Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 630 invités

Toutes les enceintes HiFi

câblage double bornier côté enceintes

Message » 20 Mar 2009 19:07

Ne riez pas ! je viens de recevoir mes premières "vraies" enceintes et je me pose une question méta-physique (c'est là qu'il faut se retenir de rigoler) :
j'ai lu ci et là qu'il faut impérativement retirer le strap qui relie les borniers et le remplacer par du cable HP. J'ai donc pris l'initiative de procéder comme suis :
J'ai dénudé 5 cm de câble et j'ai donc passé le câble d'un bornier à l'autre.
1) est-ce que j'ai bien fait ?
2) ma crainte est que le câble est denudé et qu'il y a bien 5 cm à l'air libre entre les 2 borniers ... est-ce que ça ne va pas finir par s'oxyder et faire chuter la qualité du son?
3) dois-je revoir mon installation et passer un deuxième bout de câble pour relier les borniers ?

merci !

pour info : câble BM 2500 de chez real cable
enceintes : Matisse de chez Davis
yack-fr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Mar 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Mar 2009 19:20

yack-fr a écrit:Ne riez pas ! je viens de recevoir mes premières "vraies" enceintes
félicitations
et je me pose une question méta-physique
tu devrais te contenter de te poser seulement des questions de physique ; cela permet de mieux dormir la nuit ... :wink:
(c'est là qu'il faut se retenir de rigoler) :
j'ai pas rigolé
j'ai lu ci et là qu'il faut impérativement
on a pas le couteau sous la gorge, non plus ...
retirer le strap qui relie les borniers et le remplacer par du cable HP.
si le strap est mal conçu (genre vernis de protection), cela peut effectivement être mieux
J'ai donc pris l'initiative
oula ! :o (je plaisante ... :D )
de procéder comme suis :
J'ai dénudé 5 cm de câble et j'ai donc passé le câble d'un bornier à l'autre.
1) est-ce que j'ai bien fait ? Oui
2) ma crainte est que le câble est denudé et qu'il y a bien 5 cm à l'air libre entre les 2 borniers ... est-ce que ça ne va pas finir par s'oxyder
Oui
et faire chuter la qualité du son?
C'est probable, mais au bout de combien de temps ... ?
3) dois-je revoir mon installation et passer un deuxième bout de câble pour relier les borniers ?
Fais simple : tu prends un bout de câble identique à celui qui relie tes enceintes à ton ampli, que tu dénudes aux deux extrémités en conservant la gaine de protection entre. Si le bout de câble mesure 10/12 cm, c'est pas grave non plus ...

merci !
de rien :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Mar 2009 19:42

C'est beau! :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message