Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, MickeyCam, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour un système

Message » 16 Mar 2009 22:35

syber a écrit:
bachelay a écrit:Merci pour les MPs, cependant je ne cherche pas à acheter un ou deux éléments qui seraient les super occasions de certains forumeurs, je cherche juste des pistes d'écoute même si bien sûr je n'ai pas tout à fait les mots pour décrire ce que je recherche :wink:



J'ai écouté ça, dimanche, chez Sound and Colors dans le 8° ... comme je vois que tu es sur Paris.

Ça doit entrer dans ton budget ... et si tu n'aimes pas ... je n'y comprend plus rien !

ImageImage


Le budget est maximum hein :wink:

Je vais regarder leur site et voir une écoute, merci :) . ma précedente réponse a été suffisamment clair ?
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 22:44

Les Iroise coûtent 3800 € en Tarif Public.

Si pour 7500 € tu n'arrives pas à trouver un ampli et un lecteur en complément et à négocier une petite remise ... :wink:

Comment te qualifier ce genre d'écoute ...

C'est tout ce que j'aime : timbres neutre sans fioritures ni coquetteries, bonne dynamique, bonne spatialisation dans les trois dimensions avec une légère lacune dans la hauteur, aucune agressivité (presque trop en ce qui me concerne, j'aime bien quand ça m'agace l'oreille sur certains instruments comme le hautbois ou le violon).

En fonction de cette première écoute, tu sauras un peu mieux vers quoi t'orienter.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 17 Mar 2009 0:10

Autre exemple:

Lecteur de CD Cyrus CD8se: 1600€
Intégré Apertura Tentation: ~2000
Enceintes Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand: ~3000€
Meuble Finite Element Spider 90: ~1000€
Câble de modulation Vovox: ~100€
Câble HP Sommer Elephant + bananes Hicon: ~150€


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2009 15:21

Gfx a écrit:7500 euros c'est deja un tres beau budget... normalement tu devrais pouvoir te payer du tres bon matos pour ce prix. N'hesite pas a pinailler et a chercher un certain temps jusqu'a ce que tu tombes sur un systeme qui te plaise vraiment. Au pire le plus simple du plus simple c'est juste de faire le tour des magasins et de dire que tu as 7500 euros a claquer, si le vendeur est bon il arrivera a te composer une chaine qui marche vraiment bien, peut-etre meme pour moins cher.


je suis assez d'accord avec cette démarche. Avec 7500 €, on doit pouvoir qq chose de sympa.
Un exemple de ce qu'on peut faire :
Enceintes : JM Reynaud Emeraude
Ampli : Audio Analogue Verdi Cento
Lecteur de cd : CEC TL51XZ
Câbles HP : Audioquest Type 8
Câble de modulation : Audioquest Columbia.

Bien entendu, cet exemple n'engage que moi, et seule une écoute pourra permettre à notre ami de trouver son bonheur

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2009 17:12

Merci :D

Je vais devoir me contenter d'écouter uniquement, ma boite vient de perdre un gros contrat, je préfère jouer la prudence.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 17:25

question bête : pourquoi ne pas faire évoluer ta chaine actuelle maillon par maillon ?

En 1er, tu changes ta source, puis enceintes + ampli... :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2009 17:41

Oh mais ta question est tout sauf bête, loin de là.

Je fais abstraction de ma remarque sur la situation économique de ma boite, j'avais pour objectif de changer la source, clairement le maillon faible puisque remplacé par un Pioneer DV 717 dont l'alimentation semble avoir rendue l'âme ce week end. Je pensais commencer par acheter une véritable source puis changer mon PR100 pour un PR200, il parait qu'il y a une grande différence et je ne supporte plus de devoir me lever dès que le volume est trop fort pour mes voisins.

Lors de l'achat initial, c'était les début d'Atoll, j'avais trouvé le CD100 sans charme, sans rien qui justifie son tarif de l'époque et j'avais acheté mon système sans savoir quelle source prendre, erreur de débutant. Je me suis donc dit qu'il valait mieux repartir "from scratch" et ne pas être influencé par mes maillons actuels. Je pense que c'est une bonne solution mais c'est la plus difficile.

Cependant lorsque j'écoutais, jusqu'à dimanche, mon système, je ne ressent pas le besoin de changer sa sonorité mais de la faire monter en gamme. Aujourd'hui, sans source, je me tâte à acheter un CD100 MKIII :
+ Cohérence dans l'électronique
+ Tarif si je prend un 100
- Je ne le connais pas sur mon système mais sur des approximations, j'ai tenté d'en écouter un contre un chèque de caution, le revendeur en question m'explique qu'il ne fait plus de prêts.

Pour info, suite à la mort d'un câble Blue line, j'ai pris deux Nout (HiFi câbles) et même en rodage, maman :wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 18:13

avec de l'Atoll et du Triangle, il vaut mieux partir sur un lecteur doux et moelleux...donc surtout pas un Atoll CD100 (je le connais bien, j'en ai eu un par le passé).
Perso, je verrais bien un Audio Analogue Rossini V2, qui apportera de l'élégance, de la fluidité, de la douceur, sans pour autant sacrifié les qualités de rapidité de ton ensemble.

Quant au changement du PR100 pour un PR200, je ne peux qu'approuver : je l'ai fait par le passé !

Voili voilou
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:23

Nous sommes d'accord sur l'électronique :wink:

Pour ce qui est de la source, comment dire, 99 % des gens interrogés ont un avis tranché sur mon système, hors moi je l'aime ce son. Je vais tenter, en prêt le CD 100 MKIII ce week-end. On m'a conseillé Audio Analogue, je vais essayer de l'avoir en prêt.

Bonne soirée :D
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:53

A budget identique, on trouve parfois des amplis intégrés de meilleurs facture que les couples pré-amp + ampli équivallent => suppression d'un jeu de cable de modul :idee:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 18 Mar 2009 20:56

Certainement, c'est comme les système bi-câblé mais non prévus pour, cependant je ne vois pas le rapport avec la source Atoll, ou Audio Analogue.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 21:36

bachelay a écrit:Je pensais commencer par acheter une véritable source puis changer mon PR100 pour un PR200, il parait qu'il y a une grande différence et je ne supporte plus de devoir me lever dès que le volume est trop fort pour mes voisins.



Regardes mieux :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 18 Mar 2009 21:43

bachelay a écrit:Je pensais commencer par acheter une véritable source puis changer mon PR100 pour un PR200, il parait qu'il y a une grande différence et je ne supporte plus de devoir me lever dès que le volume est trop fort pour mes voisins.


Voilou :wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 21:57

ah... ok, cependant, si tu es branché HC, en lieu et place du PR200, tu pourras opter pour une solution PR5.1 qui est composé de 5 cartes de PR200 :idee: + AV50 ou AV80 en vue d'une évo future.

Pour ta source, test le Cyrus CD8SE, en plus la £ a baissée! :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 18 Mar 2009 22:08

J'y ai pensé mais je n'ai pas la pièce pour donc à ce tarif il y a le PR300, mais là il fait partir sur un CD200...Je vais déjà voir ce que donne un 100.

Merci :D
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message