Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils / Amplis et enceintes

Message » 20 Mar 2009 17:41

Bonjour à tous,

par avance je m'excuse de mon inexpérience dans le domaine, et c'est bien pour ca que je vous demande votre aide ^^

Je suis en train de monter un home cinema chez moi composé de :

Un ordi lecteur/graveur bluray ; sortie HDMI
Freebox HD
Un Mistubishi HC 5500
et un pack enceintes / ampli et c'est là que j'ai besoin de votre aide...

J'ai un budget entre 1500 et 2000 €, que me conseillez vous sachant que :

    mon salon fait approximativement 15 m²
    L'ampli doit pouvoir sortir le son de la freebox HD en connectique HDMI (et je sais pour avoir lu sur ce forum que c'est loin d'être le cas pour tous...)
    L'ampli doit pouvoir accueillir une deuxième entrée HDMI provenant de l'ordinateur (ma carte graphique permet de brancher un cable SPDIF pour faire passer le son en même temps que l'image, merci Gainward !)
    ma copine a une bonne oreille musicale et me tuera si on n'en prend pas un bon ! (elle avait particulièrement apprécié la qualité des aigus d'un pack 5.1 B&W MT20, testé à la Fnac digitale...)

Sachant que le plus grand nombre de points concerne l'ampli, j'espère avoir choisi la bonne section, désolé pour le dérangement si ce n'est pas le cas !

D'ailleurs je me pose la question suivante : les deux entrées HDMI de l'ampli nécessitent elles deux sorties différentes ? Sachant que les deux sortiront sur le projecteur mitsu...

Merci pour vos réponses !
pTy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mar 2009 17:17
  • offline

Message » 20 Mar 2009 20:27

Salut :D La majorité des ampli hd sorte le son et l'image à condition d'avoir des prises hdmi 1.3(attention toutefois à bien lire les caractéristiques)et possède au moins 2 entrée hdmi, par contre ta carte graphique ne pourra pas sortir du son hd par la sortie SPDIF il n'y a que l' hdmi 1.3 qui peut le faire.
Une seule sortie suffit car tu n'a qu'un seul diffuseur si tu souhaite ajouté une tv par exemple il te faudra soit un ampli avec 2 sorties soit acquèrir un switch hdmi.
Ensuite quand au choix de l'ampli et des enceintes seules tes oreilles te guideront il faut donc faire plusieur écoutes.
Voili voilou!!! 8) .
Med13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Mar 2009 12:19
  • offline

Message » 06 Avr 2009 18:33

Bonjour Med13,

merci de ta réponse et désolé pour le retard de la mienne... Pas mal occupé ces derniers temps :/

Alors pour la sortie sonore par cable HDMI, la carte graphique est capable de le faire puisque j'ai relié la sorte SPDIF de la carte mère à la carte graphique pour conjuguer les deux. Je testerai lorsque le matos audio sera arrivé...

Pour le choix de l'ampli enceintes, je pensais à ceci, vraiment tous les commentaires seront appréciés car je ne suis pas du tout sur de moi...

Klipsch Quintet SL + en caisson bass le KSW 10, ou alors cela vaut il le coup de prendre le RW-10d (je le trouve classe !) ou RPW-10 ?

En ampli : un Yam RX-V463, deux entrées HDMI 1080p + 1 sortie pour le video proj, il a à peu près tout ce qu'il faut puisque nous ne voulons que du 5.1... 5 x 100 W ca devrait suffir pour ces enceintes non ? C'est le gros point sur lequel j'ai besoin de vos conseils...

Merci de votre aide !!
pTy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mar 2009 17:17
  • offline

Message » 06 Avr 2009 19:06

Salut, quel est ton budget?
Med13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Mar 2009 12:19
  • offline

Message » 06 Avr 2009 20:08

Entre 1000 et 2000 €...

Mais bon je ne suis pas sur que du haut de gamme soit nécessaire pour une pièce de 15 m² en appartement ? Pareil pour l'ampli je n'ai pas envie d'avoir un ampli dont je ne pourrai pas utiliser toutes les capacités :)

C'est vraiment pour ca que j'ai besoin de vos conseils...
pTy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mar 2009 17:17
  • offline

Message » 09 Avr 2009 9:40

Up !!

Une réponse même courte sur mes interrogations serait vraiment très appréciée... :(

Aidez un néophyte s'il vous plait :(
pTy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mar 2009 17:17
  • offline

Message » 09 Avr 2009 20:17

Salut pTy,

Il est clair qu'il ne faut pas du haut de gamme pour tes 15m2, mais il te faudra bien tes 2000€ (voir un peu plus..) pour avoir quelques chose de bonne qualité aussi bien en HC qu'en hifi (comme j'ai pu comprendre madame veut du bon son !!! :wink: ).
Le pack KEF KHT3005 peut être interessant au niveau WAF (1490€) avec un Denon 1909 (690€)

ou

2 paires de Focal Chorus 705V + 1 centrale Focal CC700V + caisson Focal SW700V (2x 299€ + 279€ + 549€ = 1426€) avec également un denon 1909 (690€)

Dans les 2 cas tu es légèrement au dessus des 2000€, mais ce sont des prix qui viennent de chez S**-V****. Je suis certains que l'ensemble pourrait être négocié chez l'un ou l'autre revendeur.
J'ai eu une démo avec le matériel ci-dessus chez mon revendeur (KEF et Focal sur denon 1909) et je dois dire que si tu cherches du bon son en hifi, les focal fonctionnent mieux que les KEF.... par contre en HC ils se valent tous les 2 8)
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2009 13:30

Merci de ta réponse dvd1976 :)

L'ampli dont tu parlais nous plaisait bien et on était parti pour l'acheter quand on a vu un joli pack MT20 B&W avec ampli Onkyo TXSR 607 à 1699€, on s'est dit que c'était une bonne affaire et on avait écouté le MT20 à la fnac donc on s'est décidé pour celui là :) (je suis vos conseils toujours écouter avant d'acheter :D)

Par contre le pack ne comprend pas les cables c'est normal ca ?

Pour les cables il faut prendre un certan type bien précis ou des bas de gamme suffisent ?

Merci encore une fois pour vos réponses :)
pTy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mar 2009 17:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message