Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

compactage de systeme : les tout-en-un(s)

Message » 11 Mar 2009 0:58

Puisque ce thread reprend de la vigueur:
Je suis tenté par le Myryad MI. Quelqu'un a t-il des suggestions pour des petites enceintes bibliothèque (moins de 30 cm de haut) ?
Du genre:
ELAC BS243
Monitor Audio BR1
Kef IQ10
Tannoy Revolution DC4
Tannoy Revolution DC4 signature
Proac Tablette Reference 8
ou autres ?
Merci.
irky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Fév 2009 23:03
  • offline

Message » 11 Mar 2009 1:50

Nautil a écrit:Cette petite Marantz M-CR502 n'a pas été évoquée sur ce fil ?
http://i.cinenow.net/ymages/5/5152.jpg
voire ce petit nad 715:
http://www.magma.fr/images/products/1011841/1011841_zo.jpg
Onkyo CS-715:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Onkyo_CS715.html
???



Si j'avais démarré un fil il y a quelques semaines, avec le succès que l'on sait: :(

viewtopic.php?f=1033&t=29901382&p=172600475#p172600475
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:17

Ha oui, désolé.
Le Marantz est magnifique et fait parti de ma petite "wish" liste. Limite budget mais tellement beau...
Malheureusement, je ne pourrais y associer des enceintes aussi bonnes que celles évoquées au dessus (Des Proac sur une micro, ce ne serait pas un peu beaucoup???).
Que ce soit ce Marantz, Nad, Onkyo .... sur ces petits systèmes de ce type (400 Euros à la louche), j'aurais pensé à ces enceintes (un cran ou deux en dessous de la liste précédente):
En 1: Q-Acoustics 1010i (je crois que je vais craquer pour ces mignones)
- Boston CR65 (sacrément récompensées et aimées ces petites)
- Eltax Monitor III (Vraiment pas chères; quelques très bons retours sur ce forum)
- Tannoy F1 (Diapason pour la Custom me semble t'il. Un peu grande pour une micro)
- Highland Aingel 3201 (Aucune idée de ce qu'elles valent, mais sur un autre fil, il y a des éloges)
Mission, c'est aussi un peu maousse en profondeur surtout ..
Que valent des B&W podspeakers ? (il y en a eu une paire en occase ici)
Kef, je ne sais pas non plus ce que valent les plus petites de la gamme actuelle (le HP coax m'avait ennuyé sur des KHT)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mar 2009 22:42

Dommage pour KEF, tu aurais pu regarder du côté des IQ10 par exemple.
Sur son vidéo tu as un buddle avec des Oran 4301:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _4301.html
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:23

IDB a écrit:Dommage pour KEF, tu aurais pu regarder du côté des IQ10 par exemple.
Sur son vidéo tu as un buddle avec des Oran 4301:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _4301.html


Trés bel ensemble abordable... ces références reviennent souvent dans ces prix, a défaut de pouvoir écouter et comparer...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Mar 2009 1:38

Sakpoubel a l'air de dire que les enceintes fournies dans la version "M-CR502 box" fonctionnent très bien.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter dans le choix qualitatif des enceintes devant complèter cette petite chaine.
Simplement pour choisir le modèle idéal, en plus des écoutes, tenir compte de l'emplacement, acoustique et volume de la pièce, rendement pas trop faible, pas trop difficile à driver etc...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mar 2009 15:05

Tout à fait ! Quand j'ai acheté ma mini-chaîne le mois dernier (DENON DF-102), je l'ai d'abord écouté avec les enceintes fournies par Denon. Le résultat était certes honorable, mais quand nous les avons comparées avec 2 ou 3 autre paires que mon vendeur a bien voulu branché sur la DF-102, il n'y avait vraiment pas photo ! N'oublions jamais que les enceintes restent l'élément le plus déterminant dans le résultat, et que c'est également l'élément qu'on gardera le plus longtemps, qui ne deviendra pas obsolète avant longtemps ! :-). Mettre un peu plus d'argent dans les enceintes est à mon sens toujours un judicieux investissement.

A+ Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 637
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 13 Mar 2009 17:57

Nautil a écrit:Ha oui, désolé.
Le Marantz est magnifique et fait parti de ma petite "wish" liste. Limite budget mais tellement beau...
Malheureusement, je ne pourrais y associer des enceintes aussi bonnes que celles évoquées au dessus (Des Proac sur une micro, ce ne serait pas un peu beaucoup???).



