Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel CONRAD JOHNSON

Message » 13 Mar 2009 2:18

Newageman a écrit:
MrAcoustat a écrit:
Newageman a écrit:8) Malgré les 185 watts du Conrad, les Dynaudio risquent de continuer à sonner....... neutres ! Avec puissance et profondeur certes mais aussi avec neutralité. Il faut le vérifier d'abord avec les oreilles. Si Phil 13 désire le CA 200 pour la richesse de la sonorité Conrad, il faut d'abord s'assurer qu'il sera capable de la reproduire sur les Dynaudio, à la mesure de ses goûts, avant de se précipiter sur un très coûteux achat pour un appareil localisée aux États-Unis. :wink:


Tu sais Newageman quand tu vas dans le usagé tu n'as pas toujours la chance d'écouter avant d'acheté par contre quand tu paie un prix d'aubainne pour certains produits biens connus la revente n'est pas trop difficile ci tu pense avoir fait une erreur et moi j'ai eu la chance d'écouter des Dynaudio avec du Conrad Johnson oui des vieux Conrads avec des vieux Dynaudios c'est pas de ma faute je suis vieux mais c'était pas mal mieux À MON GOÛT que ce que j'ai entendu avec du Simaudio je m'excuse mais ce n'est pas du tout dans mes goûts.


8) Ben voilà MrAcoustat ! Comme tu le mentionnes si bien, du Conrad de nouvelle génération, à transistor, avec des Dynaudio plus modernes vont-ils avoir la même sonorité ensemble que des anciennes unités ? Est-ce que cette sonorité plaira à d'inconditionnels amateurs de Conrad ? Ensuite, à combien revient un appareil de 3975 US $ importé des EU, transporté au delà de l'Atlantique dans le pays de nos cousins incluant les frais de dédouanement avec des taxes applicables en plus car il n'y a aucune entente de libre échange entre les US et la France ! Est-ce toujours une aubaine ? Tu te souviens de Michel, son Premier 10 coûtait au delà de 400 $ juste à traverser en Europe avec un poids de moitié celui du CA 200. Disons que cela fait un déboursé très important pour un appareil que l'on risque de ne pas apprécier car ce n'est pas un "traditionnel" Conrad. Et seul nos cousins sont en mesure de nous dire si du Conrad johnson s'écoule aisément chez eux. Nonobstant, l'appareil est sur le marché depuis 16 jours aux EU et est sans preneur. C'est un risque d'acheter un appareil à ce prix dans les conditions actuelles sans avoir la certitude que la combinaison avec les Dynaudio sera au goût de l'acheteur, non ?

Je dis simplement qu'il faut mettre un peu notre passion inconditionnelle pour Conrad et réfléchir un peu à tout ça avant de précipiter un tel achat.


Bon premièrement le CA-200 que j'ai recommandé à Phil13 n'est pas $ 3,975.00 US il est $ 3,495.00 US,deuxièmement je n'ai pas dit à Phil13 de l'acheter, pour cela je croie qu'il est assez vieux pour prendre la décision lui même, troisièmement je pense encore,que même les nouveaux Dynaudio malgré leurs estéthiques moins belles que les anciennes, soniquement parlant restent des enceintes très haut de gamme, que l'ont aiment ou pas,la question posé par Phil13 était que penser vous d'un Conrad Johnson CA-200 avec SES Dynaudio et ma réponse est toujours la même PAS DE PROBLÈME,du moins pour mon goût qui n'est peut être pas le même que toi et ça aussi c'est correct,dernière riposte sur ce sujet, car ca pourrait durer très longtemps.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Mar 2009 2:38

8) André, on discute, c'est pourquoi les sites internet sont faits ! Phil 13 possède un Plinius 9200 avec des Dynaudio S-25. D'abord, Plinius est reconnu pour une sonorité midbass. Est-ce le cas du 9200 ? Entre le Conrad et le^Plinius, on parle d'une puissance relativement semblable.S'il s'agit des Special 25, il s'agit d'enceintes à deux voies de type tablettes. On retrouve deux reviews sur ces dernières aux EU. Les deux sont catégoriques sur la grande qualité des basses très profondes et des hautes. Une revue met toutefois en question de façon non équivoque la capacité dans le mid des Dynaudio. Bon...les reviews, on sait ce que cela vaut . Mais si c'est le cas, qu'est-ce Phil y gagnerait à se procurer un CA 200, reconnu pour être à son meilleur dans les médiums avec une paire d'enceintes qui n'est pas reconnue l'être dans le même spectre, si l'information est exacte. Mismatch ?
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

CHOIX DE TUBES SUR MV60

Message » 13 Mar 2009 11:40

hello la compagnie :D
certains d'entre vous ont'ils essayé de mettre des tubes "nos" sur un mv60 ? sachant que c'est une electronique relativement recente...
du "nos" sur du "vintage" ; ca parrait plutot evident ! ... mais sur du recent ! ?
quels sont les tubes que vous avez essayé sur vos mv60
JJ ? svetlana ?? ... pour les tubes recents ?
du temps de mes mv50 et pv9 .... j'ai ete un bon moment avec des el34 JJ , quant j'avais en tubes d'entrés des "national" et golden dragon
mais le jour ou j'etais passé (toujours en tubes d'entrés) a des philips jan et GE .... LES jj el34 sont devenues immediatement "clairettes"
le choix des svetlana se sont imposées d'office ! ... beaucoup plus naturelles et moins "dure" dans le haut avec plus de corps.. ;
mais tout ces choix se font bien evidement aussi en fonction de ce que l'on a devant et derriere
les avis et essais sont donc les bien venus :wink:
....et si vous connaissez quelqu'un qui veut se separer d'un mv60 .... :wink: ... en MP
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:03

A Mr Acoustat et Newageman,

Merci pour vos conseils et pour l'aide que chacun à votre niveau, vous essayez de m'apporter. :wink:

Dans l'association Plinius 9200 + S 25, ce qui me "choque", c'est le côté un peu froid, un peu trop droit de la restitution sonore. Je cherche donc un intégré qui pourrait m'apporter un peu plus de "chaleur" ou de coloration sans toutefois tomber dans la caricature. :roll:

C'est pour cela, qu'en m'en tenant aux "transistors", j'ai songé au CA 200 et, même s'il semble que l'on change de catégorie, à l'intégré d'Electrocompaniet ECI 5. :o

Au fait, êtes-vous tous les 2 québécois?
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:24

8) Ouais on est québécois. Et on est copains. Du moins on l'était jusqu'à hier.

C'est le malheur des associations de personnes qui originent non pas d'un défi mais d'une passion commune. Les divergences d'opinions occasionnent des froids. M'enfin....

Bonne chance dans tes expérimentations !
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:27

phil 13 a écrit:A Mr Acoustat et Newageman,

Merci pour vos conseils et pour l'aide que chacun à votre niveau, vous essayez de m'apporter. :wink:

Dans l'association Plinius 9200 + S 25, ce qui me "choque", c'est le côté un peu froid, un peu trop droit de la restitution sonore. Je cherche donc un intégré qui pourrait m'apporter un peu plus de "chaleur" ou de coloration sans toutefois tomber dans la caricature. :roll:

C'est pour cela, qu'en m'en tenant aux "transistors", j'ai songé au CA 200 et, même s'il semble que l'on change de catégorie, à l'intégré d'Electrocompaniet ECI 5. :o

Au fait, êtes-vous tous les 2 québécois?


Oui Phil13 même ci ca ne parait pas nous sommes touts les deux de la région de Montréal Québec Canada et nous sommes deux amis pas toujours du même avis ci non ca serait platte et je le répète encore une fois le Conrad Johnson CA-200 serait un excellent choix avec tes Dynaudio mais je ne suis pas dieu je peut me tromper ca fait très longtemps que je donne des conseilles et toujours pour aider c'est ce que j'aime faire je possède un lecteur Electrocompaniet EMC-1up et ci l'amplificateur intégré ECI-5 a la même sonoritée c'est du très bon mon ancien lecteur était un Conrad Johnson DV-2B très doux aussi très bon pour un lecteur de $ 3,500.00 mon nouveau est meilleur mais il vaut plus que le double du prix en passant les critiques sont généralements très bonnes pour les intégrés Electrocompaniet mais le test ultime reste tes oreilles.

PS: En ce qui me concerne Newageman est toujours mon ami j'étais à écrire ma réponse quand il t'a répondue ca lettre était plus courte alors il a fini avant moi.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:36

J'espère bien que vous n'allez pas vous brouiller à cause de ma question :o , et je vous le répète j'apprécie l'aide que vous m'apportez. :D

En plus, ça fait plaisir de pouvoir discuter avec des "cousins" du Canada :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:40

phil 13 a écrit:J'espère bien que vous n'allez pas vous brouiller à cause de ma question :o , et je vous le répète j'apprécie l'aide que vous m'apportez. :D

En plus, ça fait plaisir de pouvoir discuter avec des "cousins" du Canada :wink:


Mais non Phil13 et moi aussi je suis très heureux sur ce forum j'ai même envoyer ma cotisation pour être membre de l'association ci ont avait tous les mêmes goûts il y aurait un seul système de son quelle platitude.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Mar 2009 6:14

Salut a tous,

Ca y est, j'ai recu mon premier 14 :D

Ca fait 3 heures que je l'ecoute (jazz, electro) et la bestiole tient ses promesses pour l'instant.

Alors d'abord, les qques reproches :
:x Tout d'abord, il y a un sacre souffle dans les enceintes. Il devient inaudible des qu'il y a de la musique mais je n'aime pas. J'aime le silence absolu entre les notes, c'est aussi ce qui m'a fait choisir les nuforces qui sont d'un silence quasi surnaturel. Finalement pas tres genant mais j'aurais prefere sans

:x Le reglage du volume. Meme au minimum, c'est super fort. Apres chaque cran augmente tres tres peu. Par example dans ces 3 heures d'ecoutes, j'ai ecoute a 1 comme a 30....sans pour autant que le son soit inaudible dans un cas ou trop fort dans l'autre

:x il inverse la phase. Je ne le savais pas. Apres une frayeur a la 1ere ecoute (pouah! :evil: :evil: ), tout c'est arrange (evidemment) en inversant les polarites. Ceci etant dit, je comptais me faire des tests comparatifs avec mon Kora crescendo mais ca me gave de devoir a chaque fois inverser les polarites :-?

