Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question Ampli HDMI et décodage.

Message » 12 Mar 2009 11:29

Bonjour,

Mon switch HDMI ayant recemment laché, je me suis dit que peut etre il etait temps pour moi d'upgrader mon ampli AVR 132 acquis il y a 1 an pour un ampli avec entrée HDMI et qui décode le son via l'HDMI.
Dans ce contexte j'aurai quelques questions :

Certain amplis sont équipés d'HDMI mais ne servant que de switch et d'autres décode également les son HD.
Je voulais savoir quel est le critère pour savoir si l'ampli va décoder l'audio via l'HDMI est ce le fait qu'il soit écrit Hdmi 1.3 ?

Sinon comment savoir ou où se renseigner pour une estimation du prix de vente de mon ancien ampli HK AVR 132, je le trouve aps sur ebay.

Merci d'avance
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline

Message » 14 Mar 2009 18:18

Bonjour,

olef a écrit:Je voulais savoir quel est le critère pour savoir si l'ampli va décoder l'audio via l'HDMI est ce le fait qu'il soit écrit Hdmi 1.3 ?

Non rien à voir.
Le fait qu'un ampli décode ou non tel ou tel format sonore est indiqué sur la fiche technique, il suffit de la lire ;)
En général les amplis décodent au moins les formats classiques comme Dolby Digital ou DTS.
Pour le décodage des formats HD il faut monter en gamme.

Sinon comment savoir ou où se renseigner pour une estimation du prix de vente de mon ancien ampli HK AVR 132, je le trouve aps sur ebay.

Bah mets-le en vente sur eBay, le prix que tu le vendras sera le prix qu'il vaut ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:04

merci pour les infos :wink:
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message