Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, douda, Hoian, Hote Fidelite, JO95, PatriceP, pos33, rolex, Torreg et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli 640 A avec...???

Message » 15 Mar 2009 13:48

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli d'occasion Cambridge 640 A V1 pour améliorer l'écoute actuelle. Ampli HC Yamaha 2500.
Je posséde une paire Eltax Monitor III et pas de lecteur CD.

Je cherche à relier :
- mon PC fixe sortie Optique ou Coaxial
- mon PC portable sortie Jack ou USB

J'achéte un Dac externe comme le Dac Magic (USB ; Optique ; Coaxial) pour le relier en RCA sur l' ampli 640A ou
J'achéte une platine HK 970 avec entrée optique et Dac Interne pour le PC fixe ou

OU....................... merci de votre aide...

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:50

Re,

Je précise que j'aurais en plus dans la configuration un Ipod Classic relieé avec un dock dédié sur l'entrée auxiliaire de l'ampli 640A d'ici septembre.

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 15 Mar 2009 18:51

Re,

Harman Kardon HD 970/990 et mon ampli Cambridge 640A sont-ils une solution d'association ???

Je penses aussi au Dac Magic pour les deux PC (fixe et portable) en USB et Optique + un petit lecteur Cambridge 340C ou Nad 515 ou marantz 5003/6002.

Que peut-on associer avec l'ampli 640A ??? Marantz ; Nad ; ou autre ???

Quelles enceintes si je dois faire évoluer mon systéme en sachant que j'écoute du reggae ; heavy métal ; pop rock et du classique symphonique... qqles artistes français en rock et variétés. C'est chargé en style de musique... C'est suivant l'humeur...

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 17 Mar 2009 23:00

Bonsoir,

Une autre question concernant le caisson de basse, comment le brancher sur le 640A ???

Il y a un manque de basses sans mon Kit Kef 3005 via Yamaha 2500 HC...

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 8:36

bcp de question !!!

Une autre question concernant le caisson de basse, comment le brancher sur le 640A ???
Avec des enceintes colonnes ont s'en passe très bien. Et surtout ca évite de réglage de fréquence coupure et de gain. Avec des colonnes, le son est plus homogène à mon gout.
Sinon si tu veux vraiment mettre un caisson, il te faut un caisson possédant l'entrée gauche/droite que tu connectes à une sortie RCA de l'ampli (genre Tape Out). Le plus dur va être de trouver le caisson s'accordant à tes enceintes actuelles.

Quelles enceintes si je dois faire évoluer mon systéme en sachant que j'écoute du reggae ; heavy métal ; pop rock et du classique symphonique... qqles artistes français en rock et variétés. C'est chargé en style de musique... C'est suivant l'humeur...
C'est surtout le bon couple enceintes + ampli qui te fera continuer à apprécier toutes ces musiques. La marque d'enceinte qui ressort du lot avec les CA sont les Monitor Audio, et pour ma part je ne peux te conseiller que les RS6 qui sont un régal.

Je cherche à relier :
- mon PC fixe sortie Optique ou Coaxial
- mon PC portable sortie Jack ou USB
Peut rien te dire la dessus, j'ai banni la connexion PC vers la HiFi. Je préfère de loin la praticité d'un lecteur CD.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 18 Mar 2009 10:23

Si tu prends un DacMagic, ca te permettra de relier aussi bien ton PC (optique / coax) que ton portable (USB). Alors que si tu prends une platine avec entrée numérique, tu pourras connecter ton PC mais pas ton portable. Avantage au DacMagic.

En plus, tu dois bien avoir un vieux lecteur DVD qui ne te sert plus à rien. Tu branches sa sortie numérique en entrée du DacMagic et tu te retrouves avec une platine de course ! (la qualité du drive est assez peu influente par rapport aux autres éléments : dac, ampli, enceintes,...).

Suis d'accord avec le conseil pour les RS6. Si tu préfères des bibliothèques, chez MA il y a aussi les GS10 qui sont épatantes.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 18 Mar 2009 19:42

Bonsoir,

Merci pour ces réponses...

Je sais il y a plein de questions, c'est le fait d'avoir racheté un ampli hifi (c'est mon premier) d'occasion car j'ai toujours acheté des amplis HC. Je veux tout simplement séparé la Hifi du HC. Il est évident que je ne suis pas un grand mélomane, mais je me fais plaisir avec deux installations. Elles sont modestes mais je penses petit à petit améliorer les deux systémes avec du matos d'occasion.

Pour les enceintes se sera des bibliothéques pour un manque de place dans l'appartement. J'ai repéré les "Monitor Audio Bronze BR2" ou les Kef iQ30/iQ3 ou IQ10/iQ1.

Pour le caisson, je penses relier mon caisson actuel (pack KEF 3005°) en y branchant un Y pour pouvoir l'uitiliser aussi bien ampli HC connecter et ampli 640 A pour la hifi. En sachant, que les deux ne seront jamais branchés/connectés en même temps.

Le Dacmagic est il bonne solution, j'attends une rentrée d'argent car le WAF me surveille de trés prés avec mon intention de mettre du matos en sus pour la Hifi.

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message