Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BESOIN CONSEIL - HARMAN KARDON

Message » 19 Mar 2009 10:23

Bonjour,

Je suis novice et j'ai besoin de petits conseils.

J'ai l'opportunité d'acheter un ampli harman kardon avr 8500 en état identique à du neuf.
Je souhaiterai y associer des enceintes Cabasse Alcyone 5.1. ou eventuellement Bose acoustimass 10.

De plus je souhaiterai pouvoir utiliser mon installation pour l'ecoute de musique (envie d'une capacité de puissance importante pour petites fiesta)

Mon salon - salle a manger est en L sans cloison et fait 60m2 (sans compter la cuisine américaine 10m2 et entrée 7m2, il n'y a aucune cloison intermédiaire entre ces pièces), le salon ou sera l'installation fait environ 20m2.

Mes questions:
- N'étant pas un ampli de dernière génération, quels seraient les fonctions que cet ampli n'aurait pas par rapport aux amplis d'aujourd'hui et que je pourrai regreter
- Est ce que cette installation conviendrai au lieu
- Vos autres remarques sont les bienvenues

Merci d'avance
al_bundy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mar 2009 10:05
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:57

Salut,
Le 8500 est un monstre de puissance, très musical en plus.
Par rapport aux amplis récents il n'y a pas de traitement vidéo, pas d'hdmi. Mais franchement, pour avoir un son pareil avec quelque chose de récent va falloir mettre au moins 2500€, donc moi à ta place j'hésiterais pas.

Le hic c'est qu'associer ça avec des cabasses alcyones, c'est donner de la confiture aux cochons, à mon avis, ça n'a aucun intérêt. (je dis pas que les alcyones sont mauvaises, hein, mais c'est vraiment pas la même gamme! :wink: )
Avec un tel ampli il te faut de bonnes colonnes (j'ai eu l'occasion de l'écouter sur des klipsch (rf7 je crois, je connaissais pas bien la gamme à l'époque), le résultat m'a scotché, cet ampli a vraiment une réserve de puissance diabolique et un son très dynamique sans être agressif. En gros j'ai beaucoup aimé, mais à l'époque il était bien trop cher pour moi).

Avec ça et de bonnes colonnes tes 60m² ce sera pas un problème...

Bonnes écoutes!
lechainon
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Nov 2006 10:38
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:25

+1
Surtout pour écouter de la musique mais même en home cinema, laisse tomber les Alcyone et les Acoustimass. Ces micro satellites à petit HP large bande ont trop de limitations dans le bas-medium et l'aigu pour rendre justice à un HK 8500, voire pour être supportables bien longtemps si on a un tant soit peu d'exigences en qualité sonore. Je n'ai pas écouté les Alcyone, mais bose est vraiment médiocre avec des défauts qui sont rhédibitoires pour moi (manque de corps à cause du creux dans le bas medium, aigu tronqué, timbres simplifiés).

Si tu ne peux pas ou ne veux pas opter pour des colonnes, envisage au moins des petites enceintes bibliothèques avec un bon caisson, ou au pire un bon pack satellite comme le Kef 3005, ou le Focal Dome, etc... il y en a pas mal, ou à la rigueur un Cabasse Eole. De toutes façons, à valider par une écoute avant d'acheter, de préférence avec ton ampli ou un ampli à la sonorité similaire.
Tout ceci à mon humble avis.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message