Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Essayer facilement Ubuntu sur une clé USB

Message » 15 Mar 2009 3:28

C'est facile avec http://unetbootin.sourceforge.net/
qui permet facilement de mettre Linux Ubuntu sur une clé USB

Le soft télécharge l'Ubuntu automatiquement et installe sur une clé USB.

Il faut au démarrage du PC entrer dans le setup pour activer le boot sur USB (seulement changer l'ordre souvent USB,CDROM,DISQUE DUR)

A la clé (sans jeu de mot) : un système libre, configurable à souhait, au final je le trouve bien plus convivial que Windows, simple .... comme un Mac.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 15 Mar 2009 10:06

j'ajoute juste que Unetbootin permet d'installler un grand nombre de distrib', y compris depuis une image cd/dvd live (.iso) qui ne soit pas dans la liste des distrib' téléchargeable.
C'est trés pratique pour tester la compatibilité materielle et humaine .
Olivier.
olive33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2009 15:57

Est-ce qu'il est possible d'avoir un "mode d'emploi pour les nuls" ? Avec un logiciel permettant d'importer un cd et de le lire, pour tester la qualité sonore sous Linux et vérifier que ma carte son externe parvient à installer son driver sous Linux ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 20 Mar 2009 17:20

un mode d'emploi sur unetbootin ? sur ubuntu ? sur http://www.ubuntu-fr.org/ c'est assez guidé

je t'ai mis sur l'autre thread une façon d'essayer pour ta chaîne en carte son externe.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 21 Mar 2009 16:33

merci :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma