Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ALEF / Delta Sigma, quelqu'un connait...??

Message » 14 Mar 2009 23:17

ce qui en fait à amha une source hors du commun en utilisant EAC à l'extraction et AIMP en lecture et Itunes pour classer !


Pas faux, même si je préfère foobar.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Mar 2009 23:20

oui c'est les deux meilleurs ! Tu n'as pas trouvé une troisième possibilité d'ailleurs ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 14 Mar 2009 23:35

Je suis en train de réaliser que c'est un topic à 99,99% grenoblois... :idee: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 14 Mar 2009 23:55

Mister Moon a écrit:Je suis en train de réaliser que c'est un topic à 99,99% grenoblois... :idee: :mdr:


Je vais essayer de pas faire baisser la moyenne. :mdr:

cstien a écrit:Pour avoir eu un tempo 2.5, et ayant un maestro I (à diode bleue, dernière version) en ce moment, la présence et la texture des basses est un niveau au dessus avec le maestro comparé au tempo 2.5, ceci dit l'écart le plus notoire au niveau des bass se fait avec le North pole (à un niveau que je n'ai jamais vu dans toutes mes écoutes)...Je suis aussi ok avec ce que tu dis sur le CD one. Je trouve juste que le maestro a un peu plus de corps et de chaleur qui font selon moi de cet objet une petite merveille pour les écoutes des "lives", en autres ! On est dans la salle de concert ! Mais bon ce n'est pas le même budget que le CD one, surtout si on veut un drive pour lire des CD ! Si on part sur une lecture disque dur, on trouve des maestro dans les 3000/3500€ qui sont encore sous garantie, ce qui en fait à amha une source hors du commun en utilisant EAC à l'extraction et AIMP en lecture et Itunes pour classer !


Chose intéressante avec l'AUDIA CdOne, on peut attaquer son DAC en direct : mon Transporter (CDthèque stockée sur un NAS) est relié au Cd one comme ceci, mais la lecture du CD par la platine est quand même d'un niveau supérieur mais le fait d"avoir sa Cdthèque à portée de télécommande est un réel plus. Bref, je fais cotoyer les 2 solutions.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:03

oui c'est les deux meilleurs ! Tu n'as pas trouvé une troisième possibilité d'ailleurs ?


Pour l'instant non. Mais bientôt il y aura ceci :
http://www.sonicstudio.com/amarra/index.html

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:48

Waouh ! Enfin un lecteur qui s'appuie sur itune pour lire en qualité ! La convergence commence à se mettre en place. Comment tu fais pour trouver tout cela ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 15 Mar 2009 14:32

Honnêtement, je sais plus... Sur le Forum je crois...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Mar 2009 19:57

C'est sur quel forum ? Il sort quand amarara ? ce sera gratuit ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 15 Mar 2009 20:06

J'en vois un qui est plus qu'impatient... ! :mdr:
N'est-ce pas un peu HS par rapport au sujet initial ? :wink:
Parlons plutôt de ces fabuleux amplis...

Cédric : quelle version as-tu du North Pole en terme de finition de façade ? Celui avec les 3 LED bleues ou celui avec la plaque de plexi rétroéclairée en bleue ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 15 Mar 2009 20:07

C'est sur quel forum ?


Sur celui-ci, rubrique multimedia.

Il sort quand amarara ? ce sera gratuit ?


Aucune idée. :(

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:09

Bonsoir à tous

Bon si je comprend bien, on va pouvoir renommer le post en "club des heureux posseseurs de DeltaSigma....". Apparement la marque commence à faire des émules (moi le premier). Allez, on change le titre ?
Bon comme j'ai également changé les enceintes il est difficile de faire la part de ce qui revient à l'ampli et aux enceintes, mais l'ensemble est fabuleux de musicalité...C'est la premiere fois que j'entend un tel mélange de douceur, d'autorité, de puissance, tout en respectant le tempo de la musique (très important, et souvent les "gros" intégré sont un peu mou, un peu gras). Et les enceintes sont pas encore rodées...Et je n'ai pas optimisé les cables...et je n'ain pas encore de ligne dédié...et....Mon dieu, qu'est ce que cela va etre une fois "au petits oignons" !