Ca c'etait pour les petits reproches (pour l'instant, la liste va peut etre s'allonger avec les ecoutes...

Bon maintenant les trucs que j'aime:

:) Contruction qui a l'air solide, c'est de la belle camelotte

:) Le son manque d'equilibre mais c'est bon :D :D. Un medium de toute beaute (pas quand c;est dephase, hein :wink:). Meme si les graves manquent (un peu) de tenue, ca reste tres agreable. Les aigus filent haut et sont plutot doux sans pour autant etre raccourcis.

:) Meme si ca n'est pas le champion de la transparence, les details et micro details sont bien presents (suffisemment a mon gout)

:) une bien belle scene sonore

:) Si tant est que cela ait un sens: il est tellement musical!!!

Ma petite conclusion du moment:
On sent que les mecs de chez CJ ont une idee bien precise de la musique et ils n'hesitent pas a traffiquer gentillement le son pour coller a leur ideal. Quand cela pourrait sembler un defaut redibitoire au hifiiste de base, ce genre de consideration ne traverse meme plus l'esprit a l'ecoute de cet appareil tellement la musique est agreable. On a pas envie d'analyser, juste d'ecouter, de profiter...

L'association avec les nuforces marche tres bien car ceux ci sont tres droits et transparent pour le coup. Ils ne forcent absolument pas le trait. Je pense qu'associe a un ampli ayant la meme tendance au "lush" que le premier 14, ca peut faire un peu trop pour certaines oreilles...

En tous cas, vous l'avez compris je ne regrette pas mon achat!!! Une vraie machine a plaisir ce premier 14 pour peut qu'on ecoute davantage la musique que son equipement :wink:. C'est mon cas alors tout va bien :D :D

Aller, j'y retourne...avec ce trio formidable:

Image

a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Mar 2009 9:30

je suis frustre car tout le monde ici dort maintenant et je ne peux pas ecouter car meme avec le volume au mini le CJ fait cracher trop de decibels... :x
Faut dire que pour l'instant j'ecoute avec des enceintes a haut rendement. Avec les magnepan a 86 Dbs de rendement ca devrait etre plus calme :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Premier Fourteen

Message » 14 Mar 2009 12:40

Belle fin de semaine e perspective de la musique de la musique et encore de la musique effectivement avec des Magnepans tout devraient rentrer dans l'ordre bonne écoute mon ami.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:52

Bon, cela fait maintenant pas mal d'heures que j'ecoute le bestiaux et il sonne vraiment bien :D. Place a la musique! Merci a tous de m'avoir fait decouvrir cette marque etonnante!

PS: je viens de me faire souffler une paire de magnepan 1.6 sur audiogon :evil:...bah, les magnepan c'est pas ce qu'il manque sur le marche US... :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Mar 2009 1:26

Salut jj77 j'ai vérifié l'efficacité de tes enceintes Klipsch 99db alors avec les Magnepan 1.6QR qui sont 86db ton ampli va travailler pas mal plus fort et je croie que le bruit de soufflement que tu entend ne devrait plus être un problème alors profite de ta nouvelle acquisition et oui tu as raison chez Audiogon et surtout au pays de Sam pas de problème à trouver des Magnepans à de très bons prix chanceux va.


http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... pan-1.6QR- $ 1,000.00 Beige
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Mar 2009 2:11

MrAcoustat a écrit:Salut jj77 j'ai vérifié l'efficacité de tes enceintes Klipsch 99db alors avec les Magnepan 1.6QR qui sont 86db ton ampli va travailler pas mal plus fort et je croie que le bruit de soufflement que tu entend ne devrait plus être un problème alors profite de ta nouvelle acquisition et oui tu as raison chez Audiogon et surtout au pays de Sam pas de problème à trouver des Magnepans à de très bons prix chanceux va.


http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... pan-1.6QR- $ 1,000.00 Beige


Salut MrAcoustat,

Maintenant, le souffle n'est pas plus genant que ca...des que la musique joue, ca va bien. Il y a juste sur des morceaux un peu "minimalistes" que ca peut s'entendre lors des silences, en tendant un peu l'oreille. Ce qui me gene plus c'est l'impossibilite d'avoir un volume sonore tres reduit pour les ecoutes nocturnes. Meme a 1 c'est tres fort.

Les magnepans et leur faible efficacite resoudront effectivement ces 2 petits soucis....pour un prix modique :mdr: :mdr: :wink:

Celles du lien vers audiogon sont vendues...Le vendeur m'en a informe apres que je lui ait fait mon offre...Dommage :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Mar 2009 5:01

8) Pour le souffle, il faut vérifier les tubes. Ouvrir l'appareil pour vérifier s'ils sont bien fixés. Le transport parfois peut les déloger. Si ça dure, changer les tubes. :wink:
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message