Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis / Yamaha RX-V1200/Yamaha RXV800/Sherwood R863

Message » 11 Mar 2009 10:33

Bonjour,

je suis un candide au pays du HC.

Je veux me constituer un système HC sympa pour regarder de temps un film dans de bonne conditions (je consacre plus de temps à la musique et j'ai un système Hifi en conséquence,...) et aussi pour mes enfants qui eux sont accrocs, mais il n'ont que 5 ans (donc leur expertise en HC et limitée)...

Je veux donc investir dans de l'occasion pour avoir une installation correcte, mais à petit budget (max. 500€ pour ampli et HP).

J'ai en vue deux types de Yamaha :
RX-V800 et RX-V1200RDS
et un Sherwood 863 R

Ensuite, il faudra que j'attaque la question des HP

En lecteur j'ai un Onkyo DV-SP503 : lecteur 5.1 cela pose-t'il un problème avec un ampli 7.1.

J'aimerais avoir des avis plus experts.

Pas d'HDMI sur ces modèles (ni sur mon lecteur), est-ce indispensable lorsqu'on veut rester dans des gammes modestes ou dans de l'occasion, en sachant tout de même que l'objectif à terme, c'est tjrs d'occasion, d'acquérir un projecteur avec un écran...

Qui dit candide, dit bcp de questions :oops:
mbarch
 
Messages: 123
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 7:28
  • offline

Message » 14 Mar 2009 0:54

La question est devenue, même si la première n'a pas reçu bcp de réponses :lol: ,

1) RX-V800 ou RX-V1200
2) Ou alors alors augmentation du budget 350-450€ pour aller vers qlq chose avec des connectiques HDMI, en sachant qu'au final, même pour un sytème du "dimanche", l'objectif est d'aller vers un projecteur avec écran...

J'attends vos :idee: :idee: :idee: Merci!
mbarch
 
Messages: 123
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 7:28
  • offline

Message » 14 Mar 2009 19:08

yamaha rxv 663... à moins de 400 euros sur cobrason...
L'hdmi, c'est indispensable de nos jours
A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Mar 2009 20:06

Oui, c'est l'option que j'ai choisie, plutôt que de contourner par de l'occasion pour finir par aller vers du neuf récent... donc RX-V663 acheté avec prix négocié et presque aligné à 450€, mais déjà chez moi prêt à l'usage et donc sans FDP...

:D :D :D
mbarch
 
Messages: 123
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 7:28
  • offline

Message » 14 Mar 2009 21:38

Pourquoi l'hdmi est indispensable de nos jours ? Parcequ 'en cas de video proj y a qu' une entrée hdmi ?
Je cherche un ampli en ce moment, mon budget est asser limité aussi.

Mieux vaux t'il un ampli d'occas de bonne qualité ? (sachant que je ne le destine pas a le coupler avec un video proj) ou vraiment un hdmi neuf (rare en occas).
SimonsE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Mar 2009 22:04
  • offline

Message » 14 Mar 2009 22:14

Le HDMI ne concerne pas que les vidéo projecteurs...

Maintenant, si tu es serrer au niveau budget, alors tu peux aller vers l'occasion, il y en a d'intéressante.

Indispensable le HDMI pour qui veut, voudra, aller vers un système image/son numérique de haute définition.
mbarch
 
Messages: 123
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 7:28
  • offline

Message » 14 Mar 2009 22:26

Ce que je voulais dire, pour avoir un son numérique haute definition, faut-il obligatoirement passer par une entrée hdmi sur l'ampli ?
Une connexion coax ou optique ne suffirais pas ?

Si oui, Hdmi oblige, et suppose que dans ce cas il ne sert a rien de s'équiper d'un ampli hdmi qui ne gere que la video...
SimonsE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Mar 2009 22:04
  • offline

Message » 23 Oct 2010 17:27

alors quoi faire peut on encore prendre des occasions sans hdmi alors??
il y a t il une grosse difference entre le son dts et le son HD d'un bleu ray?
:roll: :roll: :roll:
durand1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message