Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

changement de resolution automatique possible?

Message » 15 Mar 2009 20:20

a voir je m'avance peut-etre, car j'ai jamais explorer la bete,
si t'as une Nvidia t'as peut-etre e Nview desktop manager
ça a l'air un peu le bazar mais à vérifier si en fonction du programme tu peux pas basculer sur tel ou tel affichage voir aussi éventuellement changer la reso
dge38
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Fév 2009 20:50
Localisation: Entre Grenoble et Valence
  • offline

Message » 16 Mar 2009 14:07

Nview desktop Manager, ok mais je prefererais qq chose d'indépendant. pas envie de me retaper des configs a chaque nouvelle version de driver.

J'ai fait qqs essais avec display changer mais j'ai un ecran noir (obligé de rebooter), bizzarre , cela marchait sur la TV et sur mon autre PC.

(je suis peut etre bloqué par comodo firewall, ou l'UAC mais sur un ecran noir ?).

sinon il y'a les différentes autres pistes :

- AnyDVD : option, pour changer de resolution lors de l'entree d'un nouveau Disque pal, ntsc (50/60 hz) mais les supports HD (BD)
ne semblent pas gérés (24hz).

- script VBS via reclock, j'ai réinstallé reclock (derniere version sur le forum de slysoft qui a repris le dev). et il y'a bien moyen de changer
de resolution en fonction du refresh rate du fichier lu (ou disque). Aprés eventuellement , je suis tombé sur des scripts qui utilisent des accés a l'api Nvidia ou alors en passant par displaychange.


Pour l'instant , j'ai juste mis dans le dossier demarrage une ligne de commande qui m'active le 1280x720 a 50 Hz a chaque fois, comme cela
si je demarre sur l'ecran TV , j'ai une image et je repasse manuellement en 1920x1080 quend je suis sur le projo.

Je vais surement me faire des racourcis : fullhd 24Hz, fullhd 25, fullhd 50 , fullhd 60 ...

aprés je verrais pour les scripts , ceci dit ce serait intéresant que les logiciels comme MPC HC ou KMP puissent avoir plus
d'options en cas de fullscreen (selection de resolution,frequences differentes en fonction de la source).

Mais je n'ai pas testé.

enfin bref , j'ai pas fini de faire des réglages.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron