Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI GRAAF GM 50

Message » 27 Fév 2009 10:46

Salut à tous,

A la recherche d'un remplaçant à mon Plinius 9200, je suis "tombé" sur ce sujet consacré au Graaf GM 50. :o :o

Sachant que les enceintes à y accoler sont des Dynaudio S25, pensez-vous que le mariage des 2 soit "qualitatif". :roll:

Merci. :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 27 Fév 2009 10:59

J'ai écouté ces deux amplis et ces enceintes, mais séparément. Cependant, quelque chose me dit de dire... FONCE! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:14

Paull a écrit:J'ai écouté ces deux amplis et ces enceintes, mais séparément. Cependant, quelque chose me dit de dire... FONCE! :lol:


Salut,

Je ne connais pas du tout cette marque et encore moins les amplis à tubes. :roll:

Par contre et en comparant les S25 avec les D2, je trouve que le Plinius fonctionne mieux avec les Proac. :-?

Les Dynaudio sont très différentes des Proac et c'est pourquoi je me suis dit qu'un intégré moins "sec" que le 9200 pourrait donner de bons résultats avec les S25. Enfin, c'est ce que j'espère. :-?

C'est vrai aussi que le rendu des timbres sur les D2, c'est "quelque chose"!! :D :D
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 28 Fév 2009 22:13

Bonsoir,
Suis heureux possesseur de GM 50 et de Proac D15. Le Graaf est superbe dans la restitution du médium et du grave, je dirais même plus dans l'infra grave.
J'ai eu pas mal de problèmes de placement des enceintes, justement ce problème de grave. Maintenant c'est bon, je n'ai pas à regretter le choix de l'ampli, je le garderai, mais peut-être pas les enceintes. J'écoute quasi-exclusivement du classique, et je trouve que les Proac sont excellentes sur du pop-rock, mais c'est pas le pied intégral avec du classique. Je vais aller voir du côté de Vienna Acoustic ou même mieux vers de l'Acapella.
Ceci dit, j'ai quand même actuellement une excellente chaîne, je n'ai pas à me plaindre. Je vais y adjoindre bientôt une platine TD Thorens, reste à acheter un préamp-phono.A+
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 28 Fév 2009 23:28

droopy21 a écrit:Bonsoir,
Suis heureux possesseur de GM 50 et de Proac D15. Le Graaf est superbe dans la restitution du médium et du grave, je dirais même plus dans l'infra grave.
J'ai eu pas mal de problèmes de placement des enceintes, justement ce problème de grave. Maintenant c'est bon, je n'ai pas à regretter le choix de l'ampli, je le garderai, mais peut-être pas les enceintes. J'écoute quasi-exclusivement du classique, et je trouve que les Proac sont excellentes sur du pop-rock, mais c'est pas le pied intégral avec du classique. Je vais aller voir du côté de Vienna Acoustic ou même mieux vers de l'Acapella.
Ceci dit, j'ai quand même actuellement une excellente chaîne, je n'ai pas à me plaindre. Je vais y adjoindre bientôt une platine TD Thorens, reste à acheter un préamp-phono.A+

je reproche assez souvent aux D15 de manquer un peu de chair pour moi,néanmoins c'est une enceinte extremement raffiné.....dans ce domaine peu d'enceintes peuvent rivaliser une Acapella avec son tweeter peut être ,une Vienna là franchement je ne crois pas,
je pense sincèrement que la D15 est extremement transparente et que ce que tu entends en faite c'est le côté rentre dedans des EH qui équipe ton GM 50 ,pour beaucoup moins cher qu'un changement d'enceintes, essayes de trouver des tubes driver Nos (je pense que pour le GM 50,ce sont des 6922,essayes de trouver des amperex/phillips par ex) et crois moi tu ne reconnaitras plus ton ampli et tes enceintes
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 01 Mar 2009 23:47

droopy21 a écrit:Bonsoir,
Suis heureux possesseur de GM 50 et de Proac D15.
...
J'écoute quasi-exclusivement du classique, et je trouve que les Proac sont excellentes sur du pop-rock, mais c'est pas le pied intégral avec du classique.
...


Salut,
c'est marrant, les D15 me procurent à peu près la sensation inverse.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Mar 2009 23:10

Bonsoir,
Je ne critique pas les enceintes D15, j'ai simplement dit que ce n'était pas "le pied intégral sur du classique". Je pense sincérement que le Graaf mérite une classe au dessus. Mais le budget ne suit pas forcément et l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la barrière. La Hifi, enfin la meilleure restitution de la musique, est un sport qui nous coûte cher !!!
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 02 Mar 2009 23:30

Je pense avoir compris ton message et avoir compris que tu trouves les D15 meilleures sur du pop-rock que sur du classique.
Et je te crois (je pense que tu es mieux placé que moi pour connaitre tes propres goûts :lol: ). Et je n'ai, heureusement, aucun problème avec cela.
J'ai simplement précisé qu'en ce qui me concerne, les D15 me donnent l'impression exactement opposée. C'est "marrant" de constater à quel point les goûts et les préférences peuvent varier selon les individus. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Mar 2009 23:54

droopy21 a écrit:Bonsoir,
Je ne critique pas les enceintes D15, j'ai simplement dit que ce n'était pas "le pied intégral sur du classique". Je pense sincérement que le Graaf mérite une classe au dessus. Mais le budget ne suit pas forcément et l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la barrière. La Hifi, enfin la meilleure restitution de la musique, est un sport qui nous coûte cher !!!

tu as parfaitement le droit de critiquer la D15!!,d'ailleurs je serais assez hypocrite de dire le contraire.........néanmoins c"est assez rare, faut bien le reconnaitre de trouver les D15 plus a l'aise sur du pop/rock ,parcontre le GM50 que j'aime bien et qui est une très bonne électronique peut pour certain et la c'est moins rare donner l'impression d'être un peu rentre dedans,agressif,surtout dans le haut médium -aigu,si tu perçois cette caractéristique sur les D15 ,il n'y a aucune raison pour que tu ne percoives pas la même chose avec une enceinte encore plus transparente..........pour avoir quelques peu éssayé avec une connaissance à moi qui posséde cet ampli avec des D80(la permets moi tout de même de penser qu'en fonction du budget ces dernières pourraient mériter mieux qu'un GM50)et bien non une fois parfaitement retubé,le GM 50 s'associe merveilleusement aux D80(et cette fois sans agressivité ni débordements dans le haut du spectre)(EH quant tu nous tiens......) , on trouve de nombreuses photos de retubage sur le net,je pense juste que tu as l'oreille fine,tu es sensible à quelques chose qui ne disparaitra pas avec un changement d'enceinte
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 13 Mar 2009 16:08

Re bonjour,
J'en reviens à mes D15, je n'arrive pas à m'y habituer. Un ami possèdant des enceintes Acapella me dirige vers cette marque, en débutant par des Harlekin, pensez vous que l'association avec le Graaf serait sublime? Ou quoi d'autre à essayer?
PS: Eurodio ne réponds pas SVP.
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:25

Je me tate aussi pour une paire d'Harlekin, avec du tube aussi; même pour un début chez Acapella, c'est déjà du lourd (75 Kg pièce) :)
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 14 Mar 2009 10:14

DO YOU KNOW WHAT ?
WITH ACAPELLA ... YOU'LL BE HAPPY LIKE ME !!
Fichiers joints
droopy-1.jpg
droopy-1.jpg (62.45 Kio) Vu 1950 fois
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 14 Mar 2009 10:32

Ah! J'étais sûr qu' "Eurodio" interviendrait pour me faire bisquer. Alors vends les moi tes Campanella !!
Je suis à peu près sûr que ça doit marcher avec du tube, je vais emmener mon ampli sous le bras et faire un essai en magasin. Car les revendeurs de cette marque vous les font écouter sur du Edge ou de l' Einstein.
Bien sûr c'est du solide....75 kgs pièce.
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 14 Mar 2009 10:39

IL a au moins 3 paires d'Harlekin en PA sur le web, une en Belgique, une autre dans un magasin dans l'est et une autre chez un particulier dans le nord, toutes les trois avec la façade bleue, c'est ce qui me fait reculer un peu, pas facile à caser dans un intérieur cette couleur. Je ne les ai jamais écouté mais prêt à les recruter sur CV :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 14 Mar 2009 11:23

Bonjour Parsifal,
Pourrais tu me donner les sites web où tu as trouvé ces enceintes d'occasion, je ne trouve pas le magasin de l'est, la Belgique ça fait un peu loin. Je suppose qu'il faut aller les chercher. J'ai trouvé un magasin à Montbéliard qui fait Acapella.
Merci. Cordialement.
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message