Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, cmika78, djmx, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EGREAT EG-M33H-DVBT: TNT HD, MKV, sous-titres M2TS, HDMI 1.3

Message » 14 Mar 2009 13:42

néon a écrit:bon je confirme avec 2 partitions l'enregistrement de la TNT fonctionne
j'ai réussi a transferer un fichier d'un disc externe au Egreat,mais uniquement sur la partition Fat32,sur la Ntsf,cela ne veux pas...bref la partiton ntsf,ne permet pas de copier un dossier... :oops:


Je suis arriver sans probleme à copier 5 fichiers mkv > à 5 Go sur la partition NTFS dans un répertoire. Pour la copie j'ai mis le Egreat en slave connecté à mon ordi.

L'ordi reconnait 2 partition 1 FAT32 et l'autre NTFS
Eric B92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2009 11:58
  • offline

Message » 14 Mar 2009 13:45

néon a écrit:merci de l'info arrive tu a transferer des dossiers sur la partition NTSF? et quelle genre de partition (logicial ou primary)?

néon qui galère grave :oops:


Pour la création des partitions j'ai utilisé l'outil freeware "EASEUS Partition Master" préconisé par HDLAND. La partition primary est la FAT32 l'autre NTFS est logical.

Eric
Eric B92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2009 11:58
  • offline

Message » 14 Mar 2009 15:00

Eric B92 a écrit:
néon a écrit:bon je confirme avec 2 partitions l'enregistrement de la TNT fonctionne
j'ai réussi a transferer un fichier d'un disc externe au Egreat,mais uniquement sur la partition Fat32,sur la Ntsf,cela ne veux pas...bref la partiton ntsf,ne permet pas de copier un dossier... :oops:


Je suis arriver sans probleme à copier 5 fichiers mkv > à 5 Go sur la partition NTFS dans un répertoire. Pour la copie j'ai mis le Egreat en slave connecté à mon ordi.

L'ordi reconnait 2 partition 1 FAT32 et l'autre NTFS


OK,je comprends...je suis en train de tout metre d'equerre,le truc ou j'ai été trompé,c'est que Christophe m'indiquais que le transfert etait possible sur la partition Ntsf,mais directement via la Egreat,hors cela n'est en fait pas possible en raison du noyau linux je suppose :wink:

j'ai refais mes partitions,et je suis en train de transférer via le PC....

ce soirr je vais voir pour tester la fonction enregistrement de la TNT HD sur une longue durée pour voir ce qu'il se passe...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Mar 2009 16:47

Bon, l'enregistrement TNT HD fonctionne également de mon côté. Et il semble bien qu'il y ait 2 tuners car on peut voir une chaine et en enregistrer une autre.
Pas encore testé des longs enregistrements pour voir la taille max.
Je précise que les fichiers générés à l'enregistrement TNT HD sont en .TS. Je n'ai pas testé mais je pense qui est possible de les transférer sans problème vers une HDX1000 ou un PC.
Attention, pour lire les fichiers d'enregistrement, il faut passer en mode vidéo et aller chercher les fichiers dans la partition FAT32.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2009 16:49

Eric B92 a écrit:
néon a écrit:merci de l'info arrive tu a transferer des dossiers sur la partition NTSF? et quelle genre de partition (logicial ou primary)?

néon qui galère grave :oops:


Pour la création des partitions j'ai utilisé l'outil freeware "EASEUS Partition Master" préconisé par HDLAND. La partition primary est la FAT32 l'autre NTFS est logical.

Eric

En effet. Après plusieurs essais de différents freewares, "EASEUS Partition Master" me parait très bien. Il est simple d'utilisation et formate rapidement.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2009 17:12

Christophe CHEREL a écrit:Bon, l'enregistrement TNT HD fonctionne également de mon côté. Et il semble bien qu'il y ait 2 tuners car on peut voir une chaine et en enregistrer une autre.
Pas encore testé des longs enregistrements pour voir la taille max.
Je précise que les fichiers générés à l'enregistrement TNT HD sont en .TS. Je n'ai pas testé mais je pense qui est possible de les transférer sans problème vers une HDX1000 ou un PC.
Attention, pour lire les fichiers d'enregistrement, il faut passer en mode vidéo et aller chercher les fichiers dans la partition FAT32.


Pour vraiment regarder la TNT en même tps qu'un enregistremnt, il faut passer par le mode EPG qui crée un enregistremnt. Si on passe directement par le bouton de la télécomande pour enregistrer alors il est impossible de visualiser une autre chaîne. Sinon je confirme bien qu'il y a 2 tuner.

Pour l'enregistremnt longue durée, je pense qu'il y a un petit problème car il ne crée pas de 2ème fichier.

