Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 983 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Préparatif de ma salle...pincez-moi je rêve!...Game-Over p21

Message » 11 Mar 2009 13:07

Les prix ne sont pas bas, c'est le juste prix pour ce qui n'est que du fil de cuivre. ( 50m, 2*4mm2, 70€ ).

En comparaison, du fil électrique en cuivre en 50m, 2*4mm2 c'est 57€.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 16 Mar 2009 7:30

Bonjour,
Peu de choses ont été réalisé ce week-end, mais il fallait les faire.
j'ai évacué les pierres de la fosse principale (2 voyages à la déchetterie), vider la fosse où seront les sièges, fait les coffrages pour préparer le week-end prochain, découpé tous les fers qu'il va falloir couler dans le béton et j'ai serré tous les écrous du plafond. Je n'ai plus qu'a pointer les tasseaux qui n'ont pas de suspentes et ce sera terminé pour le plafond en parlant de pointer, je me suis éclaté le pousse gauche en voulant fixer un de ces derniers, quel crétin :oops: :evil:.
Je vais pouvoir attaquer l'élec, le WE du 28 mars si tout va bien ( je croise les doigts pour)

Mis à part ça, la France a pris une fessée au rugby dimanche :evil: , ce fut une journée de deuil.

A bientôt
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 17 Mar 2009 7:30

Bonjour
Hier soir, j'ai terminé le plafond de la partie avant (la partie qui m'a couté mon pouce), une bonne chose de faite.

Je dois installer dans la semaine un point d'eau dans le garage pour le week-end béton; certainement mercredi

et éventuellement, vendredi je vais terminer le partie arrière du plafond. ça va clouer, chérie!!!!............ :mdr:

Je posterai des photos en fin de semaine mais certainement plus début de semaine prochaine pour montrer l'évolution avec les dalles coulées.

A bientôt
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 17 Mar 2009 22:48

ou la la toi t'es un malade ... fallais oser , un IPN en sous sol et casser la dalle ... t'as pas peur de casser la maison au final ...

Si t'as besoin d'un coup de main ...

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 18 Mar 2009 7:29

Pour l'IPN, vu le morceau qui a été mis, je ne me fais pas de soucis, et pour la dalle, elle est prise entre 4 semelles donc ça doit aller. Avant, il n' y avait rien, m'a confié l'ancien proprio, c'était à même la terre.

Pour l'instant, rien n'a bougé (d'ailleurs, chaque jour que dieu fait, je croise les doigts pour qu'il n'y est pas de problèmes) :wink: .

Et puis, je ne suis pas si malade que ça, une grande partie des intervenants sur ce forum sont atteints du même syndrome que moi ( ça fait trop longtemps que j'attends :evil: ).

Quand on veut quelque-chose, il faut être patient et faire au mieux pour atteindre l'objectif final ou trouver les meilleurs compromis.

j'ai tout cassé car je voulais une pièce de plus de 30m² et la hauteur sous-plafond me paraissait un peu light, voilà tout :D

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:17

J'ai un ami qui est passé m'amener la bétonnière hier soir et a regardé mes coffrages et m'a dit que ça n'allait pas.

J'ai omis de mettre le niveau du béton à couler, quel gland, et les planches de coffrage sont trop haute par rapport à la hauteur finie, moi qui pensais en avoir finit avec ça .
c'est assez galère à mettre en oeuvre en fait.
Apparemment, on va galérer ce week-end.
Donc pour les soirs de la semaine qui restent, il va falloir au maximum résoudre les problèmes.

Affaire à suivre
SUPER :evil:

les joies du bricolage :roll:

ça c'est pour les fondations du mur
Image

et puis le reste :
le coin de la fosse des fauteuils
Image

+ divers petits coffrages
Image

Image

et le treillis soudé de la fosse principale qu'il faut réhaussé pour éviter qu'il soit en contact avec la terre.
Image
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:22

Bonjour,
ça y est j'ai "réglé" mes problèmes de niveau.
J'ai fixé des hauteurs de béton à couler. => étape suivante

Pour la fosse pincipale, je n'ai plu qu'a réhaussé le treillis et j'en aurai normalement terminé, je pourrais me projeter à samedi.
Il me reste à installer un point d'eau dans le garage (pour la réalisation du béton, pardi :D )

J'ai également fixé tous les tasseaux du plafond avec des agrafes; c'est fou comme ça rigidifie la structure. Pour cette partie, il n'y a plus qu'a pointer l'ensemble des tasseaux et ce sera terminer.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 23 Mar 2009 7:21

Bonjour,
Voilà un week-end bien rempli, enfin surtout le samedi puisque le dimanche, je n'ai rien fait ou quasiment rien.

Tout d'abord, un grand merci à mes 2 compères du samedi qui ont réalisé un travail remarquable.
Nous avons en une journée coulé les fondations du mur ainsi que les 10 m² de dalle constituant la fosse principale.
Je vous posterai des photos dans la journée, il reste encore pas mal de boulot au niveau maçonnerie : entre-autre l'estrade arrière et la petite fosse où seront installés les fauteuils.

J'aurai une question à poser aux connaisseurs.
je souhaite réaliser un béton/ciment/enduit de propreté pour terminer l'angle supérieur de la fosse principale.
ICI :
Image

Le problème : c'est un ciment qui va être vertical et très peu épais 1 ou 2 cm.
Connaissez-vous un produit qui peut rentrer dans mon cahier des charges.
Je pensais éventuellement à un ciment de ragréage mais généralement c'est utilisé horizontalement.
Avis aux amateurs.
je suis preneur de toute observation.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 23 Mar 2009 8:53

Salut JD,

Tout d'abord bravo pour ton beau (et gros) projet :wink:

Il existe des mortiers de ragréage pour les enduits muraux, souvent extérieur, comme pour le sol :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Mar 2009 10:34

merci pour l'info c'est bien ce que je croyais.
J'ai appelé Casto également ce matin pour des infos.
un gars du rayon Bati m'a conseillé autrement de prendre du Sikadher, c'est un liquide qui vient se mélanger soit avec un mortier soit avec un béton suivant le volume souhaité.
http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt903.pdf

A voir au moment de la réalisation
Merci encore :D

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 23 Mar 2009 12:03

les fondations du mur à 13H
Image

A 18 H
Image

Et la dalle
à 13H
Image

A 18H
Image

Voilà pour les photos, elles ne sont pas terribles. Elles sont toutes depuis le début réalisées avec mon téléphone portable
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 25 Mar 2009 9:42

Bonjour,
Juste pour vous tenir au courant des avancées,

J'ai décoffré hier soir les fondations, et j'ai recoupé les planches du coffrage estrade arrière pour n'avoir samedi qu'a couler et lisser avec la règle.
Je suis allé récupérer de la terre hier soir chez un de mes voisins pour combler la partie estrade arrière. je devrais mettre ça en œuvre ce soir.

je vais peut-être aussi couper à la meuleuse le mur de la cave pour pouvoir positionner la porte. c'est à voir, il n'y en a pas pour très longtemps mais il faut le faire.

La bonne nouvelle, pour moi est que je vais terminer avec un ami les coulages de dalles ce week-end.Excellent :D
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 25 Mar 2009 11:02

la moquette par contre risque d'apauvrir ton accoustique.

du parquet flottant serait mieux

c'est marrant les photos on dirait un site archeologique en fouille :mdr:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 25 Mar 2009 11:20

fish eye a écrit:la moquette par contre risque d'apauvrir ton accoustique.

du parquet flottant serait mieux

c'est marrant les photos on dirait un site archeologique en fouille :mdr:


Argh, ça se moque!!!!! ...... :D :mdr:

je souhaite mettre de la moquette pour créer un ambiance chaude, cosy.
Après, je prévois dans un futur plus ou moins proche si le rendu ne me plait pas, un traitement acoustique.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 25 Mar 2009 11:27

fish eye a écrit:la moquette par contre risque d'apauvrir ton accoustique.
C'est un peu à contre sens des salles HC.
J'ai déjà écouté une salle en parquet flottant,et maintenant elle y a de la moquette,ça n'a plus rien a voir.

Mais pourquoi apauvrir l'accoustique?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron