Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, julien0810, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Acapella

Message » 19 Mar 2009 11:28

J'ai entendu les Harlekin chez Pierre Lorius drivées par un intégré Edge. J'en ai le souvenir d'une enceintes "plaisir", avec une profondeur de scène sonore très importante, beaucoup de matière, un beau piano, et très douce dans l'ensemble. Les voix, notamment masculines, sont très suaves (trop ? ça dépend des goûts...). Je pense que mettre un ampli à tubes chaleureux et coloré aux fesses serait une erreur, l'enceinte étant elle-même pas super neutre.
Mais c'est une enceinte, encore une fois, plaisir, un peu comme une Beethoven Baby, mais en "plus mieux" partout.
Attention : plus de 80 kg pièce tout de même :o
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mar 2009 13:33

trop d'agressivité dans le systeme,tu peux également regarder du côté d'Harbeth en enceinte ,je pense notamment à la Super HL5(et son super tweeter) qui est une super enceinte!.........sinon peut être faudrait -il se pencher sur le cas du lecteur Sim..............
http://www.6moons.com/audioreviews/leben2/system.html
www.harbeth.co.uk/hifispeakers/superhl5/index.php
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 21 Mar 2009 13:25

Les Harlekins m'interessent aussi, avec sur ma liste les Gamut L5 :)
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 22 Mar 2009 22:39

Ce WE, j'ai eu l'occasion de tester 3 paires de câbles VDH prêtés par un revendeur sympa, des câbles de modulation. Eh bien, je n'ai pas reconnu mes enceintes D15: plus d'aération, plus d'ampleur etc...J'ai retrouvé la véritable sonorité d'un piano, d'un violoncelle. Je ne pensais pas obtenir un tel résultat, mais ça ne fait rien, je changerai quand même d'enceintes.
Vivement début avril où je pourrai tester des Acapella.
A+
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 22 Mar 2009 23:58

droopy21 a écrit:Ce WE, j'ai eu l'occasion de tester 3 paires de câbles VDH prêtés par un revendeur sympa, des câbles de modulation. Eh bien, je n'ai pas reconnu mes enceintes D15: plus d'aération, plus d'ampleur etc...J'ai retrouvé la véritable sonorité d'un piano, d'un violoncelle. Je ne pensais pas obtenir un tel résultat, mais ça ne fait rien, je changerai quand même d'enceintes.
Vivement début avril où je pourrai tester des Acapella.
A+

tes cables ce ne serait pas des Chord par hazard?
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:26

Non pas des Chord, mais des Van den Hul. Ceux qui sonnent le mieux sont très fins, des Orchid, une nouvelle technologie tenue secrète par VDH.
Mais sans mentir, je redécouvre ma chaîne, les instruments, les orchestrations, je ne m'attendais pas à un tel résultat, ce qui me fait douter de vouloir changer d'enceintes. Mais je tiens à aller écouter les Acapella, on verra bien!
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message