Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur le Sharp LC46X8e et LG 50PF95 et Sony xxW4710

Message » 12 Mar 2009 0:40

Bonjour,
Bon ben presque tout est dans le titre. Je cherche un avis sur le Sharp LC46X8E et LG 50PF95.
A savoir, le LG est un plasma.
Par ailleurs j'aimerais avoir quelques avis sur ses 2 marques en général car je ne les connais pas vraiment. Les plasma LG sont-ils de bon plasma ? Marque t'il ? Sont-ils fiables ? Idem pour Sharp bien sûr.

J'ai vu tourner dans mon vidéo club le plasma Pioneer LX508 et l'image est juste PARFAITE !! J'ai cru comprendre que c'était plus ou moins se qui se fait de mieux en terme de qualité d'image mais il dépasse de très loin mon budget.
Ma question est donc la suivante : Je suis tout à fait conscient que l'image de ses écrans ne seront pas de même qualité que le Pioneer mais dans quelle mesure ? J'ai noté sur le Pioneer une profondeur des noirs hallucinante, une fluidité d'image parfaite et des couleurs magnifique. Rien à voir avec mon ancien Samsung LE40R51B (paix à son âme) qui saccadait avec mes blu-ray.

Autre question, ses 2 écrans gèrent-ils parfaitement le mode 24p de ma ps3. J'ai vraiment pas envie d'avoir des saccades.
Mon utilisation TV : Canal Sat Hd à 1/3, jeux PS3 à 1/3 et enfin 1/3 de blu-ray.
Merci :wink:
Dernière édition par jetjonathan le 14 Mar 2009 0:10, édité 1 fois.
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 12 Mar 2009 11:06

Je ne connais pas ces 2 modèles.
Pour les fiches tech/prix tu peux tout trouver sur lcd-compare.
Le LG a l'air assez vieux...

Le Sharp semble être un sous-modèle du DH65E, qui fait parti du bas de gamme de la marque mais à prix plancher (moins de 900 euros pour un 46" !). Pas de 100Hz, etc...

Sharp une bonne marque ? Bah c'est juste l'inventeur du LCD. Donc oui, on peut dire ça. SAV au top, technologie maîtrisée,...
En 2008 ils n'ont pas fait la course à la technologie et se sont fait dépasser par Sony, Samsung, etc...
Mais ils fournissent des dalles LCD à Pioneer et Loewe. Y a pire comme référence.
Mais 2009 semble signer leur grand retour. Très très haut de gamme à LED (XS1) avec audio développée par Pioneer. Mais aussi des modèles très compétitifs avec les tout récents DH77E (100Hz, traitement vidéo 10 bits,...) mais pas encore trop de tests ou de dispo en magasin pour juger.

Après c'est sûr que Pioneer c'est le top en Plasma. Mais la marque arrête les TV progressivement...
Y a donc moyen de faire des affaires, mais quel SAV à l'avenir ???
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Mar 2009 11:10

Voici le LG sur ciao: http://www.ciao.fr/LG_50PF95__1432089

Perso j'ai jamais aimé le rendu des LCD Sharp :(
Le-Lyonnais
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Mar 2009 10:45
  • offline

Message » 12 Mar 2009 11:48

:wink: Merci pour les renseignements !!
Alors en fait oui le LG a l'air assez ancien mais je vous explique mon blèm. Je vis en Martinique et ici les prix sont vraiment , mais alors vraiment plus élevés. Exemple, cette aprem j'ai été faire un tour au Conforama pour voir la différence de prix avec la métropole : Samsung le40a676 : 1400€ contre 950 en moyen en métropole... Sony KDL 46w2000 : 1500€ alors qu'il ne doit même plus être en vente chez vous... le 46w4500 doit être dans les 2500€... abusé quoi !
Alors que le LG, bizarrement, je le vois a 1900 sur le site de la fnac et en moyenne entre 1200 et 1600 sur l'ensemble des sites. A mon Conforama local, je l'ai trouvé à 1500€. En gros je me fait pas trop enfler par rapport aux autres prix métropole. J'ai du mal à trouver des tests dessus en revanche... Mais je me dit du 50" 1080p pour 1500€ c'est peut être un bon plan....
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 12 Mar 2009 19:45

