Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, drew, FLORILEGE, Freemanjazz, Google [Bot], Gort'h, gwada971, JOGAMA, ougo, superjoker, viking44rb et 318 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Magellan Cello

Message » 19 Mar 2009 8:38

Qui connait ces enceintes que j'ai decouvert et qui m'ont semblees tout a fait interessantes compte tenu du prix?
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 19 Mar 2009 16:06

Tu les as écoutées avec quelle configuration?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:02

J'aime beaucoup cette enceinte !
Bien alimentées, on a la possibilité d'avoir une superbe écoute dynamique et détaillée, pourvant devenir physique si on leur demande...
Et une finition superbe en plus, ce qui ne gâche rien (couleur possible sur-mesure ! :o ) :

Image
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:56

Ouah ! Dommage que le socle ne soit pas blanc...
Sinon la première mouture de cette enceinte était vraiment très bien réussie. Ensuite au magasin j'ai reçu un modèle conçu autour d'une caisse en provenance de Chine et j'ai trouvé qu'elle sonnait moins bien que le modèle à base de caisses polonaises. Mais ce n'est peut être qu'une idée.
Sinon un bon amplificateur costaud et ces enceintes procuraient une écoute assez vivante et dynamique avec un bon respect de la phase. A mon avis, la plus belle réussite de Triangle depuis de nombreuses années.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:07

Baussart a écrit:Ouah ! Dommage que le socle ne soit pas blanc...
Sinon la première mouture de cette enceinte était vraiment très bien réussie. Ensuite au magasin j'ai reçu un modèle conçu autour d'une caisse en provenance de Chine et j'ai trouvé qu'elle sonnait moins bien que le modèle à base de caisses polonaises. Mais ce n'est peut être qu'une idée.
Sinon un bon amplificateur costaud et ces enceintes procuraient une écoute assez vivante et dynamique avec un bon respect de la phase. A mon avis, la plus belle réussite de Triangle depuis de nombreuses années.


Marrant, j'ai eu la même réaction pour le socle à leur arrivé ! :lol:

Mais en fait, je pense qu'avec le socle blanc, celà serait "trop" ;)

En plus, dans ce genre de finition, elles sont livrées avec le cache banc et le cache noir..; Comme le cache blanc est "à usage unique" ( tissus blanc... :lol: ), le cahce noir et le socle noir sont d'un effet des plus sympa ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:11

Je les avais ecoutees avec un preampli Audio research et un ampli de la meme marque puis avec mes vieux blocs Cairn Mea.Avec ceux ci j'ai trouve le grave un peu mou mais la piece devait etre un peu petite.En tout cas une ecoute qui m'a seduit par sa dynamique et sa spatialisation(et pourtant je viens de panneaux Magnepan qui forment une image sonore assez sympa )J'avais ecoute dire que les Triangle etaient agressives je n'ai rien ressenti de la sorte.(Amitie a Cousinet et ses qualites de dentiste ...)
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:44

allucinéma a écrit:J'aime beaucoup cette enceinte !
Bien alimentées, on a la possibilité d'avoir une superbe écoute dynamique et détaillée, pourvant devenir physique si on leur demande...


Quelques suggestions d'alimentation?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:58

Ca marche divinement bien avec du Mc mais je ne suis pas trés objectif :oops:

Teahupoo (ravi d'avoir du matos qui file de l'urticaire à la plupart des "audiophiles"...Mc et Triangle...mouarf 8) :mdr: )
Dernière édition par teahupoo le 19 Mar 2009 19:10, édité 1 fois.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:00

Merci Allu, ça faisait longtemps que j'entendais parler de ces nouvelles finitions sans jamais les avoir vues :) .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:11

expertdoc a écrit:
allucinéma a écrit:J'aime beaucoup cette enceinte !
Bien alimentées, on a la possibilité d'avoir une superbe écoute dynamique et détaillée, pourvant devenir physique si on leur demande...


Quelques suggestions d'alimentation?


En général je conseil dessus des amplification qui ne soient pas trop sèche mais avec du courant, car elles en demandent tout de même et les bousculer un peu reste un excellent moyen de leur faire donner beaucoup...
ça marche déjà pas mal avec un AS2000 Yam, mais sera un peu plus révélé avec du Meridian G57 (pas plus petit, manquerait un peu d'attaque) en bloc par exemple, ou même avec un Musical Fidelity A5.5 en intégré...Une très belle écoute que j'ai faite était avec l'intégré Burmester 082, mais 8000€ tout de même :oops:
En lampes, ça chante très bien avec un Cayin 500, ou un consonance M100S plus en 300B (<-pas pour les fans de Nirvana qui voudraient écouter "pied de dedans ! :lol: )...

C'est une enceinte qui reste sensible dans son placement par rapport au mur arrière : trop près, ça bave, trop loin, ça peu manquer un peu dans le bas...

Ensuite, à éviter les associations montantes : elles ne le pardonneraient pas ! Mais pour peu qu'on leur donne un peu de matière, elles savent laisser filer la musique ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:12

Les as tu associées à un lecteur Metronome?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:13

teahupoo a écrit:Merci Allu, ça faisait longtemps que j'entendais parler de ces nouvelles finitions sans jamais les avoir vues :) .


Elles sont rares en laque piano blanche ;)
Et comme j'ai craqué sur les cellos dans cette finition, j'ai finit par complèter tout le pack de démo à l'identique... j'attend que la centrale arrive pour chanter avec les duettos et les cellos... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:15

teahupoo a écrit:Les as tu associées à un lecteur Metronome?



Oui justement ;)

Mais sur le CD One métronome, je ne peux pas être impartial : je suis amoureux ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:25

Je reconnais avoir beaucoup aime le mariage avec Audio research qui souvent donne du corps aux instruments mais j'ai l'impresson qu'elles demandent beaucoup d'energie.Un conseil eclaire sur les cables...?
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:29

Je suis câblé en Ecosse mais j'avoue ne pas avoir fait beaucoup de comparaisons niveau câblage :oops: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message