Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Test de DAC en ABX

Message » 19 Mar 2009 9:34

Suez a écrit:
loloboy a écrit:Non, mais cependant (mais bon, là on dérive vers l'autre topic dans la section PC) tirer des conclusions en enregistrant un signal 44.1/16 sur une carte son PC me laisse perplexe.
Je pense qu'on passe a coté de pas mal de choses (jitter...)

Je pense qu'il faudrait pouvoir analyser le signal avec des appareils bien plus précis. Non ?

En pratique le seul précision qui compte c'est celle de nos oreilles.
Quand au Jitter je trouve que parfois il a le dos large quand même, si c'est la seul chose qui est sensé différencier un PC d'un drive coutant plusieurs millier d'euro dans ce cas il me semble nécessaire de faire des mesures précise et de s'assurer qu'elles ne soit pas sous le seuil perceptible.

Oui, mais si tu enregistre un signal avec la meme précision que le signal d'entrée, tu multiplie les biais de mesure.
Donc pour prendre des mesures d'appareils ayant une précision a la hauteur de l'oreille humaine, il faut des appareils de mesure bien plus précis que l'oreille.

Pour le jitter, il a sans doute le dos large... en effet.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:04

ougo a écrit:...
En ce qui concerne ta réflexion sur les systèmes audio note, elle est juste stupide ; j'espère pour toi que tu l'es moins.

Tu confonds avec lucide; n'insiste pas dans cette voie stp.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:20

Voici la courbe de réponse d'une audio note AN-E lexus signature en chambre anéchoide


Image

il y a peu de chance que le résultat s'équilibre tout seul à moins de compenser par un biais extérieur
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:29

:o

Bonjour Noir,

Merci pour cette info. J'ai écouté une fois une chaine AN.

Ce sont des données constructeur ou bien s'agit-il de mesures réalisées par un tiers ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:36

Salut syber,

J'ai déjà écouté également quelques fois des ensembles audio note.

La courbe de réponse de l'enceinte AN-E lexus que j'ai fait figurer provient de stéréophile dans la section mesure . j'aurai dû citer la source.

Voici les commentaires liés à cette mesure en chambre anéchoide

"Fig.4 Audio Note AN-E Lexus Signature, anechoic response on tweeter axis at 50", averaged across 30° horizontal window and corrected for microphone response, with the complex sum of the nearfield woofer and port responses"

Le commentaire général des mesures :
"In its use of a fairly large woofer in a large cabinet, the Audio Note AN-E Lexus Signature is a somewhat old-fashioned design for a two-way. It didn't measure as badly as I expected it to, its designer obviously having worked hard to produce a neutral balance in-room. But I was disappointed by the very lively cabinet and by the discontinuity at the top of the woofer passband, the effects of both of which I could hear with the sample that I measured. And its specified sensitivity and bass extension are misleadingly optimistic, in my opinion.—John Atkinson "

Cependant l'auteur de ses lignes semble avoir apprécié l'écoute de ces enceintes.
Dernière édition par NOIR le 19 Mar 2009 11:50, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:50

NOIR a écrit:
ougo a écrit:
Denis31 a écrit:Je pense que tu devrais relire le post en question :wink: on en discute là-bas si tu veux.

Par ailleur, la remarque d'Ougo est fondée, dans l'absolu. Il oublie simplement qu'en bout de chaine hi-fi il y a des enceintes, une pièce d'écoute et une paire d'oreilles.


Et que cela change t il ?
En partant de ton principe, comme il y a toujours une paire d'oreilles à la fin, on ne peut juger de rien. Alors autant arrêter la hifi tout de suite et se mettre au modélisme ou au tricot.

Je maintiens que peu de système sont capables de mettre nettement en évidence des écarts entre des éléments. Sur les autres, un maillon s'apprécie dans la durée.
En ce qui concerne ta réflexion sur les systèmes audio note, elle est juste stupide ; j'espère pour toi que tu l'es moins.


BPhil a écrit:
loloboy a écrit:Sinon, j'ai du mal a croire que le drive soit si determinant que ce que je peux lire plus haut...

J'ai vu quelques drive passés à la maison et objectivement, les différences sont faibles.
Meme si en effet, je pense que ces différences existent...


Bien sur que la signature s’entend bien, cette même signature se retrouve dans le Dac, et il n’y à rien à faire avec tous les câble que l’on veut, elle sera toujours la, au dessus du pauvre Dac, qui ne peut que la subir.

Mon ex Sony SCD-777es, était bien gentils, mais, jamais le grave n’avait été rapide, des fois on avait l’impression que l’ampli s’effondrait, tellement l’extrême grave roulait par terre, comme un caisson de grave, velodyne, au début ca plaisais, mais avec le temps on fini par se lassé de ce genre d’écoute.

Le jour ou j’avais rajouté le Dac Orpheus, le grave était nettement meilleur, mais le haut présentait tout de même certaines colorations, qui revenait et qui revenait sans cesse, et l’extrême grave était encore imprécis, lent, malgré tous les essais de câbles, il n’y avait rien à faire, cette signature japonaise persisté !!!!!

Alors, changement du drive, par un Levinson (pas comparable certes) en sortie Spdif pour commencer, sur l’Orpheus, déjà l’extrême pneumatique avait disparus, enfin je retrouvais le mot, courant, énergie du grave, la maitrise, l’articulation, la tension, c’était très différent, le medium avait plus de présence, sans être comme étriqué, les aigus eux, étais plus travaillés, plus nuancé, avec des timbres, moins monotone, mais beaux quand même, comme le faisait si bien la Sony.

Et la profondeur que me donnait l’Orpheus avec la levinson était vraiment superbe, bref j’ai gardé quelque temps la Sony avant de la revendre, au bout de 3 jours, je ne pouvais plus l’écouté, de plus quelque semaine après, quand j’étais passé en AES/EBU, la, je compris que c’était encore un cran au dessus, par plus de précision, stabilité, silence, largeur, hauteur.

De plus les enceintes qui avaient dans le temps bien du mal à me donner un bon bas medium (la Sony étriquai un peut) étaient au temps de la Sony, presque plaqué au mur, pour que le medium soit mangeable., (40-50cm du mur arrière environs)

Avec l’ensemble Levinson plus l’Orpheus, il avait fallut les écartés d’au moins 80cm du mur, pour retrouver l’équilibre, et en gardant le beau bas medium charnel que ne me donnait pas la Sony, et en excitant moins la pièce, le double effet !!!

Alors je reprends depuis le début tellement la liste fut longue, plus de largeur, grave plus rapide, plus tendu, plus nuancé, plus articulé, bas medium charnel, qui n’a plus besoin du mur arrière, des aigus plus travaillés, soyeux et non pas criard comme sur la Sony, plus de variétés de timbres, la transparence aussi avait fait un bond en avant, et tout cela sans le moindre compromis d’une quelconque agressivité.

Bref le jour ou j’avais essayé la Levinson, je compris qu’un drive exceptionnel, peut emmener un Dac dans l’exceptionnel, c’est lui qui a son mot à dire, je n’y reviendrais plus, et je dirais encore et toujours la même chose.


Pas la peine de dire comment c’est passé le changement de l’Orpheus, par le Dac Levinson, c’est simple, relire le haut !!!!

Je veux bien croire que les différences sont minime, mais dans mon cas, on peut parler de galaxie inter planétaire, c’est simple, avec l’ensemble au complet, tout est focalisé, même le grave, et même l’extrême grave, qui d’ailleur devrait être omnidirectionnel, et ben non !!!, c’est plutôt visuel, et on voie parfaitement d’où ca vient.

Depuis ce jour la, j’aime bien cette effet de tourner autour de chaque son, c’est jouissif, depuis, j’ai eus le temps d’affiner avec des bons câbles, qui je le rappel, ne sont pas la pour changer l’équilibre du système, mais juste pour allez encore plus loin.


Et pour finir, mon plus gros budget est la source dans le système, et le plus petit budget sont les enceintes, parce qu’elles correspondent bien a ma pièce, et les enceintes ne sont pas ma préoccupation première, voila pourquoi je ne les change pas, tant qu’elles suivent, tout va bien.


