Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ALEF / Delta Sigma, quelqu'un connait...??

Message » 19 Mar 2009 22:45

cstien a écrit:Je vais aussi essayer de faire un comparatif avec les Haeliatus ...


Il y a vraiment une classe d'écart je trouve entre les KEF et les Haeliatus...Je sais que Marie Pia les aime bien, tu me raconteras ton expérience....
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:48

"Le chemin est le but" : on sent le sage qui sommeille en toi ! :wink: :mdr:
Au passage, pour ceux qui ne seraient pas encore tombés sur ce lien :
http://www.tmhaudio.com/DeltaSigma.htm
Le site de l'importateur US... :wink:

Au fait : qui a pu déjà faire une écoute comparative des câbles DS face à la concurrence ? :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:49

Lucus a écrit:
cstien a écrit:Je vais aussi essayer de faire un comparatif avec les Haeliatus ...


Il y a vraiment une classe d'écart je trouve entre les KEF et les Haeliatus...Je sais que Marie Pia les aime bien, tu me raconteras ton expérience....

Dans quel sens ? En faveur des quelles ? :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:56

Pour les cables: je pense qu'il faut choisir l'enesemble ampli, enceinte, cable en même temps. j'ai eu des crystal cables, j'ai aujourd'hui des DS et une paire de cable HP Litz faite par un ami dans une filerie du sud de la France qui sont très neutes t très agréable pour des écoutes très longues (c'est du DIY). Pour les haeliatus, il faut les prendre avec le booster ! J'ai des souvenirs d'ouverture et de présences incroyables avec des amplis bien en dessous du DS.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 19 Mar 2009 23:02

Mister Moon a écrit:
Lucus a écrit:
cstien a écrit:Je vais aussi essayer de faire un comparatif avec les Haeliatus ...


Il y a vraiment une classe d'écart je trouve entre les KEF et les Haeliatus...Je sais que Marie Pia les aime bien, tu me raconteras ton expérience....

Dans quel sens ? En faveur des quelles ? :roll:


Devine....Des KEF bien sur. Bande passante et naturel bien superieur, bien que les Haeliatus soit egalement très rapide et vivante. Mais je ne les ai jammais écouté avec le "booster" (et également pas avec du DS !)
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 19 Mar 2009 23:06

Bon il ne reste plus qu'à trouver un booster...ou un caisson de basse qui tourne fort pour faire le comparatif ...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 20 Mar 2009 22:35

Ca y est les premières écoutes sont faites ! Je suis impressionné par les KEF. Incroyable de détailles, de finesses et de présence des basses. En effet les haliatus sont bien en dessous sur ces points. Ceci dit, elles offrent une ouverture et une transparence incroyable (elles disparaissent complétement à l'écoute, ce que les Kef ne font pas totalement). Bref, il faudrait les écouter avec un bon caisson pour que le match soit équitable...Bon je poursuis les écoutes...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 21 Mar 2009 18:44

Quelle réalisme avec les KEF 205 ! la musique rien que la musique...Je commence a être persuadé que c'est un mariage idéal avec un delta sigma. Aller Mister Moon qu'est ce que cela donne de ton coté les écoutes ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 21 Mar 2009 23:27

Mister Moon a écrit:Pour ma part, ce WE :

1) écoute de la gamme Vénus Acoustic avec leur concepteur ; ce dernier connait bien Armando et a déjà fait fonctionner de nombreuses fois les Cassiopée 1&2 avec les électroniques DeltaSigma, la preuve :
Image
2) écoute des AudioPhysic "Avanti" (mon choix initial, une marque à découvrir impérativement avant tout achat ! :o :wink: )

Un WE bien rempli en somme... :mdr:


On te laisse jusqu'à lundi pour le CR 100% "made in volcans" :lol:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Mar 2009 14:38

La musique tourne depuis presque 48h00...les KEF 205 sont des bijoux...douceur, finesse, détails, timbre, basses. spatialité,...A écouter absolument !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 22 Mar 2009 20:09

STEF63 a écrit:
Mister Moon a écrit:Pour ma part, ce WE :

1) écoute de la gamme Vénus Acoustic avec leur concepteur ; ce dernier connait bien Armando et a déjà fait fonctionner de nombreuses fois les Cassiopée 1&2 avec les électroniques DeltaSigma, la preuve :
Image
2) écoute des AudioPhysic "Avanti" (mon choix initial, une marque à découvrir impérativement avant tout achat ! :o :wink: )

Un WE bien rempli en somme... :mdr:


On te laisse jusqu'à lundi pour le CR 100% "made in volcans" :lol:

Ca y est : le Creusois est de retour de sa virée Auvergnate ! :wink: :mdr:
Je m'excuse par avance pour le hors-sujet qui suit par rapport à l'essence même de ce post. Mais mes futures enceintes devant se marrier avec le North Pole, il me parait plus opportun de poster ici plutôt qu'ailleurs... :wink:

Une pièce en 4 actes :

Acte I : "Vénus Acoustic chez son créateur"
Ecoute des modèles Caldeira Signature (Cristal) pendant 90% de la séance, puis les Angel's et enfin les Cybela (passage obligé avant de repartir ! :mdr: A 45000€ la paire, cela ne se présente que très rarement...). Le tout sur l'ensemble PLINIUS "CD101+9200".

Acte II : "AudioPhysic chez Fred1969" (et toute sa famille que je remercie pour sa patience et sa tolérance ! :wink: )
Ecoute des Avanti sur un ensemble AUDIONET "VIP G2" + Préampli/ampli EDGE "G2+G8".

Acte III : "L'Ours des Roches et l'Auberge de Mazayes"
Ou comment découvrir la gastronomie et l'hospitalité des auvergnats... Miam Miam ! :o :D

Acte IV : "Plan Loose"
Ou comment se casser le nez devant l'entrée fermée du Puy de Dôme... :evil: Une des seules visites que nous pouvions faire avant de repartir sur Orléans.

Bilan :
2 grandes révélations :o : les Caldeira Signature et les Avanti.
2 grandes déceptions :evil: : l'absence des Cassiopée 1&2 (véritables challenger des Avanti) et un ensemble PLINIUS bien trop "juste" pour exploiter pleinement les Caldeira et les Cybela.

N.B : je mets volontairement de côté les Cybela qui jouent carrément dans une autre cour au niveau prix et performances

Voilà un avant-goût de notre séjour... :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 22 Mar 2009 21:57

Tiens j'y pense, Mister Moon: La marque Eventus Audio (italienne elle aussi ...!) fait de superbes enceintes, et tu peux choisir ta finition entre des dizaines de tons differends...Cela pourrais t'aider dans ta recherche Design+musicalité

2 grandes déceptions : l'absence des Cassiopée 1&2 (véritables challenger des Avanti) et un ensemble PLINIUS bien trop "juste" pour exploiter pleinement les Caldeira et les Cybela


En même temps, le North Pole me semble capable de driver et de sublimer toutes les enceintes du marché, alors pas de soucis de ce coté là si elles te plaisent....

Bon sinon, sur le couple KEF + DS, que du positif à reporter, je re-découvre ma CD-thèque. J'ai quand même l'impression que le gros point fort de cet ensemble est la retranscription de l'evenement "Life", cette capacité à recréer l'atmosphere de la salle, et la joie de vivre de la musique et l'essence de son message. Je suis sûr qu'il y a plus rigoureux, qu'on peux descendre encore plus bas, ou avoir des aigües encore plus cristallins, mais question naturel et cohérence musicale: chapeau !!! A chaque fois je suis happé dans la musique, on ferme les yeux (ou la lumiere) et on oublie tout...La musique devient évidente, entrainante, et joue considerablement sur les humeurs et la perception des choses...C'est simplement beau et bon ! :roll:
Allez, j'y retourne, c'est mon plaisir à moi que de laisser mourir le week end sur une symphonie, un concert ou un requiem (au lieu du James Bond qui passe ce soir...!). On va se coucher plus détendu....
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Mar 2009 22:20

"Plus rigoureux, descendres encore plus bas, des aigus encore plus cristallins" ? :roll: :o

Je demande à voir, car le DS va déjà très très loin... Eprouves-tu qques frustrations ou "manques" sur ces aspects là ? Dis-tu cela en comparaison avec d'autres amplis écoutés avant de choisir le DS ? :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 22 Mar 2009 22:33

Je sors de "scheherazade" à l'opera bastille par Myung....Je ne sais pas quoi dire...Pas de doute, il me les faut ces KEF ! Jamais, jamais , jamais écouté cela avant...
Je pense que c'est la première fois que je me suis senti transporté rééllement dans la salle en oubliant complément le système. Incroyable. halucination !!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que je ne vais même pas chercher à écouter autre chose ! Il me reste plus qu'à négocier un peu la facture chez Hifivaudaine !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 22 Mar 2009 22:51

Tu aurais tort de ne pas aller écouter ces AP "Avanti" avant de te décider... :wink:
Surtout à ce niveau de prix !
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés