Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Freemanjazz, Hoian, jesus33, JOGAMA, lolo05, Noricha, PETER77, samos65, yoyoman et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

De nouvelles enceintes pour mon Cambridge 540R ?

Message » 16 Mar 2009 16:52

Bonjour,

Après avoir un peu mis de côté mon installation Hifi/HC pendant quelques temps (boulot, déménagement, etc.), je viens de racheter un lecteur DVD Cambridge Audio DVD-99 pour compléter mon Cambridge Audio 540R (V1).

Je possède actuellement (et depuis l'achat de mon ampli en 2005) le pack HC Boston Acoustics CS-65BE mais je souhaiterais le remplacer par une paire de colonnes (uniquement) pour plusieurs raison :
- par WAF-compatibilité, nous souhaitions d'abord changer les pieds d'enceintes : au moins 80 euros la port hors fdp
- il aurait fallu que je rachète des cables pour les enceintes arrière (nouveau logement, cables pas assez long) : compter pas loin de 100 euros
- notre nouveau salon étant plus petit, le réglage du système n'est pas simple et le résultat pas très satisfaisant
- envie d'une belle paire de c.... olonnes toutes neuves !?

Plutôt que de dépenser de l'argent dans pieds + cables, je pense m'orienter vers une paire de colonne hifi. Il y a des offres intéressantes actuellement sur 2 modèles souvent cités et plebiscités en association avec amplis Cambridge Audio. Hifissimo offre la TVA sur les enceintes, et http://www.homecinesolutions.fr/ me propose :
- Davis Acoustics Matisse = 486 euros la paire port inclus
- Triangle Altea EX = 726 euros la paire port inclus

De part le prix et l'encombrement moindre, les Davis auraient évidemment notre préférence.

PS : Je n'ai pas facilement la possibilité par chez moi d'aller tester les enceintes en magasins...
ploc
 
Messages: 74
Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:23
  • offline

Message » 17 Mar 2009 10:51

La question implicite était évidemment : "Votre avis ? Des conseils ?" :mdr:
ploc
 
Messages: 74
Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message