Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 13 Mar 2009 18:22

mc-the-best a écrit:Salut, sur les Pana, ça s'appelle le Wobbling et c'est actif en permanence et non désactivable, ça créée des micro déplacements de pixel.

MC


Merci pour l'info :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 16 Mar 2009 13:44

Bon, des news de la série 8 plasma???
:roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 16 Mar 2009 14:21

sedric a écrit:Bon, des news de la série 8 plasma???
:roll:
Pas de grandes nouvelles , j'attend la sortie sur B450 vers " Avril " je pense ...
Sinon j'ai trouvé cela sur le B450 en 42" et 50" :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 53&page=13

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:31

Reste à voir les perfs en sd, choix déterminant pour moi (dvd power :lol: ). Mais bon, Samsung a généralement eu bonne presse dans ce domaine-là et leur nouvelle gamme de lcd "led" proposerait le meilleur traitement sd actuel, d'après hdtvtest. Espérons que leurs nouveaux plasma récupèrent cette qualité, mais je leur fais confiance :P
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 3:29

Urga a écrit:
sedric a écrit:Bon, des news de la série 8 plasma???
:roll:
Pas de grandes nouvelles , j'attend la sortie sur B450 vers " Avril " je pense ...
Sinon j'ai trouvé cela sur le B450 en 42" et 50" :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 53&page=13

:wink:



Sans faire de polémique ( :wink: ) , chez Samy, pour une équivalence d'un Pana' PZ86 , c'est sur quelle série que je doit maté svp ??
Et (pas eu de retour sr cette question déja posé de mémo'...) quid du 24P chez Samy' ?? 2.2 ou 3.2 pldwn ??? Saccades ou non?
EN gros, vrai 24p, ou pas :evil:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 17 Mar 2009 10:42

Tiens je découvre la nouvelle gamme Samsung. C'est vrai qu'ils sont beau :D
Ce qui m'a bien refroidi chez eux, c'est le coté commercial.
Quand j'ai appris que Samsung menaçait de faire sauter la garantie pour ceux accèdent au menu service, afin de connaitre ce que la bête a dans le ventre, j'ai trouvé cette attitude déplorable et cela m'a détourné de leur gamme.
Quand bien même il me parait difficile pour eux de prouver cela si l'on ne touche à rien, c'est très révélateur de leur mentalité.
Ce n'est pas très élégant de fournir plusieurs qualités de matériel pour faire des économies (sur le dos des clients ?) et ensuite de venir dire que ceux là ne sont pas foutu de voir la différence si on ne leur dis pas.

J'attends les comparatifs avec Panasonic et j'espère que mon choix se confirmera aussi techniquement :-?
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 17 Mar 2009 11:19

sedric a écrit:
Urga a écrit:
sedric a écrit:Bon, des news de la série 8 plasma???
:roll:
Pas de grandes nouvelles , j'attend la sortie sur B450 vers " Avril " je pense ...
Sinon j'ai trouvé cela sur le B450 en 42" et 50" :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 53&page=13

:wink:



Sans faire de polémique ( :wink: ) , chez Samy, pour une équivalence d'un Pana' PZ86 , c'est sur quelle série que je doit maté svp ??
Et (pas eu de retour sr cette question déja posé de mémo'...) quid du 24P chez Samy' ?? 2.2 ou 3.2 pldwn ??? Saccades ou non?
EN gros, vrai 24p, ou pas :evil:
Salut ,

Chez " Sammy " faut voir les séries 5 6 ou 7 pour savoir quel est l'équivalent d'un PZ86 .
En ce qui concerne le 24Hz des BD , tout les " Sammy " ont le 24p Réal Movie , mais pas plus d'infos sur la fréquence de rafraichissement .

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 42A466.htm

Cela dit sur mon A 466 , pas de soucis de judder avec mes BD , c'est fluide . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Mar 2009 15:26

Et sur les news de série 8" , les B8xxx , y a il beaucoup de référence différente sur la meme série?? comme a son habitude chez Samy' , ou pas...
Et qui sait les dates de sortie de ces jouets???
J'ai vu la gamme actuel des séries 5/6 , c'est déja pas mal.... mais le "chrystal engine" (j'ai bon??) a l'air plus performant que le "dnle" :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 17 Mar 2009 16:53

De " sedric "
J'ai vu la gamme actuel des séries 5/6 , c'est déja pas mal.... mais le "chrystal engine" (j'ai bon??) a l'air plus performant que le "dnle"
Pour le " Crystal Engine " c'est tout nouveau , sa remplacera le DNie et c'est à partir de la gamme 2009 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Mar 2009 4:19

Urga a écrit:De " sedric "
J'ai vu la gamme actuel des séries 5/6 , c'est déja pas mal.... mais le "chrystal engine" (j'ai bon??) a l'air plus performant que le "dnle"
Pour le " Crystal Engine " c'est tout nouveau , sa remplacera le DNie et c'est à partir de la gamme 2009 . :wink:

Oui, c'est sa, mauvaise expression sur mon post, pardon :oops:
je veux dire que la gamme du moment avec le dnle est déja pas mal, mais que la gamme 2009 et chrystal engine "doit" être mieux.. et a la vue du prix (ppi) indiqué :o , la Gamme 2009, si elle a les perfs qui vont avec "l'aspect/le prix/les nouveautés', c'est du bon 8) A voir... A suivre donc.... Si je résiste a la concurence... C'est loin mi année 2009....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 18 Mar 2009 9:55

Salut " sedric " ,

T'as l'intention de lacher ton PZ81 ? :-?
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:55

Urga a écrit:Salut " sedric " ,

T'as l'intention de lacher ton PZ81 ? :-?


Hélas oui... Car malgré les très bonnes perfs général (une fois entré/réglé via le menu setting) , depuis le début (moins d'un an..) le "problème" du 24p de la série PZ81 est vraiment :evil: :evil: pour moi, car, très sensible aux saccades :idee:
Alors depuis quelques temps, je suis de près les nouveautés de Pana' et Samy' (plus Pio' forcément :cry: ) , et a la lecture des petits derniers de Pana' , le 24p (dans un tarif raisonnable) n'est toujours pas en actualité hormis sur les Hdg :-? , donc, plan B, la série 8 de Samy, qui en plus d'une beauté en design :o a l'air (sur papier....) vraiment sympa....
Sinon, si la sortie de ces beau Samy' est trop longue, je me retournerais vers les "derniers" Pio' , malgré le fait que j'ai un peu peur du Sav maintenant.....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:25

De " sedric " ,

Hélas oui... Car malgré les très bonnes perfs général (une fois entré/réglé via le menu setting) , depuis le début (moins d'un an..) le "problème" du 24p de la série PZ81 est vraiment pour moi, car, très sensible aux saccades
C'est une chose récurrente quand on sait que les PX on le méme 24p en " Playback " que ton PZ81 et qu'il y a pas de Judder , c'est pareil pour le A 466 avec le 24p Réal Movie , jamais vu de Judder , à croire que l'electronique des HD Réady fait un meilleur boulot que celui des " Full HD " . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Mar 2009 15:03

J'étais jusqu'à présent moi aussi un inconditionnel de Panasonic.
Toutefois, la gamme actuelle me déçoit, notamment au niveau du design et de la communication autour de la gestion du 24p .

Je lorgne de plus en plus vers la nouvelle gamme Samsung, et plus particulièrement :
- série 5, qui me semble être la mieux positionnée au niveau rapport qualité / prix ( 100 hz, 24p, robe noire...)
- série 8, qui devrait concurrencer la série V chez Panasonic.

J'attends également avec impatience la sortie de ces dalles et les premiers retours.

La seule chose qui me fait peur chez Samsung : finition et fiabilité
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:18

Chez Samsung, ce n'est pas la finition qui me fait peur, au contraire ils sont même plutôt bien placés à ce niveau-là. Pour preuve, j'ai vu le Pana 42G10 ce midi. Hormis le fait que j'ai apprécié sa meilleure luminosité par rapport aux autres plasma et que je n'ai pas décelé l'efficacité du 600hz, la finition m'a grandement refroidi : plaque AR qui fait plastoc, coins pas ébavurés, ventilos bruyants et la chaleur émise m'a paru assez importante (bonjour les jours de canicule). A contrario, le PS50A566 a l'air de se passer de ventilos pour assurer son refroidissement (ou je n'en ai pas entendu) et la chaleur émise ne m'a pas semblé plus élevée que les lcd voisins. Quant à la finition, c'est un autre monde : les plastiques sont de qualité, l'assemblage nickel et pas un pet de jour entre les pièces... pour moins cher.

Point de vue fiabilité, je me dis que les Pana px60 ont fait parler d'eux, ce qui ne rend donc pas la marque infaillible. Après, bien qu'ayant un four micro-ondes samsung qui marche encore bien, j'avoue ne pas vraiment connaître la fiabilité générale du matos Sam.
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message