OK, je poussais un peu avec les Proac (même pour mon portefeuille) mais il s'agissait du Myryad MI (1700 euros ?) et on a l'habitude de dire 1/3 1/3 1/3 CD, ampli, enceintes. Donc des enceintes jusqu'a 800 euros, peut-etre. Je suis tenté par les Tannoy Revolution DC4 signature que j'ai écouté (mais pas avec le Myryad) et qui ont le bass reflex à l'avant (donc moins de problèmes prés d'un mur).
J'avais aussi écouté le Marantz dont tu parles et y pense aussi dans une optique moins dépensière. Je l'ai écouté avec des Kef IQ30 et des Monitor Audio BR2, trés bien dans les 2 cas: plus "musical" avec les IQ30 et plus analytique (texture des instruments) avec les BR2. Elles sont un peu grosses pour une mini. Je n'ai pas d'experience sur les IQ10 ou les BR1. Le vendeur m'a dit qu'elles était surtout utilisées comme enceintes arrières dans des configurations 5 enceintes. ???
irky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Fév 2009 23:03
  • offline

Message » 13 Mar 2009 18:10

Little Rabbit a écrit:Tout à fait ! Quand j'ai acheté ma mini-chaîne le mois dernier (DENON DF-102), je l'ai d'abord écouté avec les enceintes fournies par Denon. Le résultat était certes honorable, mais quand nous les avons comparées avec 2 ou 3 autre paires que mon vendeur a bien voulu branché sur la DF-102, il n'y avait vraiment pas photo ! N'oublions jamais que les enceintes restent l'élément le plus déterminant dans le résultat, et que c'est également l'élément qu'on gardera le plus longtemps, qui ne deviendra pas obsolète avant longtemps ! :-). Mettre un peu plus d'argent dans les enceintes est à mon sens toujours un judicieux investissement.

A+ Thierry

J'ai fait une experience pas identique mais analogue. La Denon avec ses enceintes fait pale figure face à la combinaison Marantz + Kef ou MA dont je parle plus haut ou Nad C715 + Elac BS 63 (quoique je trouve les Elac un peu "acides" dans les aigus).
Pour ceux qui habitent Paris, Elecson (http://www.elecson.com/hifi/) vend la Denon sans enceintes (579 euros). Mais je n'ai pas encore été écouter ce qu'elle donne avec d'autres enceintes. Qu'as tu choisi finalement ?
Dernière édition par irky le 13 Mar 2009 23:25, édité 1 fois.
irky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Fév 2009 23:03
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:48

irky a écrit:
Little Rabbit a écrit:Tout à fait ! Quand j'ai acheté ma mini-chaîne le mois dernier (DENON DF-102), je l'ai d'abord écouté avec les enceintes fournies par Denon. Le résultat était certes honorable, mais quand nous les avons comparées avec 2 ou 3 autre paires que mon vendeur a bien voulu branché sur la DF-102, il n'y avait vraiment pas photo ! N'oublions jamais que les enceintes restent l'élément le plus déterminant dans le résultat, et que c'est également l'élément qu'on gardera le plus longtemps, qui ne deviendra pas obsolète avant longtemps ! :-). Mettre un peu plus d'argent dans les enceintes est à mon sens toujours un judicieux investissement.

A+ Thierry

J'ai fait une experience pas identique mais analogue. La Denon avec ses enceintes fait pale figure face à la combinaison Marantz + Kef ou MA dont je parles plus haut ou Nad C715 + Elac BS 63 (quoique je trouve les Elac un peu "acides" dans les aigus).
Pour ceux qui habitent Paris, Elecson (http://www.elecson.com/hifi/) vend la Denon sans enceintes (579 euros). Mais je n'ai pas encore été écouter ce qu'elle donne avec d'autres enceintes. Qu'as tu choisi finalement ?

Avec la DF-102, J'ai pris une paire de petites Triangle Titus EX. Je suis très satisfait du résultat (rapport encombrement/prix/résultat sonore ;-)).

A+ Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 637
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 13 Mar 2009 20:19

les iq30 sont très bien avec un 'vrai' ampli...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:02

Minis, micros... Pas grand choix dans les 30cm max de profondeur.... C'est sûr ça va dépasser !!!!!
:-?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mar 2009 23:24

Nautil a écrit:Minis, micros... Pas grand choix dans les 30cm max de profondeur.... C'est sûr ça va dépasser !!!!!
:-?

J'ai le même problème sauf que j'ai 32-33 cm.
A 30 cm tu as le Marantz ou la Denon.
A 32, le Myryad
A 33 le Nad.
irky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Fév 2009 23:03
  • offline

Message » 13 Mar 2009 23:34

Il y a un Musical Fidelity KW 250S dans les PA.
Bon, c'est sur, c'est pas le plus abordable. :-?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mar 2009 1:43

D'un autre coté il est presque facile à caser, il n'y a aucun problème de cable de RCA / XLR, son entrée optique permet d'utiliser son DAC pour les web radio ou le PC

et pour une qualité ..... 8)

à mon sens l'investissement vaut le cout d'autant que Roye est hyper soigneux
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron