Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon Denon AVC-A10SE a lâché, réparer ou changer ?

Message » 19 Mar 2009 13:03

Hello,

Mon vénérable AVC-A10SE a un problème technique depuis quelques jours, le canal avant gauche est fortement atténué et produit une espèce de bruit blanc constant quel que soit le niveau de volume.

J'ai donc deux alternatives, soit je l'envoie en réparation, soit je rachète un ampli qui offre à peu près la même qualité sonore en stéréo et home cinéma.

Qu'est-ce que vous conseillez, cela vaut-il la peine de faire réparer un ampli qui a près de 9 ans ?

Et si j'en rachète un autre, qu'est-ce qui est actuellement équivalent en terme de gamme (par exemple chez Denon) ?

Merci d'avance.
Boolean
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2009 11:45
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Mar 2009 20:05

Cela pourrait être l'occasion de passer aux amplis HDMI et HD. Chez Denon, le 4308 (voir AVCA1HD mais c'est un autre budget) pourrait être une solution. Mais à écouter avant pour savoir si la signature sonore te convient toujours ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Mar 2009 1:08

Merci pour la réponse. J'ai effectivement pensé au 4308, entre autres... mais il n'est pas donné et dépasse mon budget qui se situe plutôt autour de 2000 Euros. Est-ce que les modèles inférieurs (comme le 3808) sont vraiment en dessous du A10SE du point de vue de la qualité de l'amplification ?
Boolean
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2009 11:45
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:24

J'ai un bon souvenir du 10SE mais n'ayant pas écouté le milieu de gamme Denon je ne serai te dire si le rendu est inférieur ou pas.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message