Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour un système

Message » 19 Mar 2009 10:45

mouais : essaye quant même d'autres lecteurs que le CD100, qui va vraiment accentuer le côté ciselé de ton système, mais pas forcément dans le bon sens. Un peu de matière, de moelleux et de douceur ne pourra faire que du bien aux PR100/AM100 et aux Antal XS.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:46

doublon
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:52

julien max jacquemin a écrit:mouais : essaye quant même d'autres lecteurs que le CD100, qui va vraiment accentuer le côté ciselé de ton système, mais pas forcément dans le bon sens. Un peu de matière, de moelleux et de douceur ne pourra faire que du bien aux PR100/AM100 et aux Antal XS.


Un gros +1 et tout particulièrement aux Antal :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:00

Deux propositions :

Vienna acoustic Beethoven + gros ampli Cyrus ou un ampli Nuforce + Cyrus cd8se = bon mariage, retitution alerte, douce, bien timbrée, et très polyvalente.

Sur le site de Cobrason, vu ce que tu écoute, il y a des BC Acoustic Act 4 : mariées avec un ampli Ayre par ex + source Cyrus pour rester dans le budget = ça va décoiffer sur tes musiques ! et ce sera très bien timbré.
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:04

expertdoc a écrit:
julien max jacquemin a écrit:mouais : essaye quant même d'autres lecteurs que le CD100, qui va vraiment accentuer le côté ciselé de ton système, mais pas forcément dans le bon sens. Un peu de matière, de moelleux et de douceur ne pourra faire que du bien aux PR100/AM100 et aux Antal XS.


Un gros +1 et tout particulièrement aux Antal :wink:


merci doc :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:10

rachma67 a écrit:Deux propositions :

Vienna acoustic Beethoven + gros ampli Cyrus ou un ampli Nuforce + Cyrus cd8se = bon mariage, retitution alerte, douce, bien timbrée, et très polyvalente.

Sur le site de Cobrason, vu ce que tu écoute, il y a des BC Acoustic Act 4 : mariées avec un ampli Ayre par ex + source Cyrus pour rester dans le budget = ça va décoiffer sur tes musiques ! et ce sera très bien timbré.


Merci :D , je vais pour l'instant me concentrer sur une source.

Edit: par contre rien n'empêche une écoute :wink:
Dernière édition par KeizerSauze le 19 Mar 2009 12:38, édité 1 fois.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:23

Mon revendeur préféré, qui veux bien me prêter le CD100 à aussi l'Audio analogue, à voir s'il a en démo. / prêt :)
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2009 13:54

P. le maudit a écrit:Pour ta source, test le Cyrus CD8SE, en plus la £ a baissée! :wink:


Alors l'Atoll est aux environs de 850 €, l'Audio Analogue Rossinin V2 aux environs de 1300 € et là, sous réserve d'un achat en France :wink: , 1700 €....

Je suis lent à la détente, poue mon système actuel il m'a fallu 3*2 heures pour me décider. Vous me conseiller quoi ? Essayer de l'emprunter à la suite ou essayer en // pour switcher ? Merci :wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2009 15:54

tu peux commencer à dégraisser en magasin, puis ensuite, tu fais un essai in situ chez toi.

Ton revendeur (je pense savoir de qui il s'agit) pourra aussi te guider dans ton achat : ses conseils pourront aussi s'avérer utile :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 16:21

Oui gare de Lyon, sympathique, il n'y en a pas dix milles :)

Je suis allé hier après midi, il m'a expliqué que n'ayant pas d'Antal XS, et pour cause, une écoute sur place n'apporterait pas grand chose. D'autre part, c'est ce revendeur qui m'a conseillé d'emprunter le CD 100 MK III.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2009 16:25

donc, tu es bon pour emprunter 1 voire 2 lecteurs ce week end :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 16:35

julien max jacquemin a écrit:donc, tu es bon pour emprunter 1 voire 2 lecteurs ce week end :mdr:


Le CD100 était prévu ce we mais je dois m'absenter de Paris :oops:

La proposition de nos amis est de faire une écoute comparative chez eux et d'emprunter celui qui me plaît le plus.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:11

Le Cyrus CD8SE, ou même le CD6SE (1250 €) me semblent vraiment excellents dans ce niveau de prix. Un Audio analogue Rossini comparé au CD6SE ferait franchement je pense pâle figure. Vraiment, les derniers Cyrus sont excellents. Il faut éviter Audio Analogue amha : c'est souvent lent et brillant en haut (ça dépend du reste du système bien sûr).
Atoll, je trouve que c'est un peu vert, mais c'est très honnête et, selon les associations, ça peut même être tout à fait bien (mieux que le Rossini, qui a mon avis n'a pas bcp de qualités...).
Ce ne sont pas des jugements, mais des impressions d'écoute, avec ma paire d'oreilles :wink:
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:23

Le souci est toujours le même, l'un trouve cela bien l'autre pas, l'un conseil A et l'autre B :evil: :wink: C'est un peu comme lire le magazine Haute Fidélité, c'est toujours bon, très bon ou excellent :roll:

Mon idée est d'écouter un sélection de lecteurs sur la base de mes goûts, j'espère avoir été précis, et des conseils du forum :) Pour te donner un exmple il y a quelques années, pas si longtemps, l'avis général, forum ou amis, était du B&W ou du JMR => C'est très bien, ce n'est pas moi.

Je vais écouter le CD100, le comparer au Rossini et emener le vainqueur chez moi en tests.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:28

bachelay a écrit:Le souci est toujours le même, l'un trouve cela bien l'autre pas, l'un conseil A et l'autre B :evil: :wink: C'est un peu comme lire le magazine Haute Fidélité, c'est toujours bon, très bon ou excellent :roll:

Mon idée est d'écouter un sélection de lecteurs sur la base de mes goûts, j'espère avoir été précis, et des conseils du forum :) Pour te donner un exmple il y a quelques années, pas si longtemps, l'avis général, forum ou amis, était du B&W ou du JMR => C'est très bien, ce n'est pas moi.

Je vais écouter le CD100, le comparer au Rossini et emener le vainqueur chez moi en tests.


Il y a autant d'avis que de personnes... il ne te reste donc qu'à écouter pour choisir ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message