Niveau bruit, elle est silencieuse en idle mais le bruit du ventilateur de l'alimentation se fait entendre en phase + gourmande.
Normal vous me direz, c'est une 500W et malgré son rendement, elle doit travailler énormément.
De plus, la proximité d'une 4850 et de son VF-1000 la fait chauffer pas mal, ce qui n'arrange rien et augmente le niveau de thermorégulation de l'alimentation.

Niveau température, une fois le boîtier fermé et malgré le flux d'air +/- optimisé, j'obtiens 10° de + que s'il est ouvert :
- CPU 50° en idle et 95° en full (tests OCCT) <utilisation de la pâte thermique IC Diamond 7 Carat>
- GPUs 50° en idle et 75° en full <utilisation de la pâte thermique Arctic Silver 5>
- Northbrige / Southbridge 50° / 45° en idle

Pour le bruit et la consommation, j'ai songé à acheter une alimentation modulaire + puissante comme l'Antec 850W TruePower Quattro ou la Coolermaster 850W Real Power M850 dont le ventilateur latéral serait idéal.
Or, ces dernières sont + longues de 4cm que les alimentation standards et même si cela passera +/-, c'est la longueur des câbles et la rigidité des gaines qui me font un peu peur...

Pour la température, j'ai plusieurs pistes :
- démonter le Heatpipe de la Maximus qui couvre le SB / NB et appliquer de la pâte thermique de qualité
http://forums.pureoverclock.com/showpost.php?p=15888&postcount=1
- re-appliquer la pâte thermique IC Diamond 7 Carat qui n'a pas été facile à appliquer
- monter un ventilateur 80mm latéralement sur la droite du boîtier pour créer un flux d'air supplémentaire sur le NH-U9B

Si vous avez des suggestions, remarques, etc... je suis preneur :mdr:

Image
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2009 14:11

Modification réalisée :
Changement de mon alimentation Antec EarthWatts EA-500D par une Antec Signature 850W semi-modulaire :mdr:
Elle rentre au chausse-pied... mais encaisse son faire vrombir le ventilateur et pis, elle est classe :P

Modifications à venir :
- Changement du ventirad NH-U9B par un NH-C12P
- Installation d'un radiateur Enzotech CNB-S1 sur le Southbridge
- Installation d'un radiateur Thermalright HR-05 IFX sur le Northbridge

On va y arriver 8)
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2009 17:56

chicodobra a écrit:Modifications à venir :
- Changement du ventirad NH-U9B par un NH-C12P

C'est à mon avis une mauvaise idée. En effet il n'y a pas assez de place au dessus du ventilateur pour assurer un flux d'air vertical efficace.

Pour améliorer la ventilation, je changerais plutôt pour un [url="http://www.silverstonetek.com/products/p_contents.php?pno=NT01-E&area=usa"]Silverstone NT01[/url] qui se positionnera juste devant les 2 ventilateurs d'extraction du boitier.
Je mettrai également un ventilateur sur l'ouverture latérale du boitier. Comme le NT01 dégage l'espace au dessus du processeur, cela libère un espace pour générer un flux d'air vers l'ouverture latérale.
AD-DA
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Déc 2008 19:08
  • offline

Message » 24 Jan 2009 13:27

AD-DA a écrit:
chicodobra a écrit:Modifications à venir :
- Changement du ventirad NH-U9B par un NH-C12P

C'est à mon avis une mauvaise idée. En effet il n'y a pas assez de place au dessus du ventilateur pour assurer un flux d'air vertical efficace.

Pour améliorer la ventilation, je changerais plutôt pour un Silverstone NT01 qui se positionnera juste devant les 2 ventilateurs d'extraction du boitier.
Je mettrai également un ventilateur sur l'ouverture latérale du boitier. Comme le NT01 dégage l'espace au dessus du processeur, cela libère un espace pour générer un flux d'air vers l'ouverture latérale.

Merci pour ton idée, elle est super 8)

Faut juste que je vérifie les retours d'expériences avec un Quad OC @3.6, histoire de voir s'il refroidit bien la bête.
Sinon, le ventilateur complémentaire en extraction sur le côté latéral serait effectivement le bienvenue avec ce NT01.