Bon pour la finition: c'est moi qui devait avoir celui avec la facade plexi rétroeclairé, mais j'ai finalement choisis le logo ravé avec les diodes bleues, je trouvait ça plus "classe", bien que c'est dommage qu'il n'ai pas mis les petites diodes (comme elles sont sur le gros préamp): ça resemble à 3 saphirs qui brillent....

Bon je m'éloigne: alors MisterMoon, tu as été convaincu par la démo ? Quels cables Armando a-t-il utilisé ? Les Delta Sigma ? Il paraît qu'ils passent à la perfection avec l'ampli, mais ils sont (trop) chers. Avait il également ammené le filtre secteur, spécialité de la maison ?
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 15 Mar 2009 21:44

Bonsoir,

Lucus, la ligne directe compteur est d'un apport étonnant pour un prix dérisoire (si tu peux le faire sans détruire les murs de la maison bien sûr !). Ensuite tu peux regarder l'impact d'un filtre (DS), mais si tu n'es pas trop loin de la centrale tu ne devrais plus avoir besoin d'un filtre (bonne nouvelle, vu le prix du filtre :wink: ) ! Pour les cables, en effet les litz marchent bien avec DS ! Il y a les DS, mais on en trouve aussi qui tiennent la route autre part ! J'ai aussi des Crystal cables HP qui marchent bien et qui sont élégants (très fins) !

Bon sinon, je suis ok pour changer le titre...Il faudrait demandé à armando combien il y a de possesseurs de DS en France, mais je pense que l'on est déjà tous là....

Jason Mraz en live pendant l'écriture de ce mail !!! et le pieds qui tape la mesure...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 15 Mar 2009 22:00

Effectivement, Armando avait amené "la totale" ! Et tout ça à monter au 3ème étage sans ascenseur... ! Je ne vous raconte l'état d'Armando quand on s'est enfin posé pour commencer l'écoute ! :mdr: (je vous rassure : je l'avais aidé à monter son matos)
La séance s'est déroulée de la façon suivante :
- CEC/Tempo 2.5 + North Pole + mes câbles (cf. ma signature)
- CD One + North Pole + mes câbles HP (le modulation a été changé au profit du DeltaSigma)
- CD One + North Pole + full DeltaSigma
- idem + filtre secteur DeltaSigma
Autant l'apport des câbles DS est indéniable et contribue à conserver l'esprit de la marque tout au long du parcours du signal, autant l'apport du filtre secteur, sur mon système, n'a pas creusé de "fossé" entre les deux dernières écoutes. Et pourtant je n'ai pas de ligne dédiée et habite dans de l'ancien. J'ai tout de même pu noter un gain global en terme de précision, d'aération et de scène sonore. Mais je veux bien croire que sur d'autres systèmes et dans d'autres pièces, cela soit beaucoup plus sensible.
Vous l'avez compris, je fus également emballé par les câbles DS... :mdr:

Petit HS : je vais faire une écoute des Vénus Acoustic (toute la gamme) le WE prochain en présence de leur géniteur et avec le couple CD One/North Pole. Miam Miam ! :wink: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 15 Mar 2009 22:14

La ligne directe n'est pas forcément nécessaire si tu as déjà une ligne qui apporte le courant en mono brin et qui n'alimente que des ampoules (et pas de machine à laver, fours, plaques, ....) ! ...C'est déjà une ligne directe...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 15 Mar 2009 22:17

cstien a écrit:La ligne directe n'est pas forcément nécessaire si tu as déjà une ligne qui apporte le courant en mono brin et qui n'alimente que des ampoules (et pas de machine à laver, fours, plaques, ....) ! ...C'est déjà une ligne directe...

Excuse du peu : je suis hydraulicien à la base, pas électricien ! :wink: :mdr: :lol:
Je te confirme : il n'y a que des PC sur la ligne, mais avec pas mal d'éléments dessus...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés