Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 16 Mar 2009 8:03

bien d'accord : des petites marchent mieux que des grosses dans une petite pièce
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Mar 2009 22:45

Bonjour tt le monde, je suis nouveau et j'aimerais investir ds une hi fi qui dure... je suis allé écouter les 683 sur Arcam A38 et cd 37 ( 1er choix d'enceinte) puis j'ai voulu essayer la série CM.
Au départ la CM7 mais le "vendeur" me la déconseillée alors je suis parti....sur la CM9 et la Pffft énorme (comparée à la 683). Et donc voila G plusieurs questions :

Y aurait il qqchose de moin cher à qualité équivalente ?
Comment Roder tout ça ?
Faut il une bi-amp (si on a les moyens... :wink: ) et si oui faut il l'acheter en même temps pour roder tout ça ensemble?

Merci pour tous vos conseils et vos avis.
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 18 Mar 2009 23:13

Babasse a écrit:Bonjour tt le monde, je suis nouveau et j'aimerais investir ds une hi fi qui dure... je suis allé écouter les 683 sur Arcam A38 et cd 37 ( 1er choix d'enceinte) puis j'ai voulu essayer la série CM.
Au départ la CM7 mais le "vendeur" me la déconseillée alors je suis parti....sur la CM9 et la Pffft énorme (comparée à la 683). Et donc voila G plusieurs questions :

Y aurait il qqchose de moin cher à qualité équivalente ?
Comment Roder tout ça ?
Faut il une bi-amp (si on a les moyens... :wink: ) et si oui faut il l'acheter en même temps pour roder tout ça ensemble?

Merci pour tous vos conseils et vos avis.


Je vais récupérer les miennes dès que j'ai le temps. Mes CM9 noires sont arrivées aujourd'hui chez mon revendeur :mdr: .
Elles tourneront en bi amp sur un RMB1077. Suis impatient, dommage que vu mon emploi du temps, je ne pourrai surement les récupérer que Samedi :(
Mais je confirme, elles sont vraiment bonnes ces dames :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 19 Mar 2009 7:56

Babasse a écrit:Bonjour tt le monde, je suis nouveau et j'aimerais investir ds une hi fi qui dure... je suis allé écouter les 683 sur Arcam A38 et cd 37 ( 1er choix d'enceinte) puis j'ai voulu essayer la série CM.
Au départ la CM7 mais le "vendeur" me la déconseillée alors je suis parti....sur la CM9 et la Pffft énorme (comparée à la 683). Et donc voila G plusieurs questions :

Y aurait il qqchose de moin cher à qualité équivalente ?
Comment Roder tout ça ?
Faut il une bi-amp (si on a les moyens... :wink: ) et si oui faut il l'acheter en même temps pour roder tout ça ensemble?

Merci pour tous vos conseils et vos avis.

ecoute quand même les autres marques qui sonneront différent
enfin essaye chez toi, l'acoustique des magasins n'est pas celle de chez toi (pièce bcp plus grande, plus amortie)
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:11

fr a écrit:
Babasse a écrit:Bonjour tt le monde, je suis nouveau et j'aimerais investir ds une hi fi qui dure... je suis allé écouter les 683 sur Arcam A38 et cd 37 ( 1er choix d'enceinte) puis j'ai voulu essayer la série CM.
Au départ la CM7 mais le "vendeur" me la déconseillée alors je suis parti....sur la CM9 et la Pffft énorme (comparée à la 683). Et donc voila G plusieurs questions :

Y aurait il qqchose de moin cher à qualité équivalente ?
Comment Roder tout ça ?
Faut il une bi-amp (si on a les moyens... :wink: ) et si oui faut il l'acheter en même temps pour roder tout ça ensemble?

Merci pour tous vos conseils et vos avis.

ecoute quand même les autres marques qui sonneront différent
enfin essaye chez toi, l'acoustique des magasins n'est pas celle de chez toi (pièce bcp plus grande, plus amortie)


Le vendeur viens dejas livré le matos et l'instalé je suis pas sur qu'il fera 120 km A-R pour faire des essais ds la maison ( carrelage et peintures aux murs) :-? .

Mais sinon en autre marériel , y aurais quoi : advance accoustique, Vincent, Rotel, Carat, Mc Hintosh( trop cher)... et comment se porte les cambridge audio par rapport aux Arcam ? , j'(avoue je ne sais plus trop quoi faire... (et il faut que je me débloque du tps pour faire des essais mais quand on travail 47 H min par semaine , c'est chaud . Merci.
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:37

Je pensais à d'autres marques ou modèles d'enceintes car c'est le choix le plus délicat: accord avec la pièce, revente compliquée.
Arcam c'est très bien (j'ai eu un a32): beaucoup de nuances, d'expressivité, beaux timbres. mais pas le plus 'nerveux'.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:46

J'ai bien penser aux triangle ou Kef, rega rs5,focal mais apres c'est le budget qui suis plus et puis vu mon revetement de pièce il ne me faut pas trop "aigu" sinon je vais avoir un bon mal de tête et se serais dommage.....
Mon budget maxi pour des enceintes est 2500 € ( juste le prix des CM9). Je l'ais augmenté vu que je convoitais au début les 683 (1400€).
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:53

pense aussi taille de pièce et espace autour des enceintes, de belles colonnes s'apprécient avec 1m d'espace derrières elles.
autrement dit, si wafette te les mets contre le mur, prend des 684 ou des biblios.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:17

Ok merci du conseil, et sinon au niveau du choix de l'electronique et du rodage ....?
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:46

Le rodage de l'électronique se fait tout seul, le plus long et le plus sensible c'est celui des enceintes.
Il y a des cd spéciaux mais on peut simplement laisser tourner sur des musiques plutôt remuantes.
Pour le choix, Arcam est très bien. Rotel plus nerveux/sec mais les timbres sont acides.
D'autres bonnes marques, mais c'est une question de goûts, de priorités et de revendeurs aussi.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mar 2009 13:14

Merci.
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:01

fr a écrit:pense aussi taille de pièce et espace autour des enceintes, de belles colonnes s'apprécient avec 1m d'espace derrières elles.
autrement dit, si wafette te les mets contre le mur, prend des 684 ou des biblios.


Pour les CM9, B&W conseille 50 cm entre l'enceinte et le mur, après il y a le réglage au niveau des évents pour adapter correctement le rendu du grave à la position de l'enceinte dans la pièce.
Avec un peu de temps, on doit pouvoir arriver à trouver le compromis qui va bien dans un espace raisonnable.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 19 Mar 2009 22:06

Je pense qu'une enceinte modeste bien placée marchera mieux qu'une plus ambitieuse mal placée.
De même, il me semble que la différence de prix ne s'entend que bien placée.
Si un fabricant disait qu'il faut 1mètre, il perdrait des clients.
Celà dit les bouchons sont un moyen de limiter les dégats.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:17

perso je trouve que l'on peut faire marcher des colonnes dans une petite pièce. à condition d'écouter à bas volume (c-a-d le 95% du temps pour ma part)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:19

ok à bas volume, bcp moins de soucis, mais alors pas besoin de cm9 à 2500€
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message