Si l'espace est libre dessus du processeur, pourquoi ne pas fixer un ventilateur sur Thermalright HR-05 IFX.
Ainsi, le flux d'air généré pourrait profiter du ventilateur complémentaire en extraction sur le côté latéral.

Bref, ce sont beaucoup d'options et de ventilateurs au final :o

Le point critique au niveau du rapport °C / bruit est finalement surtout du côté du XFire.
L'une des 4850 et son VF-1000 sont tellement à l'étroit avec l'alimentation sur la gauche qu'il est difficile d'éviter 60° en idle et 75° en full avec le VF-1000 sous-volté à 9V et inaudible.

J'ai aussi penser abandonner ce XFire au profit d'une 4870x2 - 340€ en ce moment - dont il faudrait trouver le meilleur rapport °C / bruit et un kit de refroidissement en aircooling au top. Elle serait en plus juste en face du 90mm en façade...

Sinon, il reste le watercooling mais à ce que j'en a lu, difficile de faire rentrer tout un kit dans un LC17 :roll:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2009 1:09

Effectivement, impossible de faire rentrer un Watercooling dans un LC17, mais Silverstone a justement un boitier de Watercooling idéal dans un environnement HTPC : le Tundra TD01.
Image
Un peu cher, mais s'intègre très bien avec des éléments de chaîne Hifi
AD-DA
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Déc 2008 19:08
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:07

Bonjour à tous,

savez-vous si ce ventirad rentre dans le boitier Cooler Master Hyper Z600 ?

Image

Principales caractéristiques :

* Conception base cuivre
* 6 Heatpipes aluminium 6 mm de diamètre
* Compatible socket 775 (Intel Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium Extreme Ed., Pentium Dual-Core, Pentium D, Pentium 4 Extreme Ed., Pentium 4 HT, Pentium 4, Celeron Dual-Core, Celeron D)
* Compatible socket 940/AM2/AM2+ (AMD Phenom, Athlon 64 X2, Athlon X2, Sempron)
* Dimensions : 127.3 x 127.3 x 160 mm
* Poids : 1.045 kg (!)

par avance, merci. :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 13 Mar 2009 11:27

Bonjour, j'ai actuellement un boitier mini-pc Thermaltake lanbox et souhaiterai passer a un boitier au même format que mon ampli(Onkyo TXDS-696), j'ai un budget limité(=150€) mais je souhaite un boitier capable de "refroidir suffisemment ma config orienté jeux (E6400@3200, HD4870, 2X2Go, Alim Antec 500W)
couleur noire si possible mais ce n'est pas un critère d'elimination ( ma Pionner DV-696AV est alu)
Merci d'avance
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:21

@DivxFR : non trop haut
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:26

coldhand a écrit:@DivxFR : non trop haut


arf... tant pis, merci :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 17 Mai 2009 7:20

Bonjour, je viens d'acquérir le Silverstone LC 16 M, et je cherche un topic dédié sur ce forum...

Y'en a un?
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 06 Juin 2009 19:08

Bonsoir,

Je cherche à échanger mon LC17 Silver acheté neuf contre un Black, histoire d'être assorti à mon ampli.

Voilà :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 16:21

bonjour

vous auriez par hasard la hauteur sans les pieds du lc 17

merci d avance
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:49

Bonsoir à tous,

l'un d'entre vous a t'il réalisé une config avec le processeur intel i7 dans ce boitier ?
Je chercher désespérément un ventirad silencieux qui passe en hauteur !!!!
SenSo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mar 2006 12:23
  • offline

Message » 19 Oct 2009 23:59

SenSo a écrit:Bonsoir à tous,

l'un d'entre vous a t'il réalisé une config avec le processeur intel i7 dans ce boitier ?
Je chercher désespérément un ventirad silencieux qui passe en hauteur !!!!


http://www.scythe-usa.com/product/cpu/0 ... etail.html
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2009 0:22

Merci de ta réponse :-)
Intéressant en effet,

l'idée est de le caser derrière un I7 940... Tu connais des gens qui l'on utilisé sur i7 ?
SenSo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mar 2006 12:23
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message