Apparement cerner les différences entre maillons parait évident vu la liste de qualité discernées à l'écoute.
Si ta chaine n'est pas bouchée , cela semble logique de voir apparaitre les différences existantes de manière assez rapide.
Comment savoir , finalement, si son système permettra d'entendre des différences sur un nouveau maillon ou si au contraire ce ne sera pas le cas?


Tout changement, aussi subtil qu’il soit, s’entend, dans quelque temps je dois changer mon bloc stéréo par des blocs mono, je sais d’avance que cela vas casser l’équilibre, et mettre mon système par terre, même si le gain parait évident, et qu’un gros boulot d’optimisation m’attend, pour trouver le meilleur compromis.

Cela veut dire replacer les enceintes, car tous les amplis n’ont pas la même ouverture, je parle de la directivité, certain ampli sont plus fermer que d’autre, les blocs mono ouvrent comme jamais, donc, replacement des enceintes obligatoire, d’entré !!

Travaille des supports, pointe, tablette, sur tout les appareils, pour retravaillé l’équilibre, qui avait été fait pour l’ancien ampli, peut être en fonction du résultat, changement de câble pour affiner, rien de plus normale.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:54

BPhil a écrit:Tout changement, aussi subtil qu’il soit, s’entend, dans quelque temps je dois changer mon bloc stéréo par des blocs mono, je sais d’avance que cela vas casser l’équilibre, et mettre mon système par terre, même si le gain parait évident, et qu’un gros boulot d’optimisation m’attend, pour trouver le meilleur compromis.

Cela veut dire replacer les enceintes, car tous les amplis n’ont pas la même ouverture, je parle de la directivité, certain ampli sont plus fermer que d’autre, les blocs mono ouvrent comme jamais, donc, replacement des enceintes obligatoire, d’entré !!

Travaille des supports, pointe, tablette, sur tout les appareils, pour retravaillé l’équilibre, qui avait été fait pour l’ancien ampli, peut être en fonction du résultat, changement de câble pour affiner, rien de plus normale.


Toi t'es un enerve de la hifi... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:59

pm57 a écrit:90% du son d'une chaine haute fidélité, c'est les enceintes et la pièce, alors mettre un saladier dans la source c'est tout simplement une aberration, et je ne suis et de loin pas le seul à le penser.

Petit cours d'acoustique: http://www.icp.inpg.fr/~cvilain/Rapports/cours_IUT.pdf


Si vous lisiez correctement nos dires, vous verriez que nous en sommes bien conscients, n’ai-je pas dit que mon couplage enceinte était déjà très bon, et je trouve que les soit disant 10% qui reste, sont tout à fait exploitable, 10% c’est un chiffre qui ne veut rien dire, et qui ne ce mesure pas en fonction du plaisir ressenti.

Je pense que si je virer tout, pour y mettre QQC de standard suivant vos dires, je ferais surement du modélisme, ou du tricot, car je pense que vous n’imaginer même pas le résultat que cela peut donner.

Je connaît, et je n'ai pas envie de le revivre, dieu merci !!
Dernière édition par BPhil le 19 Mar 2009 12:07, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:06

Gfx a écrit:
BPhil a écrit:Tout changement, aussi subtil qu’il soit, s’entend, dans quelque temps je dois changer mon bloc stéréo par des blocs mono, je sais d’avance que cela vas casser l’équilibre, et mettre mon système par terre, même si le gain parait évident, et qu’un gros boulot d’optimisation m’attend, pour trouver le meilleur compromis.

Cela veut dire replacer les enceintes, car tous les amplis n’ont pas la même ouverture, je parle de la directivité, certain ampli sont plus fermer que d’autre, les blocs mono ouvrent comme jamais, donc, replacement des enceintes obligatoire, d’entré !!

Travaille des supports, pointe, tablette, sur tout les appareils, pour retravaillé l’équilibre, qui avait été fait pour l’ancien ampli, peut être en fonction du résultat, changement de câble pour affiner, rien de plus normale.


Toi t'es un enerve de la hifi... :wink:


Certainement pas !!

La hifi ce n’est pas du Plug and Play comme certain le pense, ce que je fais, c’est le minimum syndicale !!!