J'ai tester les fichier DVD en iso c'est OK, les DB9 c'est OK.

La partie réseau me pose encore des problèmes.

Pour les mkv 720P c'est ok
Pour les mkv 1080p il faut que je fasse des tests avec plusieurs types de fichiers

A+

Eric
Eric B92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2009 11:58
  • offline

Message » 14 Mar 2009 18:00

Bonjour,

Eric B92 a écrit:Pour l'enregistremnt longue durée, je pense qu'il y a un petit problème car il ne crée pas de 2ème fichier.


Il arrête donc l 'enregistrement dès que le fichier fait 4 Go ?

Merci pour les tests
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 14 Mar 2009 18:21

Maya35 a écrit:Bonjour,

Eric B92 a écrit:Pour l'enregistremnt longue durée, je pense qu'il y a un petit problème car il ne crée pas de 2ème fichier.


Il arrête donc l 'enregistrement dès que le fichier fait 4 Go ?

Merci pour les tests


Il faut que je retest quand même, j'ai pu faire une erreur.
Eric B92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2009 11:58
  • offline

Message » 15 Mar 2009 11:17

Salut !

Cool des retours sur l'utilisation de cette platine !

Pour ceux qui l'ont déjà, vous pouvez me dire ce que ça donne au niveau du refroidissement / bruit du ventilo ?

Merci !
buzzkaido
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mar 2009 17:42
  • offline

Message » 15 Mar 2009 11:57

buzzkaido a écrit:Salut !

Cool des retours sur l'utilisation de cette platine !

Pour ceux qui l'ont déjà, vous pouvez me dire ce que ça donne au niveau du refroidissement / bruit du ventilo ?

Merci !


Bonjour à tous,

Concernant le ventilo il ne fait pas beaucoup de bruit et pour le refroidissement il n'y a pas de problème.
Eric B92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2009 11:58
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:11

je me suis fais une petite séance de 10 épisodes de série à la suite cette nuit :mdr: ,le bruit de l'Egreat etait nettement plus audible en fin de séance qu'en début,j'ai aussi eu un souci de lecture (due à un échauffement?) lorsque je cliquais sur l'episode 8/9/10 cela me renvoyais sur l'épisode 1 en lecture.

je suis, à 2 reprises,passé par le menu général et j'ai revalidé mes fichiers et c'est repartit...

hormis ces tout petits soucis de jeunesse,c'etait impécable

je n'ai pas de fichier HD,donc pas encore de test à ce niveau,mais cela va venir :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mar 2009 14:32

néon a écrit:le bruit de l'Egreat etait nettement plus audible en fin de séance qu'en début


Tu veux dire autant qu'un PC ? Ou nettement moins ?

Parce que en fait, je cherche surtout à remplacer mon PC qui est dans le salon, car même si il ne fait pas bcp de bruit, je trouve ça vraiment génant...
buzzkaido
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mar 2009 17:42
  • offline

Message » 15 Mar 2009 18:23

Bon j'ai testé des enregistrements longue durée en HD. L'enregistrement est sectionné en plusieurs parties de 4 Go soit environ 1h15 d'enregistrement en HD.
Je vais tester ce soir si les fichiers sont enchaînés à la lecture mais je pense que oui car c'est le cas avec les .m2ts.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2009 18:47

Pour réunir plusieurs fichiers .ts, déplacez vos fichiers dans la partition NTFS (ou ext3) et utilisez le petit logiciel proposé gratuitement par HD LAND à télécharger à l'adresse suivante :
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php ... 53&start=0
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2009 19:00

buzzkaido a écrit:
néon a écrit:le bruit de l'Egreat etait nettement plus audible en fin de séance qu'en début


Tu veux dire autant qu'un PC ? Ou nettement moins ?

Parce que en fait, je cherche surtout à remplacer mon PC qui est dans le salon, car même si il ne fait pas bcp de bruit, je trouve ça vraiment génant...

avec le caviar green, c'est le jour et la nuit :wink:

et je parle d'un bruit après pas loins de 9 heures de fonctionnement non stop :wink: ,et qui n'a absolument rien à voir avec un PC,une PS3 fait 5 fois plus de bruit,même mon EX1 est plus bruyant (alors qu'il est plutot dans la catégorie silencieux),non en fait c'est que au départ,elle fait 0 bruit et avec pas mal d'heures à la suite il doit y avoir un ventilot qui se déclenche..

j'ai encore eu cet après midi le bloquage en lecture avec un retour sur le fichier N°1 dans le dossier..
et en cas de d'avance rapide,impossible d'avoir une lecture fluide ensuite (.avi)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message