Fais toi plaisir le martiniquais :D
Le-Lyonnais
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Mar 2009 10:45
  • offline

Message » 12 Mar 2009 23:59

Le prix de ton Samy 40A676 ça paraît correct avec un peu de retard... Il est encore à 1200 euros à la Fnac/marchand de pain.... Et il était encore à 1500 il y a 2-3 mois.
Je pense donc que les prix sont juste moins actualisés (y a moins de concurrence !). Donc le bon plan c'est de trouver un modèle récent avec un bon rapport qualité/prix et surtout un prix public d'origine raisonnable.
LG/Samsung/Sharp/Toshiba sont souvent plus raisonnables sur les prix de sortie.
Sony/Philips beaucoup moins...
Tu auras comme ça moins l'impression de te faire ar...quer.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Mar 2009 0:09

Le-Lyonnais, je ne suis pas martiniquais mais stéphanois :wink:
Bon sinon, en fin de compte, j'ai opté pour un écran plus petit. J'ai trouvé un Sony 40w4710 pour 1490€. Après moult comparaisons sur un blu-ray avec le 46w4000 juste à coté et le Panasonic th-pz86fv (plasma) je n'ai pas hésité une seule seconde !! L'image du w4710 (un w4500 restylé) était à des km !! Rien qu'au niveau contraste, c'était un autre monde. Qu'en au Motionflow, j'avais emmené Superman returns pour la scène d'entrée avec le défilé de planète. Et bien pas raté, avec les images balancées sur le w4000 et w4710 j'ai pu constater que c'était 10 fois plus fluide sur se dernier. Même impression sur la scène de l'avion qui atterri dans le stade.
J'ai vu plusieurs avis assez négatifs sur le motionflow. Perso, je trouve que bien réglé, ca change tout. J'adore l'effet standard même sur un blu-ray et sur les films d'animation genre Beowulf, activé sur son niveau le plus haut, c'est juste HALLUCINANT !!! Ca donne vie aux personnages. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté le 46w4000 qui était pourtant 2 tailles au dessus et à 100€ de moins. Résultat, en à peine 24h c'est une option dont je ne peux plus me passer. Je précise que je ne le met à fond que sur les films d'animation et le reste du temps (canal sat HD et Blu-ray/DVD) sur le niveau standard.
Petite anecdote, par curiosité, j'ai testé le motionflow sur mon blu-ray " Voyage au centre de la terre 3D " (que je précise j'avais acheté juste pour tester l'effet :oops: ) ben j'ai été bien inspiré. Là ou ca me donnait mal au crane en 5mn et où je voyais la plupart du temps 2 images plutôt qu'une en 3D. Ben le motionflow activé au maximum, ca a tout changé. Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais toujours est-il que là, l'image ne fatiguait plus du tout les yeux et que miracle, je voyais enfin 1 seul image et belle et bien en relief. L'effet ma fortement rappelé cette fois l'expérience 3D que j'avais vu au ciné sur le même film ! (les horribles couleur vertes et rouges des lunettes livrées avec le blu-ray en plus bien sûr)

J'ai aussi été très surpris par la qualité des noirs sur le Sony w4710. C'est bien simple, personnellement, je les trouve aussi profonds que ceux du Pioneer LX508 qui pour moi était la référence absolue. Je précise que je ne les ai pas vu l'un à côté de l'autre mais mon ressenti général c'est que c'est équivalent.
Voilà voilà, en somme, je suis vraiment contant de mon achat :P.
Merci pour vos renseignements avisés en tous les cas :wink:
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 14 Mar 2009 11:42

Super choix ! Le W4500 est pour moi le meilleur qualité/prix. Et si tu t'éclates avec une image un peu plus petite c'est très bien.
Je suis convaincu que temps que les LCD seront pas tous au niveau du W4500 vaut mieux prendre un peu plus petit mais d'excellente qualité plutôt que grand mais dégueu.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message