Ca y est. J'ai enfin retrouvé un 255S à un prix abordable. Et qui fonctionne... Du coup, je vais me pencher de plus près sur celui que j'avais acheté en Allemagne et dont un canal ne veut rien savoir (pourtant, j'ai déjà changé les condos d'alimentation et les transistors de puissance)... Sacrées machines quand même...
JM
bonsoir, j'ai toujours mon scott a457 achete neuf en 1979, il sert au gamin dans sa chambre à la campagne. Ce sont des ampli hyper solide sauf avec le temps:
les connecteur d'enceinte qui lachent : j'ai recabler directement une seule paire avec des bananes plaquees or
les potards qui crachoouillent : un bon netoyage suffit
J'ai encore le manuel avec le shema de cet ampli
Quand je vous dis du solide c'est qu'il a tourne dans sa jeunesse (et la mienne) a pleine puissance des nuits entiere , on sonoriait un gymnase avec! faut dire que les enceintes c'etait du haut rendement genre sono ( celestion et RCF) du vrai 100 Db/1w/1m!
Coté son c'est tres chaud typique americain! avec du JBL de la même epoque cela doit bien donner
Bonjour,
moi j'aurais une question à propos d'un ampli scott 450A
j'ai la voix gauche qui grésille complètement à n'importe quel volume alors que la droite fonctionne niquel. Dois-je changer le condensateur de la voix de gauche ou le problème peut venir d'ailleur ?
merci
Bonsoir croco69,
Démonte le potar de volume et fait lui un bon nettoyage des pistes j'ai eu ce même probleme sur mon A457.
Les aerosols de netoyant à contact fonctionne assez bien aussi pour ce type d'intervention.
merci de ta réponse rs9kappa mais j'ai oublié de préciser que c'était un grésillement dépendant du volume utilisé. Il ne se produit pas seulement quand je touche le potard du volume.
étais-tu dans ce même cas ?
sinon j'ai une autre question à propos de l'entrée auxiliaire de mon ampli Scott 480A. J'ai branché une platine CD dessus (Kenwood DP-730) ou mon PC et j'ai toujours le même problème : si je monte le volume à environ la moitié avec des enregistrements ayant un peu de basse (comme le passage de l'hélico dans the wall) j'ai des craquement dans mes enceintes (KEF iQ3)
le gérant d'un magasin d'Hifi sur Lyon m'avait dit que cela venait du faite que les entrées AUX de l'époque ne sont pas adaptés aux appareils actuels.
Il m'a parlé de mettre deux résistance 47K Ohms sur mon entrée AUX pour résoudre le problème.
avez vous déjà entendu parler de cela ? si oui quel est le schéma électronique à monter ?
merci
Edit : je ne rencontre que ce problème avec une combinaison du type ampli Scott+iQ3 ( j'ai testé dans le magasin ampli Scott 420A avec ces enceintes et même soucis lorsque l'on poussait trop fort) je viens de tester avec de vieilles enceintes Kenwood et ça ne fait pas ces gros craquements. Alors d'où cela peut-il bien venir ?
intéressant ce sujet sur le Scott 420 a Très bon ampli avec des cabasses chez un pote dans les 80's
et cherchez bien dans les bennesdu 16 ème arrdt : j'ai trouvé une grande peinture du Comte du Passage, une autre un paysage du 17 ème siècle etc..., quelques petits accidents mais sans gravité....
Bon, j'ai aussi connu Yves Rénier (voir post plus haut) qui avait fait un aquarium en face de chez Balland où il habitait (l'éditeur racheté par Hachette) et où je travaillais en tant que grouillot étudiant. je poserai des question sur un ampli akai 2400 que j'ai acheté pour ma fille (j'ai un marrantz 1122 dc) a bientôt
Ce week end, mon ampli Scott 480A c'est mis à grésiller dans la voie gauche puis c'est redevenu normal pendant un moment puis grésillement et coupure complète de cette voie. (vu mètre à zéro) J'aurais besoin de vos conseils pour savoir quel composant changer car je n'y connais pas grand chose en électronique ...
J'aurais voulu savoir si dans les photos ci dessous, les gros condensateurs que l'on peut voir , sont des condensateurs chimiques dont j'ai entendu parler et qu'il faudrait changer au bout de 20 ans ?
Hurmf, ca peut venir de plusieurs endroits... j'ai du mal a croire que ca pourrait venir des gros noirs, qui sont la pour l'alimentation, mais plus des petits et nombreux autres, ou d'un autre élément même...si tu n'y connais pas grand chose, le mieux serait de l'emmener se faire faire une seconde jeunesse chez un bon réparateur...
Au passage, je viens de changer mes lampes des VU, et ca lui fait du bien d'ouvrir des deux paupières !