Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Vos derniers achats DVD/BD2D/BD3D

Message » 08 Mar 2009 22:13

moi ce que je souhaiterai ce que les films de costagavras sortent en galette numérique
et autre films du patrimoine français dans des editions digne de ce nom :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 08 Mar 2009 23:19

Bonsoir,j'aimerais vous parler du "cas" John WOO :J'ai ete tres decu par deux titres de ce cineaste:THE KILLER et A TOUTE EPREUVE ;ces films avec leur grandiloquence exessive datent terriblement. Alors que VOLTE FACE et UNE BALLE DANS LA TETE ne sont pas loins du chef d'oeuvre. Sinon revu LE PRESIDENT et KNOOCK :Jouvet et Gabin etaient des maitres .çe fut un regal Je vais me replonger dans Guitry ,autre maitre.Connaitriez vous une edition de LA STRADA en vo ,c'est un creve coeur de le voir(et surtout l'entendre) en vf .....Acheté DIARY OF THE DEAD ,et THE DARK KNIGHT . A plus .
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 09 Mar 2009 0:53

l' autre soir je me sui regarde l' assassin habite au 21
vraiment fascinant
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:39

Vu "Martyrs" qui me faisait de l'oeil sur mon étagère. Un mot : la CLAQUE ! :o

Je comprends pourquoi une interdiction - 18 ans a pesé sur lui. Il n'est effectivement pas à mettre entre toutes les mains. En comparaison, "Saw 3" et son label "-18 ans" est plus "abordable". Dans "Martyrs", en plus d'avoir à faire à la violence physique (et très graphique), on doit subir la torture psychologique. C'est véritablement un film puissant car réellement éprouvant. C'est une vraie expérience de cinéma et on en sort clairement abasourdi. On est à 1000 lieues du genre slasher US où plus ça charcle et mieux c'est. Entre "Maléfique", "Haute Tension" et maintenant "Martyrs" (surtout lui qui monte encore de 3 bons crans), la France s'est, dirait-on, fait du film genre "lourd" sa spécialité et qui m'apparaît comme unique dans le paysage cinématographique. Et c'est tant mieux pour l'avenir :lol: ! Car lorsqu'on cherche à copier les ricains, on arrive à faire de belles bouzes (ex: "Frontières"). Bref, je le conseille vivement à tous ceux qui veulent vivre une expérience de l'extrême.

Image
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:28

Martyr ,oui,pourquoi pas...Je dois dire qu'a la base je ne suis pas fan de ce genre de production ou la surenchere "gore"tient le film conducteur de l'oeuvre. Je ne peux rien dire de martyr je ne l'ai pas vu. Cependant,j'ai acheté et vu "A l'interieur"eh bien je dois dire que j'ai eté bluffé Indeniablement...Dans le bon sens du terme.Dans le genre il y a des "daubes" infames du genre "wolf creek".Sinon acheté et vu "Mirrors"...pas mal...Mais aurait pu faire mieux."Haute tension" etait d'une facture beaucoup plus efficace.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 14 Mar 2009 0:27

Le film conducteur ça ne veut rien dire!! lire le fil conducteur..............
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:13

"Mirrors" est en effet pas mal. A voir cependant comme un thriller surnaturel et non comme un film d'horreur :wink: . J'attends de voir ce que nous réserve Aja avec son prochain "Piranha" :P

Récemment commandés :

Image Image
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:23

Le "Mans" grandiose ', dans le genre course auto il y a " Grand prix" de John frankenheimer :superbe!!! .A coté de ces 2 monuments "Jours de tonnere" avec Tom Cruise fait bien pale figure
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:44

"Le Mans", je ne l'ai jamais vu :oops: . Ce film a paraît-il un côté documentaire. C'est ce qui m'a décidé à l'acheter. Puis à moins de 6€, je ne risque pas grand-chose. "Grand Prix" me tentait aussi, mais au vu du synopsis, j'ai l'impression qu'une histoire d'amour prend pas mal de place dans l'histoire. Donc j'hésite... Sinon oui, "Jour de tonnerre" est effectivement bien pourri, trop "guimauve" et archi-prévisible, selon moi :mdr:

"Michel Muller", je l'ai pris pour son humour noir et bien glauque :lol:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:45

Le "Mans" est un film cultissime surtout a cause de la presence de Steve Mc Queen au generique.On assiste a la lutte phenoménale que se livreent,sur ce circuit les Porsches les Ferrari et autres Ford pour la victoire.Le film adopte un style documentaire qui reste haletant tout du long. Grand Prix adopte lui aussi un style voué au culte des pilotes de F1 et de leurs machines;l'histoire d' amour ne pollue pas trop l'interet du film:A voir sans reserve,si on est,bien sur,un fan de sport auto.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 17 Mar 2009 20:02

Me laisserais peut-être tenter alors (d'autant qu'une partie du film se déroule pas loin de chez moi apparemment, à Charade :wink: )
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 18 Mar 2009 23:54

ce soir je regarde "LA ZONA" film dont les critiques disent le plus grand bien.Film ou de jeunes cambroleurs sont victimes des habitants d'un quartier residentiel qui se font justice eux memes.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 21 Mar 2009 15:25

Vu dvd "Flashpoint" : pas accroché à cause du sur-jeu des acteurs. Mais dvd très très bien encodé, belles couleurs et piqué chirurgical.
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 22:39

Je suis ,en ce moment ,en train de re re visionner "Le prisionner" toujours la meme claque!!!.Acheté et pas encore vu:"prison on fire 1 et 2" de Ringo Lam. et "election 1 et 2" de Johnny To.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 09 Avr 2009 20:12

Alors, plus personne n'achète de dvd ? :lol:

Achat du jour :

Image

Ca faisait un petit moment que je l'attendais celui-là 8)

Image

Image
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message