Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, lapinosore et 339 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Magellan Cello

Message » 19 Mar 2009 19:37

J'aime beaucoup avec du câble Audioquest Type 8... Moins avec le silver ghost Triangle (pourtant le câble utilisé en interne) que je trouve justement un peu trop montant... Mais ça dépend aussi ce que l'on a mis en amont et de ce que l'on désire obtenir ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:39

allucinéma a écrit:
teahupoo a écrit:Les as tu associées à un lecteur Metronome?



Oui justement ;)

Mais sur le CD One métronome, je ne peux pas être impartial : je suis amoureux ! :lol:


J'avais cru comprendre oui :lol: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:40

teahupoo a écrit:
allucinéma a écrit:
teahupoo a écrit:Les as tu associées à un lecteur Metronome?



Oui justement ;)

Mais sur le CD One métronome, je ne peux pas être impartial : je suis amoureux ! :lol:


J'avais cru comprendre oui :lol: :wink:


Va pas tarder d'y avoir une CEC TL51 à vendre ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Mar 2009 17:21

Merci pour tous ces avis qui correspondent bien a ce que j'ai ressenti.Surprenant qu'on entende pas plus parler de ces enceintes
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 20 Mar 2009 17:28

gilpierre a écrit:Merci pour tous ces avis qui correspondent bien a ce que j'ai ressenti.Surprenant qu'on entende pas plus parler de ces enceintes



C'est dommage en effet...Surement dû au côté trop grand public de la marque aux yeux de certains alors que le travail réalisé par Triangle ces dernières années sur cette gamme Magellan est assez remarquable... et les autres références commencant à être travaillées en déclinaison des Magellans, c'est de mieux en mieux ! :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Mar 2009 18:21

En effet j'avais ecoute par la meme occasion des Quartet qui m'avaient bien plu par leur rapidite en particulier dans le grave qui est bien present quand le besoin s'en fait sentir.Vraiment Triangle pour moi c'est une decouverte
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 20 Mar 2009 19:37

gilpierre a écrit:En effet j'avais ecoute par la meme occasion des Quartet qui m'avaient bien plu par leur rapidite en particulier dans le grave qui est bien present quand le besoin s'en fait sentir.Vraiment Triangle pour moi c'est une decouverte


:lol:
La Quartet est également ma préférée de la gamme Génèse (plus que la lyhrr)... Pas très dur à alimenter, facile à placer, élégante et plein de jolies choses qui en sortent !!! 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Mar 2009 20:53

allucinéma a écrit:
gilpierre a écrit:Merci pour tous ces avis qui correspondent bien a ce que j'ai ressenti.Surprenant qu'on entende pas plus parler de ces enceintes



C'est dommage en effet...Surement dû au côté trop grand public de la marque aux yeux de certains


Eh oui, c'est Triangle, donc c'est forcément mauvais, des aigus criards, pas de basses etc, etc, etc ... :-?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 14:09

teahupoo a écrit:
allucinéma a écrit:
gilpierre a écrit:Merci pour tous ces avis qui correspondent bien a ce que j'ai ressenti.Surprenant qu'on entende pas plus parler de ces enceintes



C'est dommage en effet...Surement dû au côté trop grand public de la marque aux yeux de certains


Eh oui, c'est Triangle, donc c'est forcément mauvais, des aigus criards, pas de basses etc, etc, etc ... :-?


et yamaha est métallique, etc... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Mar 2009 14:25

Voilà ! Et Mc c'est mou :lol:

J'en profite pour te poser une question, toi qui connais bien les appareils Metronome : Quelles sont les différences à l'écoute entre un CD1 et un CD3S?

Merci :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 15:00

allucinéma a écrit:
teahupoo a écrit:
allucinéma a écrit:

C'est dommage en effet...Surement dû au côté trop grand public de la marque aux yeux de certains


Eh oui, c'est Triangle, donc c'est forcément mauvais, des aigus criards, pas de basses etc, etc, etc ... :-?


et yamaha est métallique, etc... ;)


ben ça dépend sans doute des modèles et des associations, mais j'avais un rxv640 effectivement métallique, et j'ai écouté des Triangle Magellan Concerto SW2 sur un ampli Cayin et source Shanling, et c'était sec (au sens desséché) et agressif.
Donc voila, il suffit d'une mauvaise association et on repart avec une mauvaise impression.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Mar 2009 15:19

allucinéma a écrit:
gilpierre a écrit:En effet j'avais ecoute par la meme occasion des Quartet qui m'avaient bien plu par leur rapidite en particulier dans le grave qui est bien present quand le besoin s'en fait sentir.Vraiment Triangle pour moi c'est une decouverte


:lol:
La Quartet est également ma préférée de la gamme Génèse (plus que la lyhrr)... Pas très dur à alimenter, facile à placer, élégante et plein de jolies choses qui en sortent !!! 8)


je ne peut que confirmé, j'en ai une paire associé avec l'Audio Researchvsi55 et çà fait de la très belle musique.
après écoute plusieurs personnes ayant un apriori sur la marque, ont reconnues leurs qualité.
Donc sans faire partis des "heureux propriétaires de..., fan des..." je reconnais sans problème qu'elles m'apportes beaucoup et je ne boude pas mon plaisir a l'écrire.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 21 Mar 2009 15:34

teahupoo a écrit:Voilà ! Et Mc c'est mou :lol:

J'en profite pour te poser une question, toi qui connais bien les appareils Metronome : Quelles sont les différences à l'écoute entre un CD1 et un CD3S?

Merci :wink:


Et bien venant justement d'une CEC TL51, j'avais déjà beaucoup aimé la CD3 mais n'y avait pas trouvé un écart aussi important que la différence de pix...
Avec la CD one, j'ai la sensation d'avoir tout ce que j'aime de la CEC avec en plus tout ce que je sais en être ses défauts qui sont résolus... Donc elle reste plus dans ma phylosophie d'écoute (fluidité, matière, timbres) en m'apportant un réel plus sur des points comme le niveau de détail, l'aération, la dynamique...
Celà reste à écouter ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Mar 2009 15:35

mcarre1 a écrit:
allucinéma a écrit:
teahupoo a écrit:
Eh oui, c'est Triangle, donc c'est forcément mauvais, des aigus criards, pas de basses etc, etc, etc ... :-?


et yamaha est métallique, etc... ;)


ben ça dépend sans doute des modèles et des associations, mais j'avais un rxv640 effectivement métallique, et j'ai écouté des Triangle Magellan Concerto SW2 sur un ampli Cayin et source Shanling, et c'était sec (au sens desséché) et agressif.
Donc voila, il suffit d'une mauvaise association et on repart avec une mauvaise impression.


Le 640 date d'il y a 6 ans... que de chemin parcouru par Yam depuis, comme par Triangle d'ailleurs ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Mar 2009 16:13

allucinéma a écrit:
teahupoo a écrit:
allucinéma a écrit:

C'est dommage en effet...Surement dû au côté trop grand public de la marque aux yeux de certains


Eh oui, c'est Triangle, donc c'est forcément mauvais, des aigus criards, pas de basses etc, etc, etc ... :-?


et yamaha est métallique, etc... ;)


Il faudrait qu'on répertorie les idées reçues marque par marque :
En même temps : Triangle a été un peu raide à une époque et yam aussi.... c'est une époque révolue...mais dans l'esprit des gens, c'est restée.

Les Quartet j'aime bien aussi. La Gamme Génèse est excellente.
Les Cello, je crois que j'ai ça en démo...j'aime beaucoup aussi, plus que les Quatuor
La gamme SW2 Magellan est de toutes les façons bien plus réussie que la première...

Un truc aussi:
Le DIY, c'est mieux, les enceintes "indutrielles", c'est forcément de la deurme : "un HP à 80€x3 +un Tweet à 60€ une caisse à 200 le tout x2 et ça fait une paire d'enceintes à 2000€ !!! voleur". Je n'ai rien contre, je vois souvent des DiYeurs m'acheter des élec et on en rigole ensemble, on se charrie mutuellement.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message