Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers Playstation

probleme de LATENCE Philips LCD + PS3

Message » 16 Mar 2009 23:55

Bonjour tout le monde

Objet : Latence ROCK BAND 2 sur PS3 - écran LCD philips

Voila, j'ai un gros souci quand je joue à la guitare en mode expert ...j'ai un sérieux problème de latence avec mon écran LCD.

Alors j'ai essayé les réglages préconisés dans le manuel, j'ai testé de régler manuellement = niet , de régler via l'interface dans option.
C'est mort.

J'ai même réglé la PS3 en 720p...rien à faire.

J'ai un écran philips 42PFL9703H/10 107 cm (réglage smart jeu + désactivant les options super flu), j'utilise la guitare du jeu Guitar Hero III 'legends of the rock', la batterie ION Audio DRUM ROCKER.

Par contre quand j'utilise, les réglages suivants
Audio 25ms
Video 50ms ou 70ms
Je termine la chanson en mode Médium sans soucis (pas toutes les chansons). Y pas vraiment de décalage

Est ce que cela vient de la guitare ? Quel serait le réglage optimal ?

Merci de vos réponses.
SlipDerMan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2009 20:49
  • offline

Message » 17 Mar 2009 2:21

Salut

Les LCD Philips, qui possèdent beaucoup de traitements vidéo, sont malheureusement très sujets à l'"input lag", le décalage entre le moment où tu appuies sur une touche et le moment où l'action se réalise à l'écran... ce qui explique le décalage que tu constates...

Ce ne sont malheureusement pas les LCD "recommandés" pour les gamers

Le mieux que tu puisses faire, c'est de virer autant de traitements vidéo que tu peux... après si t'es déjà au mini, malheureusement.... :(
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mar 2009 8:04

Sérieux ?
je me suis trompé dans mon achat ? je pensais pourtant que ce modèle était le mieux adapté.....en fait, je l'ai acheté exclusivement pour le jeu et le Blu Ray !

Là je suis déçu...

j'avais lu à l'époque que le temps réponse était de 2ms et 30000:1 de contraste, je me suis dis que c'était un des LCD les plus rapide.

Pauvre de moi.

Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver une solution.....En plus ROck band 2 c'est mon jeu préféré.
SlipDerMan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2009 20:49
  • offline

Message » 17 Mar 2009 10:02

Resalut

Le temps de réponse et l'input lag sont 2 choses différentes

Le temps de réponse va intervenir dans l'éventuelle rémanence (présence de trainées lors de travellings rapides par exemple) de l'écran alors que l'input lag va conditionner le temps entre l'entrée des commandes et la réalisation à l'écran...

Après, ne jette pas ton écran, il doit surement y avoir des réglages à faire plus spécifiques jeux
Je te conseille d'aller voir s'il n'y a pas un post dédié en section écrans FullHD et y poser ton problème car c'est à mon avis spécifique à l'écran

Maintenant je peux aussi me tromper et que çà vienne de complètement autre chose :wink:

Alors va voir dans le poste dédié, il y a des personnes qui jouent sur leur PS3 et çà parle d'input lag
viewtopic.php?f=1194&t=29873579

Sinon, un topic intéressant sur écrans Full et jeux où on pourra pitet d'apporter des réponses
viewtopic.php?f=1194&t=29886402

Sinon, tu as bien fait une calibration de tes instruments dans les options?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mar 2009 13:57

Merci de tes précieux renseignements Squall.
Mais j'avais un peu parcouru le forum en diagonale....Mais personne ne laisse un réglage optimal ou correct avec le philips 9703H.
Donc je vais faire moi même les tests nécessaires pour palier à mon problème.

Dans un premier temps je ferais le réglage des traitements vidéo (cette fois ci en enlevant tous les options)...du gachi acheter une TV pour enlever tout ce qui fait son prix si exagéré...KEL ARNAQUE ce Philips je te jure.


Ensuite il faudra que je trouve le bon ajustement pour la guitare et aussi pour la batterie.


Merci pour tes réponses, bonne journée
SlipDerMan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2009 20:49
  • offline

Message » 17 Mar 2009 14:25

C'est pas vraiment de l'arnaque, les traitements vidéo sont implémentés pour le rendu des films..... ce qui fait beaucoup plus de monde que les gamers :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mar 2009 23:29

Bonjour,

Après Moult test et autres paramétrages j'ai pu obtenu un résultat pseudo correcte, maintenant ça dépendra de la sensibilité humaine (écoute et rapidité).

JEU ROCK BAND 2 sur PS3 :
- Audio = 50 ms
- Vidéo = 60 ms

TV (modèle 42PFL9703 H)
- définition = 6
- réduction bruit = Arrêt
- teinte = Sur mesure
- HD_NM = Arrêt
- définition avancée = Arrêt
- contraste dynamique = Arrêt
- réduction ARTEFACT = Arrêt
- couleurs renforcées = Arrêt
- active control = Marche
- senseur lumière = Arrêt
- Format de l'image = Non mis à l'échelle

@u plaisir les gens.
SlipDerMan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2009 20:49
  • offline

Message » 17 Jan 2013 12:19

Salut à tous.

Bien que le sujet date un peu maintenant, je me permets une petite précision qui aidera peut-être certains.

En ce qui concerne la latence dans les jeux de rythme (Guitar Hero, Rock Band, ... pour ne citer qu'eux), chaque installation est différente. Chaque modèle de TV, avec HomeCinema ou non, possède ses propres caractéristiques. Donc les réglages des uns ne fonctionneront pas forcément chez les autres (à moins d'avoir rigoureusement la même installation!).

Je joue expert sur GH (tous les opus) avec activation de l'hyperspeed +3. Et bien croyez moi, la latence prend vraiment toute son importance! Pour pouvoir apprécier le jeu, j'ai dû repasser sur mon bon vieil écran à tube cathodique ce qui reste le must pour les arcade-gamers! Après ça pêche un peu au niveau de la taille... et de la place qu'il prend ;)
Par exemple, sur ma TV Samsung LED (serie 7), je n'ai jamais réussi à faire un calibrage propre, et j'en ai tenté des calibrages!! (j'ai même demandé à des amis de le faire, remettant en cause mes capacités de réglages!)

J'ai pu jouer sur un écran LCD Bravia de Sony chez un ami où le calibrage était proche de la perfection. Pour des écrans un peu moins archaïques, le plasma reste celui avec la meilleure réactivité. J'attends de tester des écrans OLED pour me faire ma propre idée.
Mulwurst
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2013 12:05
  • offline


Retourner vers Univers Playstation