Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, LE PIRATE, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

coup de gueule contre le sav onkyo

Message » 14 Mar 2009 13:33

salut,
voila j ai amené mon en ampli SR875 en sav en septembre(!) parce que la sortie video ne fonctionnait plus , vers le mois de decembre (3 mois apres!) on me dit que la sortie video fonctionne mais que le son ne fonctionne plus(alors qu on l a testé avec le vendeur) ,et la je vien seulement de le recuperer !!! (soit 6 mois apres) deja je le deballe le dessus est abimé , je le branche et la surprise il ne s allume plus du tout!!! (comme si il etait pas branché) :evil: :evil: :evil:

alors si qq un pouvais me dire ce que ca pourrais etre et si ca ce change facilement ca m arrangerai car j ai pas envie d attendre encore 6 mois!!! en l ampli n est plus garantie j ai payé 350€ grrr
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 14 Mar 2009 14:09

salut , je crains que tu n'ais pas le choix,personnellement je le ramènerais au sav! ton dépannage ainsi que tes réparations sont garantie!! donc toutes interventions sur cette dite panne doit etr pris en charge par le sav!! je te déconseille de démonter toi méme car le sav refusera toute prise en charge! :wink: et pousse un gros coup de geule a t'on réparateur des fois ça va plus vite! :mdr:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 14 Mar 2009 14:52

hello

je te conseille d'envoyer une mise en demeure de ce pas au SAV qui a traité cette réparation, et demande à ton revendeur de ce portée témoin sur l'honneur de ta mésaventure.

Ensuite tu va au tribunal de proximité, et tu demandes le formulaire pour une déclaration au greffe du tribunal de proximité. Tu le remplis (2/3 feuillets), en fournissant des documents jsutificatifs (récépissé du dépot de l'ampli, des photos avant après si possible ...) et tu demandes réparations pour les frais, l'immobilisation, et des indemnitées pour le préjudice morale et financier subis.
Tu fais juger (sous 2/3 mois environ) par le juge de proximité après convocation ... 99% de chance que tu gagnes :wink:

Demande aussi au juge une injonction de faire afin que ton ampli soit réparé à l'état initale, voir remplacé.

Le greffe pourra te renseigner en cas de question sur la procédure ...
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 14 Mar 2009 14:52

c'est pas plutôt une station technique (ton matos :mdr: ) "agrée" qui s'est occupé de ton ampli?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Mar 2009 16:24

merci pour les infos!!!! je sais pas si c'est une station technique, moi je l ai amené a mon revendeur et c'est lui qui l a envoyé , pour le tribunal j vais deja aller ramener l ampli au magasin cet aprem et je lui en parlerai
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 14 Mar 2009 19:08

Akoustics a écrit:hello

je te conseille d'envoyer une mise en demeure de ce pas au SAV qui a traité cette réparation, et demande à ton revendeur de ce portée témoin sur l'honneur de ta mésaventure.

Ensuite tu va au tribunal de proximité, et tu demandes le formulaire pour une déclaration au greffe du tribunal de proximité. Tu le remplis (2/3 feuillets), en fournissant des documents jsutificatifs (récépissé du dépot de l'ampli, des photos avant après si possible ...) et tu demandes réparations pour les frais, l'immobilisation, et des indemnitées pour le préjudice morale et financier subis.
Tu fais juger (sous 2/3 mois environ) par le juge de proximité après convocation ... 99% de chance que tu gagnes :wink:

Demande aussi au juge une injonction de faire afin que ton ampli soit réparé à l'état initale, voir remplacé.

Le greffe pourra te renseigner en cas de question sur la procédure ...

:o ça fait quand mème beaucoip pour une panne!tu n'a pas tord dans le fond mais delà a les mettre au tribunal,je doute que cela prenne 2à3 mois mais plutot 2à3 ans :mdr: pour la suite des évennements!un retour sav me parait plus judicieux! :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 14 Mar 2009 19:11

En sortie de SAV, station technique ou pas, la réparation est garantie pendant un temps donné par le réparateur... Donc retour à l'envoyeur pour réparation ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Mar 2009 20:12

Septembre à mars pour une réparation non terminer! :o :o :o

renvoie-le de suite.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2009 21:01

Je trouve que d'engager des poursuites direct c'est un peu fort... va deja voir ton revendeur, c'est pas tous des voleurs et escrocs sans scrupules...

Tache de trouver une solution avec lui à l'amiable.
Je travaille dans le domaine hifi-video-ménager, et on dirait que c'est devenu une mode de gueuler dès le moindre soucis après son revendeur. (Des fois plus tu gueules, moins ça va vite)
De plus il risque d'y être pour rien dans cette histoire, si il a envoyé l'ampli en station...
Si aucun arrangement n'es trouvé, menace le d'engager des poursuites. En général, le dépannage est garanti 3 mois. Donc pas d'affolement inutile.
SimonsE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Mar 2009 22:04
  • offline

Message » 14 Mar 2009 23:44

Oui, effectivement, un bon arrangement amiable est de loin préférable à un mauvais procès. :)
Même si ta mésaventure est symptomatique de l'intérêt que porte une majorité de marque au SAV de leur entreprise - bien qu'elles prétendent le contraire - fais jouer la garantie après réparation... après t'être totalement assuré que l'actuel dysfonctionnement ne provient pas d'un mauvais branchement chez toi.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Mar 2009 23:55

SimonsE a écrit:Je trouve que d'engager des poursuites direct c'est un peu fort... va deja voir ton revendeur, c'est pas tous des voleurs et escrocs sans scrupules...

Tache de trouver une solution avec lui à l'amiable.
Je travaille dans le domaine hifi-video-ménager, et on dirait que c'est devenu une mode de gueuler dès le moindre soucis après son revendeur. (Des fois plus tu gueules, moins ça va vite)
De plus il risque d'y être pour rien dans cette histoire, si il a envoyé l'ampli en station...
Si aucun arrangement n'es trouvé, menace le d'engager des poursuites. En général, le dépannage est garanti 3 mois. Donc pas d'affolement inutile.



justement ce n est pas mon genre , mais bon au bout de 6 mois recuperer un ampli qui a la base avait juste un soucis de carte video , qui ne fonctionne plus du tout et dont en plus le dessus est enfoncé dans les coins , ca enerve un peu quand meme :evil:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:09

Et tu as parfaitement raison d'être en colère. Mais essaie une seconde approche de ton revendeur en faisant fermement - mais calmement - valoir tes griefs. S'il reste sourd à tes arguments, alors oui, n'hésite plus à saisir le tribunal compétent. Cependant, sois méthodique dans l'escalade de tes démarches. :P
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:23

Bezenman a écrit:Et tu as parfaitement raison d'être en colère. Mais essaie une seconde approche de ton revendeur en faisant fermement - mais calmement - valoir tes griefs. S'il reste sourd à tes arguments, alors oui, n'hésite plus à saisir le tribunal compétent. Cependant, sois méthodique dans l'escalade de tes démarches. :P



ben le vendeur y a pas de soucis y en a marre aussi , la ils doit rappeler lundi donc on verra ce qui va se passer , plus qu a attendre
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:42

nico1046 a écrit:
Bezenman a écrit:Et tu as parfaitement raison d'être en colère. Mais essaie une seconde approche de ton revendeur en faisant fermement - mais calmement - valoir tes griefs. S'il reste sourd à tes arguments, alors oui, n'hésite plus à saisir le tribunal compétent. Cependant, sois méthodique dans l'escalade de tes démarches. :P



ben le vendeur y a pas de soucis y en a marre aussi , la ils doit rappeler lundi donc on verra ce qui va se passer , plus qu a attendre


Oui ce n'est pas la faute du revendeur qui est sérieux, mais du SAV ... vu le temps d'immobilisation, et les déboires, mon conseil est le plus juste AMHA.

Question procédure, le tribunal de proximité c'est rapide (je viens de renvoyer un dossier, ce sera jugé début mai :wink: ).


Je vais pas faire un exposé car ce n'est pas le sujet, mais je l'utilise pour les defauts de service ADSL trop fréquents chez moi, les surfacturations de mon operateur adoré "LaisSéFaiRe" et autres ... Un moment donné y en a marre du non sérieux de certaines boites.
Avec un peu de chance, il y aura une conciliation avant avec une proposition financière (mais il faudra quand meme te présenter devant le juge pour en lui faire part) ... quoique une condamnation devant le juge, ca fait plaisir quand on te fais tourner en bourique, et que tu es dans ton droit 8)

Par exemple, Il faut savoir qu'un défaut de service d'un operateur ADSL (coupure du signal, non remboursement des abonnements durant la période de la panne, prélèvement bancaire alors que panne est en cours, est condamné systématiquement ...
Dernière édition par Akoustics le 15 Mar 2009 0:47, édité 1 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:43

ramucho69 a écrit:
Akoustics a écrit:hello

je te conseille d'envoyer une mise en demeure de ce pas au SAV qui a traité cette réparation, et demande à ton revendeur de ce portée témoin sur l'honneur de ta mésaventure.

Ensuite tu va au tribunal de proximité, et tu demandes le formulaire pour une déclaration au greffe du tribunal de proximité. Tu le remplis (2/3 feuillets), en fournissant des documents jsutificatifs (récépissé du dépot de l'ampli, des photos avant après si possible ...) et tu demandes réparations pour les frais, l'immobilisation, et des indemnitées pour le préjudice morale et financier subis.
Tu fais juger (sous 2/3 mois environ) par le juge de proximité après convocation ... 99% de chance que tu gagnes :wink:

Demande aussi au juge une injonction de faire afin que ton ampli soit réparé à l'état initale, voir remplacé.

Le greffe pourra te renseigner en cas de question sur la procédure ...

:o ça fait quand mème beaucoip pour une panne!tu n'a pas tord dans le fond mais delà a les mettre au tribunal,je doute que cela prenne 2à3 mois mais plutot 2à3 ans :mdr: pour la suite des évennements!un retour sav me parait plus judicieux! :wink:


Ca ne fait pas réparer l'ampli, mais ca dédommage (4000€ max) ... pour faire réparer, faut faire une injonction de faire auprès du juge de proximité :wink:
Dernière édition par Akoustics le 30 Mar 2009 23:17, édité 2 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message