Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, FLE, Momaday, musicos06, romain_2305 et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

OP de follie à la FNAC sur les BR

Message » 14 Mar 2009 12:26

OP plus qu'intéressante mais organisation de m....!!

Pour l'anecdote après avoir acheté pour 200 euros de BD et DVD via fnac.com sans aucun souci, je me présente à la Fnac de Nancy décidé à compléter mes emplettes. Dans le rayon, une vendeuse me confirme que si j'achète plus de 4 BD,le cinquième,sixième, etc me sera facturé 12,50 euros ce qui paraît logique commercialement et ce qui avait été le cas par internet. Je prends donc 7 BD et un DVD pour un montant légérement supérieur à 100 euros. Arrivé à la caisse, je demande à ce que cela me soit compté en 2 fois car je sais qu'autrement ils me sucrent un des 2 chèques cadeaux de 10 euros. La caissière me dit qu'il faut repasser le lendemain...car ce n'est pas possible sur le même jour (j'habite à 40 km :mdr: ...).
Je lui signale que d'autres Fnac le font, sa collègue d'à coté lui dit que c'est possible effectivement. Elle accepte après avoir eu confirmation de sa responsable...ouf ! :)
Mais ce n'est hélas pas fini. Elle refuse à présent de me compter les 3 BD supplémentaires à 12,50 euros chacun car ce ne serait possible que par tranche de 4 :roll: .Je lui signale alors que j'ai pris soin de demander à une vendeuse du rayon qui m'a confirmé que ça ne posait pas de problème. Elle part en rayon chercher un vendeur qui lui me dit que non ! Après lui avoir dit qu'il serait bien d'accorder leurs violons,étant plutôt pressé et ayant assez perdu mon temps, je leur laisse donc les 3 autres BD sur le comptoir, mon médecin me recommandant de surveiller mes montées de tension :wink:
Aberrant de transformer ainsi l'achat en un tel parcours du combattant ! Dorénavant, je passerai par internet et tant pis si les magasins y laissent des plumes. Quant on pense que des Fnac sont menacées de fermeture, on se dit qu'on ne s'y prendrait pas autrement pour accélérer les choses. C'est peut-être le but recherché, qui sait ?
Dernière édition par bruno54 le 14 Mar 2009 19:49, édité 1 fois.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 14 Mar 2009 14:07

leurs réactions ne me choquent pas... si tu achètes en deux fois tes blu-ray, tu n'as de toute façon pas soumis à l'offre des 4/50€ vu que ton second panier n'en contient que 3... faut pas déconner.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 14 Mar 2009 14:13

Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai acheter 4 blu ray pour 50 euro, sauf que je vois l'age de glace 2 avec piste 5.1 DTS HD master, je dis excellent je prend.

Là je teste et quoi c'est pas du DTS HD master, bien que c''est indiqué sur la pochette, mais c'est du simple DD5.1, même pas DTS.

Le disque je vais le ramener et il y a intérêt qu'il me le reprenne, mais je sens qu'il vont me prendre la tête car on peut pas y reprendre a cause du piratage.

Je sais pas si je vais pouvoir y aller aujourd'hui.

D'autre on ce blu ray ?
element85
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Juil 2006 19:46
  • offline

Message » 14 Mar 2009 14:15

Je ne vois rien de choquant là dedans.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Mar 2009 14:20

les films non disponibles sur fnac.com semblent réapparaitre non?

Hulk n'était plus dispo il y a encore quelques jours et là c'est reviendu :mdr:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 14 Mar 2009 14:43

Powered_by_HK a écrit:leurs réactions ne me choquent pas... si tu achètes en deux fois tes blu-ray, tu n'as de toute façon pas soumis à l'offre des 4/50€ vu que ton second panier n'en contient que 3... faut pas déconner.


Je crois que je me suis mal fait comprendre, j'aurais volontiers payé en une seule fois 102,99 euros mais dans ce cas, contrairement à un achat sur leur site je ne recevais qu'un chèque cadeau de 10 euros pour cette somme et non les 10 euros par 50 euros d'achat qui sont annoncés. Je me serais bien passé de simuler 2 passages consécutifs en caisses :roll: à cause de leurs âneries.
Dans mon cas je ne vois pas pourquoi j'aurais du payer 4 blu-rays à 12,50 et 3 à 20 euros. Généralement dans le commerce, acheter de plus grandes quantités c'est payer un peu moins en tarif unitaire ,non ?
Je maintiens qu'il existe un problème de cohérence puisque sur le site j'avais bénéficié du même tarif après le 4 ème bluray acheté. Moi j'achète des films pas des pack de 4 !
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 14 Mar 2009 15:01

Je pense aussi que tu as tord.

la promo est claire par 4 à 50 euros plus les autres à 12,50 euros avec un bon d'achat.
Si tu veux 2 bons d'achats et les BD à 12,50 tu dois en prendre 8.
si tu que 7 bd + 1 dvd tu as seulement le choix des 7 bd à 12,50 + 1 dvd avec 1 bon d'achat soit 4 BD à 12,50 avec 1 bons + 3 BD prix normal avec le dvd + 1 bon.

Rien de plus logique :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Mar 2009 18:50

Pas mieux :mdr:
tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.ul de la caissière avec :lol:
portenawak
 
Messages: 9631
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Mar 2009 19:47

portenawak a écrit: le c.ul de la caissière avec :lol:


Dommage car elle est bien mimi :wink:

Mais trève de grivoiserie, moi ce que je demande simplement c'est qu'on soit cohérent sur les pratiques sur la même offre adhérent en magasin et sur le site. Et surtout qu'il n'y pas des informations contradictoires entre 2 caissières et 2 vendeurs du même magasin. Je vais en magasin pour faire un achat-loisir en profitant des offres qu'on me communique pour me procurer des films sympas et pas pour me prendre la tête dans des complications qui ne sont pas les miennes.
Peut-être ai-je tort de demander de la clarté mais bref, on va pas passer Pâques la-dessus.
Au programme de ce soir le BD des Chroniques de Spiderwick avec mon fiston de 7 ans, d'après ce que j'en ai lu sur Dvdrama ça devrait être plutôt sympa, je crois. :)
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 14 Mar 2009 19:54

Aucune différence sur le site : pour avoir deux bons il t'aurait fallu faire deux commandes, mais dans une des commandes, comme tu n'aurais eu que 3 bd de l'offre, tu les aurais payé plein pot.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Mar 2009 21:07

bruno54 a écrit:Dans mon cas je ne vois pas pourquoi j'aurais du payer 4 blu-rays à 12,50 et 3 à 20 euros. Généralement dans le commerce, acheter de plus grandes quantités c'est payer un peu moins en tarif unitaire ,non ?

Parce que tu fais 2 passages en caisse et que c'est pas la caissière qui décide des réduc, mais l'ordinateur central, pour qui "second passage en caisse = autre client".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:05

Nael Schon a écrit:Aucune différence sur le site : pour avoir deux bons il t'aurait fallu faire deux commandes, mais dans une des commandes, comme tu n'aurais eu que 3 bd de l'offre, tu les aurais payé plein pot.


Merdoum, je viens de lire les conditions précises de l'offre et je me rends compte que j'ai perdu 30 euros de bons d'achat en achetant en une seule fois pour 200 euros sur le site plutôt que scinder en 4 commandes.
Rageant mais bon c'était la première fois aussi que j'achetais sur leur site...
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 15 Mar 2009 10:25

C'est vrai que ça peut porter à confusion, d'autant que la Fnac fait parfois des opérations plus simples : 10 euros de chèque cadeau par tranches de 100 euros (10 pour 100, 20 pour 200, etc...).
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Mar 2009 12:48

L'opération s'appelle "10€ de chèque cadeau dès 50€ d'achat": c'est confusionnant ça ? :roll:
D'ailleur ils ont pas voulu me le faire sur le coffret Pushing Daisies à 49.99€, je vais porter plainte à la cours européenne des droits de l'homme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Mar 2009 14:17

ca craint pour nous les belges, l'offre n'est valable qu'en france!! suis degouté
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD