Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, vinsize, zeh et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Processeur LEXICON MC12HD

Message » 14 Mar 2009 19:14

Bonjour,

Quelqu'un possède t'il des infos sur le comportement du LEXICON MC12HD avec les nouveaux formats son HD lorsqu'il est couplé à un lecteur blu ray avec décodeurs intégrés (exemples: DENON BD3800,Marantz 8002, ou panasonic BD35 ?
Si oui qu'en est il de la qualité sonore? Est-il préférable d'utiliser les entrées HDMI ou analogiques?
Ce que j'ai pu entendre avec ce processeur couplé a un ampli de puissance de la même marque m'a toujours impressionné sur DVD,SACD(2 canaux ou multi) et même sur cd audio.
Merci pour vos infos et avis
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 15 Mar 2009 9:00

Un petit essai par toi même te donnera peut-être la réponse ?
Si "jitter" par voie HDMI il y a et possible dégradation du signal, en passant par l'analogique tu résoudras le problème, mais encore faut-il déterminer si tu sens une différence de rendu entre les deux méthodes :wink:
En tout cas, par analogique, c'est top !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:14

Merci Moz pour tes infos.
En ce qui concerne un essai par moi même,je n'ai pas encore passé le cap de l'achat d'un lecteur blu ray donc pas encore possible de tester. J'ai actuellement uniquement mon lecteur DVD DENON 3930 . Malheureusement celui-ci me joue de plus en plus de mauvais tours(blocage sur certains DVD,gel d'images,pixellisation...) D'après ce que je lis ce genre de problèmes avec le 3930 n'est pas si rare et cela j'ai du mal à le comprendre... (si quelqu'un a un avis la dessuscela m'intéresse) C'est du "haut de gamme" et la fiabilité devrait être àla hauteur... Qu'en pensez vous chers forumeurs ?J'attends la réponse et les solutions qu'auront trouver le SAV mais pour l'achat de ma futur platine Blu ray,Denon n'est pour l'instant plus au au top de ma liste.
Au sujet des platines blu ray as tu un hit parade ou faut-il encore mieux attendre...? Même question à tous les forumeurs.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 15 Mar 2009 16:07

Les blocs optique DENON sont "pourris" et je suis gentil :wink:
Sur mon ancien DVD5000, je l'ai changé 2 fois... et bcp de monde a déjà eu des soucis avec Denon, même sur le lecteur Blu-ray 3800.
Je te conseille "gentillement" de faire l'impasse sur la marque pour les lecteurs (surtout qu'en drive c'est un peu mou à mon goût en plus :idee: ).
Bref, les vrais challengers pour ton MC12-HD sont le Sony S5000ES ou le Pioneer LX91 (ce dernier étant supérieur en audio, je te le recommande).

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message