Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BESOIN CONSEIL - HARMAN KARDON

Message » 19 Mar 2009 10:23

Bonjour,

Je suis novice et j'ai besoin de petits conseils.

J'ai l'opportunité d'acheter un ampli harman kardon avr 8500 en état identique à du neuf.
Je souhaiterai y associer des enceintes Cabasse Alcyone 5.1. ou eventuellement Bose acoustimass 10.

De plus je souhaiterai pouvoir utiliser mon installation pour l'ecoute de musique (envie d'une capacité de puissance importante pour petites fiesta)

Mon salon - salle a manger est en L sans cloison et fait 60m2 (sans compter la cuisine américaine 10m2 et entrée 7m2, il n'y a aucune cloison intermédiaire entre ces pièces), le salon ou sera l'installation fait environ 20m2.

Mes questions:
- N'étant pas un ampli de dernière génération, quels seraient les fonctions que cet ampli n'aurait pas par rapport aux amplis d'aujourd'hui et que je pourrai regreter
- Est ce que cette installation conviendrai au lieu
- Vos autres remarques sont les bienvenues

Merci d'avance
al_bundy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mar 2009 10:05
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:57

Salut,
Le 8500 est un monstre de puissance, très musical en plus.
Par rapport aux amplis récents il n'y a pas de traitement vidéo, pas d'hdmi. Mais franchement, pour avoir un son pareil avec quelque chose de récent va falloir mettre au moins 2500€, donc moi à ta place j'hésiterais pas.

Le hic c'est qu'associer ça avec des cabasses alcyones, c'est donner de la confiture aux cochons, à mon avis, ça n'a aucun intérêt. (je dis pas que les alcyones sont mauvaises, hein, mais c'est vraiment pas la même gamme! :wink: )