Et encore, je trouve que je suis un mauvais dans le genre, et que j’ai encore tout à apprendre, malgré mes 33 ans de hifi. :-?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:35

Merci Noir,


J'ai tilté en voyant cette courbe, car elle ressemble énormément à celle des Cabasse Dinghy des années 1970' avec le large bande (98 db) équipé d'un cône central pour les aigus ; courbe en cloche centrée sur le médium (bas-medium en ce qui concerne les AN et medium en ce qui concerne les Dinghy), décrochement, puis un aigu qui ne monte pas trop haut. Sur le forum Cabasse, nous avons des amateurs littéralement "accro" à ce type de reproduction sonore. On en voit même certains qui essayent de monter en gamme (dans une logique de gamme Cabasse, Ougo ; ce n'est pas une attaque :wink:) puis rapidement reviennent aux Dinghy (je précise que je n'ai jamais entendu les Dinghy, je ne peux que lire les CR sur le forum et constater l'engouement de certains forumeurs pour ce modèle)..

Pour ma part, comme je l'ai dit, j'ai écouté une seule fois une chaine AN dans un salon. J'ai trouvé cela très surprenant ; c'était sur un solo de saxophone. Les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette écoute, selon que je veuille faire mon pédant ou pas seraient entre "très joliment coloré" et "sur-réaliste" au sens littéral du terme. C'est très éloigné de mes goûts et de ce que je recherche en HiFi, mais je comprend sincèrement ce qui plait dans ce type d'écoute.
Dernière édition par syber le 19 Mar 2009 12:50, édité 2 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:48

pas de quoi, je trouve cela interessant aussi.

une restitution aussi typée ne peut que plaire ou franchement déplaire , il ne doit pas y avoir de juste milieu
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Mar 2009 15:12

Je connais fort bien les Audio Note sur sur une chaine AN de A à Z chez un de mes meilleurs copains (et voisin d'en face !) (Tout AN sauf le lecteur CD, un Cirus à 2.000 €, la câblerie et tout le tintoin des dispositifs antivibration).

En plus j'ai essayé tous les éléments, ensemble et séparément, chez moi.

C'est une écoute qui ne me convient guère (je suis un vieux cabassiste, ceci explique celà :wink: ), observation faite que mes Caravelles de 20 ans n'ont pourtant qu'une profondeur très relative dans le grave, comme les AN donc, mais en bien plus ferme et différencié tout de même.

Ce qui me frappe le plus, c'est que ce système déjà bien couteux n'apporte rien de remarquable par rapport à une chaine d'il y a 20 ans, mélange de Cabasse et de japonaiseries qui, à l'époque, étaient de bon ton mais pas du tout hors de prix (et d'un lecteur CD très récent à 300 €).

Logiquement (je ne parle que de logique du prix, hum !)), ça aurait donc dû être "le jour et la nuit", en mieux. C'est seulement "moins bien". Ces encientes AN sont confortable mais déséquilibrées (médium en avant, haut grave trop généreux du fait du placement "obligatoire" des enceintes AN dans les coins de la pièce) ; plutôt colorées à ce que je peux en juger et manifestement peu dynamiques et assez peu détaillées (de ce point de vue inapte à mettre en valeur les qualité discriminantes qu'on prèterait aux DAC et Drive THG. C'est sans doute pour ça que je n'ai pas entendu de différences entre mon lecteur à 300 € et un lecteur à 2000 ! Mais Bphil me dira qu'avec un ensemble à 20.000 € mis en oeuvre avec soin, j'aurais entendu une différence galactique :wink: . D'ont acte).

Maintenant je suis pour le moins intrigué par "l'extrémisme" (façon de parler , pas de panique) de Bphil quand à l'importance de la source par rapport à celle des enceintes. Sur un autre fil, un forumeur nie de son coté l'importance de l'acoustique de la pièce (ce que ne fait pas Bphil, qui minore toutefois cet aspect) et là, j'ai le sentiment qu'on marche la tête à l'envers.

Non seulement celà ne correspond en rien à mon expérience (mais la mienne on s'en fout), mais AMHA pas non plus à celle des pro (ingé son en particulier, mais pas seulement) qui s'expriment actuellement avec force références sur plusieurs fils de qualité et semblent évacuer largement la question de la source (et de tout ce qui est en amont de l'enceinte sauf la vraie source, à savoir le disque) au profit de questions plus sérieuses.

Je me demande comment on peut raisonnablement estimer que les enceintes posent moins de problèmes que les sources, quand on ne trouve, en matière d'équilibre, de dynamique et de distorsion, par exemples, pas de différences mesurables significatives entre les sources mais des différences mesurables conséquentes et corellée de longue date avec des différences audibles, entre les les enceintes (sans compter l'influence de la pièce et du placement).

Il y a des paradoxes inexplicables pour moi.

Dans un autre ordre d'idée, quand je lis BPhil affirmer qu'en changeant prochainement son ampli stéréo THG hors de prix par des blocs mono THG hors de prix, il sait d'avance qu'il va détruire l'équilibre de sa chaine, pas moins, qu'il lui faudra ensuite patiemment reconstituer pour arriver à une plus value au final, je me dis qu'on a dépassé le niveau du crédible.

FAudrait pas qu'un novice en la matière lise ça sans un soutien thérapeutique offert par HCFR !

Celà justiferait tout de même qu'on en revienne au titre du fil. Ces modifications prétenduement énormes voire destructives, préludant à une refonte du sytème où ce sera le jour et la nuit, le tout sans avoir à changer les enceintes, devraient être passé au détecteur de rêve de l'ABX...

Edit : Mon expérience ABX aurait du m'amener à modérer le propos sur au moins un point. Les comparaisons Audio Note / Cabasse-Yamaha-HK n'ont jamais pu être effectuées en égalisant les niveaux. J'ai depuis appris à quel point cette égalisation est essentielle pour la validation des impressions d'écoute.
Dernière édition par wald le 19 Mar 2009 15:30, édité 3 fois.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • online

Message » 19 Mar 2009 15:19

:mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:21

wald a écrit:Je connais fort bien les Audio Note sur sur une chaine AN de A à Z chez un de mes meilleurs copains (et voisin d'en face !) (Tout AN sauf le lecteur CD, un Cirus à 2.000 €, la câblerie et tout le tintoin des dispositifs antivibration).

En plus j'ai essayé tous les éléments, ensemble et séparément, chez moi.

C'est une écoute qui ne me convient guère (je suis un vieux cabassiste, ceci explique celà :wink: ), observation faite que mes Caravelles de 20 ans n'ont pourtant qu'une profondeur très relative dans le grave, comme les AN donc, mais en bien plus ferme et différencié tout de même.

Ce qui me frappe le plus, c'est que ce système déjà bien couteux n'apporte rien de remarquable par rapport à une chaine d'il y a 20 ans, mélange de Cabasse et de japonaiseries qui, à l'époque, étaient de bon ton mais pas du tout hors de prix (et d'un lecteur CD très récent à 300 €).

Logiquement (je ne parle que de logique du prix, hum !)), ça aurait donc dû être "le jour et la nuit", en mieux. C'est seulement "moins bien". Ces encientes AN sont confortable mais déséquilibrées (médium en avant, haut grave trop généreux du fait du placement "obligatoire" des enceintes AN dans les coins de la pièce) ; plutôt colorées à ce que je peux en juger et manifestement peu dynamiques et assez peu détaillées (de ce point de vue inapte à mettre en valeur les qualité discriminantes qu'on prèterait aux DAC et Drive THG. C'est sans doute pour ça que je n'ai pas entendu de différences entre mon lecteur à 300 € et un lecteur à 2000 ! Mais Bphil me dira qu'avec un ensemble à 20.000 € mis en oeuvre avec soin, j'aurais entendu une différence galactique :wink: . D'ont acte).

Maintenant je suis pour le moins intrigué par "l'extrémisme" (façon de parler , pas de panique) de Bphil quand à l'importance de la source par rapport à celle des enceintes. Sur un autre fil, un forumeur nie de son coté l'importance de l'acoustique de la pièce (ce que ne fait pas Bphil, qui minore toutefois cet aspect) et là, j'ai le sentiment qu'on marche la tête à l'envers.

