Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post dédié au Panasonic 37PX81

Message » 11 Mar 2009 13:11

Salut,

J4ai une petite question.
Je connecte mon pc via HDMI au plasma.
Je mets une résolution de 1024/768 ou 1366/768.
Et pourtant je ne vois pas mon bureau en entier.
Par exemple il manque une partie de la barre des taches.
Il manque de meme une partie en haut, a gauche et a droite.

Est ce normal?
Avez vous le meme effet?

A+
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:20

olivier_am a écrit:Salut,

J4ai une petite question.
Je connecte mon pc via HDMI au plasma.
Je mets une résolution de 1024/768 ou 1366/768.
Et pourtant je ne vois pas mon bureau en entier.
Par exemple il manque une partie de la barre des taches.
Il manque de meme une partie en haut, a gauche et a droite.

Est ce normal?
Avez vous le meme effet?

A+


Je pense que c'est parceque d'origine la résolution de la dalle du 37" est de 1024x720.
En HDMI, je pense qu'il faut commencer à vérifier si c'est pas le surbalayage (overscan) qui joue, puis essayer éventuellement de modifier le mode d'affichage (Auto, 4/3, 16/9...) pour trouver ce qui rend le mieux.

En VGA, dans le menu Configuration il y a un Réglage PC pour redimensionner et déplacer l'image mais pas en HDMI.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 12 Mar 2009 21:20

Bonjour, j'ai acheté un cable hdmi/dvi pour brancher mon boitier multimedia dvico sur le pana mais l'image est pourrie, d'autre que vous ont essayé? le cable est un cable grosbill de trois metres mais je ne pense pas que cela vienne de lui...
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2009 10:55

maniolo a écrit:Bonjour, j'ai acheté un cable hdmi/dvi pour brancher mon boitier multimedia dvico sur le pana mais l'image est pourrie, d'autre que vous ont essayé? le cable est un cable grosbill de trois metres mais je ne pense pas que cela vienne de lui...


Salut, peux-tu être plus précis dans ce que tu appelle "image pourri" ?

Images qui figent, saccades, pixels en folie, macro blocs, image déchirée...

Quel résolution as-tu choisis de sortir de ton Dvico ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 14 Mar 2009 16:02

C'est bon, je n'avais pas mis la bonne résolution dur le dvico, en fait je n'y avais pas pensé c'est quand tu m'as posé la question mc que j'ai réalisé que je ne l'avais pas fait.
par contre il semblerait que la sortie hdmi soit en 1.1 et pas 1.3 donc pas de son.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2009 12:46

J'ai réussi à marquer la dalle avec l'écran Xbox Live de Street Fighter 4, arggg, apparement au bout d'un film c'était quasi parti, mais c'est flippant, je connaissait le phénomène, mais je ne pensais pas que ça arriverait comme ça, j'était vers d'avoir oublié de zapper en mode TV le temps d'une douche rapide.

Sinon hyper content de l'écran acheté 569€ chez darty avec un Western Digital HDTV et une Xbox 360
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline

Message » 16 Mar 2009 13:08

tu veux dire que tu as eu une x box et un western pour 569 euros :o ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:27

maniolo a écrit:C'est bon, je n'avais pas mis la bonne résolution dur le dvico, en fait je n'y avais pas pensé c'est quand tu m'as posé la question mc que j'ai réalisé que je ne l'avais pas fait.
par contre il semblerait que la sortie hdmi soit en 1.1 et pas 1.3 donc pas de son.


Salut,

Pour le son tu dois le choisir dans le menu Audio si c'est Numérique ou Analogique pour HDMI 2 et HDMI 3 (la 1 est Numérique obligatoirement). Ce même réglage peut aussi être à faire sur ton DVico.

Rassures-toi, aucun rapport avec la norme HDMI.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:37

mc-the-best a écrit:
maniolo a écrit:C'est bon, je n'avais pas mis la bonne résolution dur le dvico, en fait je n'y avais pas pensé c'est quand tu m'as posé la question mc que j'ai réalisé que je ne l'avais pas fait.
par contre il semblerait que la sortie hdmi soit en 1.1 et pas 1.3 donc pas de son.


Salut,

Pour le son tu dois le choisir dans le menu Audio si c'est Numérique ou Analogique pour HDMI 2 et HDMI 3 (la 1 est Numérique obligatoirement). Ce même réglage peut aussi être à faire sur ton DVico.

Rassures-toi, aucun rapport avec la norme HDMI.

MC
Je suis aller voir dans le menu " Audio " HDMi2 et y a pas de réglages à faire , c'est sur HDMi1 qu'on peut choisir entre Auto Numérique et Analogique , je suis sur Auto .
t'as du confondre . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Mar 2009 15:18

Urga a écrit:
mc-the-best a écrit:
maniolo a écrit:C'est bon, je n'avais pas mis la bonne résolution dur le dvico, en fait je n'y avais pas pensé c'est quand tu m'as posé la question mc que j'ai réalisé que je ne l'avais pas fait.
par contre il semblerait que la sortie hdmi soit en 1.1 et pas 1.3 donc pas de son.


Salut,

Pour le son tu dois le choisir dans le menu Audio si c'est Numérique ou Analogique pour HDMI 2 et HDMI 3 (la 1 est Numérique obligatoirement). Ce même réglage peut aussi être à faire sur ton DVico.

Rassures-toi, aucun rapport avec la norme HDMI.

MC
Je suis aller voir dans le menu " Audio " HDMi2 et y a pas de réglages à faire , c'est sur HDMi1 qu'on peut choisir entre Auto Numérique et Analogique , je suis sur Auto .
t'as du confondre . :wink:


Salut Urga,

Je te fais entièrement confiance, je l'ai annoncé de tête, pour étudier cette possible piste.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 17 Mar 2009 21:52

Bonsoir

Je souhaite acquerir un 37" Plasma donc PANASONIC.
Où puis-je trouver le 37PX81 à 500 € (comme proposé à la FNAC) ou est-il préférable d'attendre la sortie du TXP37X10 ?
(j'en ai besoin pour mi-avril 09)
Quelles sont les différences?
Merci pour vos conseils
PHG45
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2009 11:31
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:26

Bonjour je suis intéressé aussi par cet écran pour le mettre dans ma chambre, disposant déjà d'un 46PZ86, je veux un pana ! ;)
Cependant avez-vous un lien vers le 37PX81 pour l'avoir à 500€ à la fnac ?
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:57

Cela fait belle lurette que la FNAC n'a plus ce téléviseur... et encore moins à ce prix là ! Tu peux encore le trouver chez Darty au prix public de 599 euros.
fitmanden
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:52
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 24 Mar 2009 21:30

6 mois maintenant que je l'ai ! Pas le moindre souci d'aucune sorte et je trouve même qu'il s'est bonifié avec le temps (couleurs, fluidité). :wink:
Pour son prix et son équipement, cet écran est génial.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Mar 2009 13:18

rmsk t'as pas trop galère pour le rodage?
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message