Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, djmx, Hubu, jgav, laguiche342, lolotheretour2, moza, papounay, Patbon21500, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EGREAT EG-M33H-DVBT: TNT HD, MKV, sous-titres M2TS, HDMI 1.3

Message » 18 Mar 2009 12:43

Sans compter que l'EPG s'étend dans la plupart des cas au mieux sur 48H !!!
Sur mon décodeur TNT je HAIS le fait que l'on puisse pas programmer des enregistrements à date et heures souhaitées...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:41

olivier92222 a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si l'on est obliger de passer par l EPG pour enregistrer les programmes de la TNT ?

Ou y a t-il un écran de programmation comme sur tout magnetoscope depuis les années 90 ?

Si oui ou trouve t on se programmateur ?

Pouvez vous nous montrer un imprime écran ?

Si non, comme cela est dommagable pouvez nous dire quand cela sera t il disponible ?

Par avance merci.

Olivier.

Pour l'instant il faut passer par l'EPG pour pouvoir enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps.
Sinon il suffit d'appuyer sur la touche "REC" (rond rouge) de la télécommande lorsque l'on est sur la chaîne désirée.

Dans l'EPG, choisir une chaine avec haut et bas, puis choisissez l'émission à enregistrer avec flèche droite puis haut et bas et Rec pour enregistrer le programme sélectionné.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:41

frederikk a écrit:Sans compter que l'EPG s'étend dans la plupart des cas au mieux sur 48H !!!
Sur mon décodeur TNT je HAIS le fait que l'on puisse pas programmer des enregistrements à date et heures souhaitées...

Ciao
Fred

C'est une fonctionnalité que nous allons demander.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 16:57

Bonjour,

Je suis fortement intéressé par cette platine mais j'hésite encore et j'aimerai quelques conseils de votre part. :wink:
Voici ma configuration : Ma TV est dans la chambre à l'étage et mon PC est dans un bureau au RDC avec une livebox. J'aimerai savoir quelle est la solution la plus appropriée pour faciliter le transfert de films vers la platine.
Vaut-il mieux acheter un disque dur interne ? externe ? Ou plutôt passer par le Wifi ?

Merci d'avance, :)
Yuna579
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2009 16:49
  • offline

Message » 18 Mar 2009 22:54

Bonjour,
Cette BOX me paraît sympathique :D . J’ai testé le mois dernier un ZoltarTV :x (une mer… que je vous déconseille). Chat échaudé craignant l’eau froide, j’attends avec impatiente les premiers retours.
Quelques questions directement motivées par l’expérience ZoltarTV :
· Lors du zapping rapide des chaînes (montée et descente de plusieurs chaînes) est que ça suit et surtout est ce que ça plante ?
· La télécommande est elle ergonomique ?
· Quel est le temps d’attente pour l’affichage de l’EPG ?
· Le HDMI permet-il la commutation automatique (comme sur nos veilles péritels)? a priori oui car HDMI 1.3, mais je préfère une confirmation
Pour la partie communication
· Les échanges BOX->PC et PC ->BOX sont-ils faciles à réaliser? Avec une connexion Ethernet, quel est le temps moyen de transfert pour 4Go? Le débit est –il vraiment suffisant pour assurer la lecture d’une vidéo stockée sur PC sans recopie préalable du fichier ?
· Même si ce n’est pas ma préoccupation principale, quelles sont les possibilités en matière de WEB (WebRadio, Youtube,…)? Avez-vous testé ces fonctionnalités?
La documentation utilisateur est-elle téléchargeable?
Merci d’avance
fbx54
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:39
  • offline

Message » 18 Mar 2009 23:55

:lol:

vu tes questions...je pense que cette platine,n'est pas pour toi :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:18

Apparemment on peut faire de la programmation d'enregistrement horaire via la fonction "'TV Recording" (voir page 21 du manuel d'utilisation). Mais je n'ai pas encore testé.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:27

fbx54 a écrit:Bonjour,
Cette BOX me paraît sympathique :D . J’ai testé le mois dernier un ZoltarTV :x (une mer… que je vous déconseille). Chat échaudé craignant l’eau froide, j’attends avec impatiente les premiers retours.
Quelques questions directement motivées par l’expérience ZoltarTV :
1· Lors du zapping rapide des chaînes (montée et descente de plusieurs chaînes) est que ça suit et surtout est ce que ça plante ?
2· La télécommande est elle ergonomique ?
3· Quel est le temps d’attente pour l’affichage de l’EPG ?
4· Le HDMI permet-il la commutation automatique (comme sur nos veilles péritels)? a priori oui car HDMI 1.3, mais je préfère une confirmation
Pour la partie communication
5· Les échanges BOX->PC et PC ->BOX sont-ils faciles à réaliser? Avec une connexion Ethernet, quel est le temps moyen de transfert pour 4Go? Le débit est –il vraiment suffisant pour assurer la lecture d’une vidéo stockée sur PC sans recopie préalable du fichier ?
6· Même si ce n’est pas ma préoccupation principale, quelles sont les possibilités en matière de WEB (WebRadio, Youtube,…)? Avez-vous testé ces fonctionnalités?
La documentation utilisateur est-elle téléchargeable?
Merci d’avance

1. Il arrive que ça plante. Sur les tests que nous avons réalisé, cela concernait ARTE HD mais il semble que cela dépende de la zone de couverture.
2. Oui, assez mais un peu moins qu'une Dune par exemple.
3. Quasi instantané.
4. Non mais la partie TNT et fichiers sont indépendantes (2 mémoires).
5. PC > BOX = UPnP ou USB
6. Rien de tout ça. La Zoltar est mieux de ce point de vue là.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:36

Yuna579 a écrit:Bonjour,

Je suis fortement intéressé par cette platine mais j'hésite encore et j'aimerai quelques conseils de votre part. :wink:
Voici ma configuration : Ma TV est dans la chambre à l'étage et mon PC est dans un bureau au RDC avec une livebox. J'aimerai savoir quelle est la solution la plus appropriée pour faciliter le transfert de films vers la platine.
Vaut-il mieux acheter un disque dur interne ? externe ? Ou plutôt passer par le Wifi ?

Merci d'avance, :)


Personne pour m'aider moi ? :cry: Je suis pressée de commander, j'attends vos réponses :roll:
Merci,
Yuna579
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2009 16:49
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:43

Ben déjà si tu veux transférer vers la platine, il te faudra de toute façon un DD interne :mdr:
Ensuite pour le transfert , tu pourras soit déplacer la platine et la brancher sur ton PC (taux de transfert le plus rapide) , ou utiliser le reseau CPL dans ton cas, ( car tu n'as pas de reseau filaire j'imagine :wink: ) , mais faudra pas être pressé si tes fichiers sont assez gros 4 Go ou plus :wink:
Après la solution du Disque externe USB est envisageable , mais ça fait 2 Disques , interne et externe :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:04

Ok merci beaucoup, du coup je pense que je vais déplacer ma platine pour la brancher au PC ça doit être la meilleure solution :)
Je pense mettre quelque chose dans le genre là dedans : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/maxtor-500-go-32-mo-sata-ii/f-10736010209-STM3500320AS.html?prix=discount&trilist=3&numpage=1
Yuna579
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2009 16:49
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:08

oublie les maxtor,tu peux te faire installer un HDD au moment de l'achat et les Caviar Green qui sont installés,sont....plus que silencieux :o :o

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:17

néon a écrit:oublie les maxtor,tu peux te faire installer un HDD au moment de l'achat et les Caviar Green qui sont installés,sont....plus que silencieux :o :o


+1 :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:20

néon a écrit:oublie les maxtor,tu peux te faire installer un HDD au moment de l'achat et les Caviar Green qui sont installés,sont....plus que silencieux :o :o


Ok je n'y avais pas pensé merci :D
Yuna579
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2009 16:49
  • offline

Message » 19 Mar 2009 20:38

néon a écrit::lol:

vu tes questions...je pense que cette platine,n'est pas pour toi :mdr:

Tu peux préciser ta pensée?
fbx54
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron