Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Questions essentielles sur lecture HD

Message » 20 Mar 2009 11:05

bonjour
Possédant un PC complet assez récent:
Asus P5Q, E7300 boosté à 3 Ghz, 4 Go de ram, DD 1 To +500 Go, Carte vidéo Gainward 4850 GS
LE tout est connecté à un écran LCD Philips Full HD.

je galère en parcourant le forum pour savoir quels softs installer en vue de lecture de films <sd et <hd.
Que se soient des Divx, MKV, ou DVD.

A la base j'utilise KM player pour lire tout cela, sans aucun utilitaire en plus style FDshow, reclock, etc.
Ayant parcouru le forum, je me rend compte que certains ont des solutions pour faire par exemple du resize avec un résolution plus haute.

Que me conseillez vous comme logiciel de lecture?
Ou puis je trouver les réglages pour les extensions?
Comment régler correctement les pilotes ATI?
MErci d'avance
jeje007
 
Messages: 96
Inscription Forum: 18 Avr 2008 19:02
  • offline

Message » 20 Mar 2009 14:16

Tes réponses se trouve dans le forum , il y a même un tuto là :

viewtopic.php?f=1196&t=29900151

Faut chercher un peu mon gars ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2009 14:37

le gars a deja cherché mais pour un newbee comme moi pas évident.
Je réitère donc quelques questions:
-quel interet de passer par des filtres externes alors que l'accélération est deja implantée sur les pilotes ATI?
jeje007
 
Messages: 96
Inscription Forum: 18 Avr 2008 19:02
  • offline

Message » 20 Mar 2009 18:49

jeje007 a écrit:quel interet de passer par des filtres externes alors que l'accélération est deja implantée sur les pilotes ATI?


Ah déjà une question plus pertinente , donc il te faut savoir que l'accélération matérielle ne fait pas du tout la même chose que les filtres externes , sauf sur les nouvelles génération de CG qui contiennent des filtres de sharpen , contraste et denoise (mais ils sont limité à PowerDVD dans le cas des ATI).

En faite l'AM permet d'utiliser la puissance des GPU pour soulager le CPU pour le décodage de la HD .

Donc si tu dispose d'un gros CPU tu peut t'en passer et te faire des réglages de folie avec les filtres externes (bien meilleur que ceux implanté dans les drivers ATI) , et là les possibilités sont quasi infinies ! (et il marche avec tous les lecteurs "Directshow" comme MPC , KMP ...)

Après presque tous est expliqué dans le tuto de Tobal.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2009 19:00

merci pour cette réponse
j'ai essayé les softs du tuto de Tobal
un des soucis avec cela est (alors que j'installe tout correctement) j'ai des problemes de décalage de la vidéo vers le bas et ne connaissant pas les paramètres exacts de chaque appli (ffdshow, reclock, etc) c'est vraiment galère.
jeje007
 
Messages: 96
Inscription Forum: 18 Avr 2008 19:02
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message