Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Accélération matérielle pour wvc1?

Message » 13 Mar 2009 12:59

salut à tous

j'ai un blu ray (I am legend, fabuleux soit dit en passant) qui passe niquel sur powerdvd 8 ultra, mais une fois demuxé (m2ts) et lu avec MPC, ça ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à lui faire utiliser le codec de PDVD.

après recherche j'ai installé le wvc1 de wmp11, et là bonjour les saccades: pb de puissance malgré un processeur E5200@2.5GHz + 2giga de RAM?, et surtout malgré une utilisation CPU < 30%...?

j'ai aussi l'idée de lire directement le m2ts dans PDVD, et idem: saccades, décalages son/vidéo... et ce malgré l'utilisation confirmée de l'accélération matérielle!! :(

j'en perd mon latin (même si c'est normal vu que j'en ai jamais fait)

le but de tout ça, outre la curiosité, et ne pas se laisser em****rder par une machine, c'est d'avoir à disposition sur le disque dur la partie essentielle du disque (le film avec les pistes qui m'intéressent sans le menu...) en se débarrassant du support... (mmmh, c'est un peu boudhiste comme conception ça me plait :lol: )


donc si qqun avait une piste pour me dépatouiller de là, je suis preneur

merci d'avance

steph


PS: croyez moi, j'ai utilisé la fonction recherche...
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 13 Mar 2009 17:13

ça avance

en utilisant le m2ts directement du fichier bluray dans MPC, je n'ai que le codec de wmp11 (WMvideo DMO je crois) qui fonctionne avec charge CPU 30%
en bloquant le codec, il n'ouvre pas, meme en sélectionnant cyberlink decoder VC1 (message disant qu'il manque wvc1)

en remuxant la piste sortie en m2ts ou ts avec TsMuxer avec les pistes qui m'intéressent, la video s'ouvre mais reste coincée à 0, en utilisant wvc1 de wmp11
et si j'utilise le decoder VC1 de pdvd, il me dit qu'il manque un codec

les vc1 de MPC (ffmpg ou DXVA) ne fonctionnent pas

le seul truc qui semble marcher pour l'instant c'est de tout demuxant en pistes séparées, donc piste vidéo sortie en .vc1, et la lecture dans MPC s'effectue normalement avec le decodeur de pdvd avec l'accélération matérielle (ah oui j'ai une ATI 4630)

j'ai pas encore essayer de remuxer vers mkv par exemple pour voir si la lecture reste possible.

voilà pour faire avancer le débat

steph
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 15 Mar 2009 12:34

salut

bon, j'essaie encore de lire les ts ou m2ts dans MPC
et en m'aidant de ça:
http://forum.inmatrix.com/index.php?act=Print&client=wordr&f=11&t=7953

j'ai cru comprendre que le decoder vc1 de pdvd ne voudrait fonctionner qu'avec le demux de pdvd
j'ai donc décocher le filtre interne MPEG PS/TS/PVA de MPC, et ça marche... mieux

en pratique il me met plus de message comme quoi il sait pas lire wvc1, il lance (presque) bien le film, dans les filtres, il utilise bien le demux et le vc1 de pdvd

par contre quelle horreur:
le film est censé faire 1h43, là il trouve 1h48
pas de son audible, meme si AC3 est chargé
et saccades à mort!! :evil:

j'avance doucement mais surement. enfin surement je sais pas, tout seul ça c'est sûr :wink:

je suis certain qu'un paquet de bonnes âmes est déjà passé par là, et pourrait peut être m'éviter des errances, qui pour être néanmoins intéressantes me bouffent pas mal de temps :cry:

un petit coup de main?


EDIT:
en fait j'ai que le .ts remuxé grace à TSremux qui me donne ce résultat
les m2ts s'ouvrent sur un écran noir, je peux me promener dans la barre de progression mais il ne se passe rien
Dernière édition par mophets le 15 Mar 2009 12:45, édité 1 fois.
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 15 Mar 2009 12:43

encode le en mkv :mdr:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 15 Mar 2009 12:51

merci pour ta réponse :wink:

j'ai exploré la piste du mkv, mais surement mal, parce que j'arrive pas a trouver comment faire:
mkvmerge me reconnait pas le m2ts ni ts ni .vc1, bug quand je lui donne le .ac3 démuxé (trueHD), idem avec m4ng

dans l'idéal, j'aimerais n'avoir à rien réencoder, pour garder la qualité du blu ray, et pour pas passer 15 heures d'encodage en un autre format
(meme si je suis sur d'avoir passé qq grosses heures à arriver à rien :-? )
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:06

en fait je me suis planté plus haut:

maintenant que j'ai bloqué le decoder de wmp11 (WMVideo DMO), mpc veut bien m'ouvrir la vidéo grace au filtre interne ffmpeg vc1, avec la bonne durée de film, apparemment synchronisé son/vidéo, par contre encore saccadé et pixélisé à mort, avec une conso CPU qui reste correcte à 30%

le dxva interne de mpc lui ouvre toujours rien, mais je crois que c'est un bug du catalyst 9.2, je sais plus ou j'ai lu ça.
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 16 Mar 2009 0:53

bonsoir :D

pour l'instant ça n'intéresse peut etre que moi mais j'ai trouvé un tuto pas mal fait pour faire du blu ray vers mkv ou hd dvd vers mkv sur avs:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1033822&highlight=blu-ray+mkv

j'ai pas encore essayé mais ça collera peut etre

steph
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 20 Mar 2009 14:05

Suite et fin de ce quasi monologue

la méthode AVS suscitée marche au poil pour fabriquer des mkv
par contre pour l'acceleration matérielle dans mpc, je suis repassé au catalyst 8.12
(pas encore essayé les 9.3)

et là je me suis rendu compte que les m2ts passaient aussi :roll: , sauf la recherche dans la seekbar qui bug aléatoirement, ce qui n'arrive jamais avec les mkv

allez, j'arrête de vous polluer le forum

sujet à déplacer dans la section DIY (déme*de it yourself)? :mdr:, je blague, ça servira peut être à d'autres en galère (la mégalomanie pour gérer le sentiment d'abandon, c'est ce qui marche le mieux 8) )

steph
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 20 Mar 2009 14:29

Jamais testé mais peut être ce soft Bd rebuilder peux te convenir

http://www.gravure-news.com/html/download/269.php
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2009 20:01

Il n'y a pas un codec pour lire ca ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mar 2009 17:45

mophets a écrit:j'ai un blu ray (I am legend, fabuleux soit dit en passant) qui passe niquel sur powerdvd 8 ultra, mais une fois demuxé (m2ts) et lu avec MPC, ça ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à lui faire utiliser le codec de PDVD.
(...)
le but de tout ça, outre la curiosité, et ne pas se laisser em****rder par une machine, c'est d'avoir à disposition sur le disque dur la partie essentielle du disque (le film avec les pistes qui m'intéressent sans le menu...) en se débarrassant du support...

Je ne sais pas si cela peut t'aider (car ça ne répond pas à l'une de tes attentes "la curiosité, et ne pas se laisser em****rder par une machine"), mais pour ce qui est de ton obhectif final ("avoir à disposition sur le disque dur la partie essentielle du disque (le film avec les pistes qui m'intéressent sans le menu"), je peux t'indiquer que, personnellement, dans la recherche du même but, j'ai demuxé I am Legend (avec TSMuxer), en ne gardant, outre l'image, que la bande son Dolby HD anglais et les sous-titres français, en sauvegardant cela sous une structure BD (option de TSMuxer), puis en créant une image de cette structure avec Imgburn. (le résultat fait moins de 15Go)

Eh bien, en montant cette image (avec Virtual Clone Drive), le résultat est parfaitement lisible avec PowerDVD 8.

PS : Aucune publicité ou incitation au piratage avec les logiciels cités : ils sont tous (sauf PowerVD, bien entendu), des freewares (i.e. gratuits et accessibles à tous)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 30 Mar 2009 7:45

Si ça peut t'aider, j'utilise MPCHC + les codec de TMT + AC3Filter pour lire les M2ts et ça marche nickel
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 01 Avr 2009 10:37

stef61:
c'est également une piste que j'ai explorée, la fabrication d'un BD "light", mais je sais pas pourquoi powerDVD me disait que le DVD n'était pas un BD, anydvd idem, malgré la réalisation de l'image avec imgburn dernière version UDF 2.5...

depuis que j'ai réussi à faire des MKV, j'ai abandonné cette piste, d'autant que l'exploitation d'un mkv avec mpc est qd meme plus aisée que l'utilisation de virtual clone + powerdvd, ainsi que le pilotage par raccourcis

en tout cas merci pour les retours et divers tuyaux

steph
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message