Non seulement celà ne correspond en rien à mon expérience (mais la mienne on s'en fout), mais AMHA pas non plus à celle des pro (ingé son en particulier, mais pas seulement) qui s'expriment actuellement avec force références sur plusieurs fils de qualité et semblent évacuer largement la question de la source (et de tout ce qui est en amont de l'enceinte sauf la vraie source, à savoir le disque) au profit de questions plus sérieuses.

Je me demande comment on peut raisonnablement estimer que les enceintes posent moins de problèmes que les sources, quand on ne trouve, en matière d'équilibre, de dynamique et de distorsion, par exemples, pas de différences mesurables significatives entre les sources mais des différences mesurables conséquentes et corellée de longue date avec des différences audibles, entre les les enceintes (sans compter l'influence de la pièce et du placement).

Il y a des paradoxes inexplicables pour moi.

Dans un autre ordre d'idée, quand je lis BPhil affirmer qu'en changeant prochainement son ampli stéréo THG hors de prix par des blocs mono THG hors de prix, il sait d'avance qu'il va détruire l'équilibre de sa chaine, pas moins, qu'il lui faudra ensuite patiemment reconstituer pour arriver à une plus value au final, je me dis qu'on a dépassé le niveau du crédible.

FAudrait pas qu'un novice en la matière lise ça sans un soutien thérapeutique offert par HCFR !

Celà justiferait tout de même qu'on en revienne au titre du fil. Ces modifications prétenduement énormes voire destructives, préludant à une refonte du sytème où ce sera le jour et la nuit, le tout sans avoir à changer les enceintes, devraient être passé au détecteur de rêve de l'ABX...

Edit : Mon expérience ABX aurait du m'amener à modérer le propos sur au moins un point. Les comparaisons Audio Note / Cabasse-Yamaha-HK n'ont jamais pu être effectuées en égalisant les niveaux. J'ai depuis appris à quel point cette égalisation est essentielle pour la validation des impressions d'écoute.


Tient je me suis encore fais un amis de plus, bienvenus au club :wink: :mdr:

Encore un sous des bonnes paroles de trolls, qui na rien vue, rien entendus, et surtout rien compris au débat, ca promet !

Si tu a du mal à entendre ne serait ce qu’une différence infime entre un lecteur à 300€ et un à 2000€ ce n’est pas de ma faute, et si tu pense qu’un ampli THDG (rire) remplacer par un autre ampli THDG n’apporte rien de plus que dépensé bêtement de l’argent, je pense qu’il est temps de changer tes enceinte puisque tu en parle si bien. (tout appareil a une signature)

On peut aussi changer un ampli BDG par un autre ampli BDG, et être obligeait de replacer les enceintes, (ré orienté pardon) pour affiner, sans rentrer dans les discutions stérile de matos THDG, qui apparemment te répugne, enfin, ca ce sent bien quand même. :wink:

Je pense qu’il faut arrêter les aprioris et de croire, qu’avec une dodoche on peut avoir bien mieux que du matos THDG, si tel était le cas, je serais le premier à avoir une dodoche à la maison, mais voila, on ai bien loin du résultat…

Les enceintes ne sont plus importantes a mes yeux depuis que j’ai réglé le problème couplage enceinte, pièce, un peut comme toi avec tes cabasse, a lire comment tu les aimes, je pense que tu changerais tout sauf elles, et bien dans mon cas c’est la même chose. :wink:


Bref restons courtois :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:15

Va voir là :

http://www.matrixhifi.com/mlcarverpro.htm

Comment ça marche mieux un ampli Mark Levinson :wink:

Conclusion

On a comparé un ensemble previo+etapa qui rôde les 20.000 EURO sur le marché (considéré la référence) contre un amplificateur Professionnel qui ne dépasse pas les 1000 EURO. Malgré les différences théoriques et profondes entre tous, les résultats sont pleins : ON N'A PAS TROUVÉ DE DIFFÉRENCES DE SON ENTRE MARK LEVINSON ET CARVER AVANTAGE
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message