Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, milou59, PITO59, roonie et 75 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Popcorn pb acces fichiers PC

Message » 21 Mar 2009 21:39

Bonsoir,
je viens de recevoir mon Popcorn Hour A110 + HD 1To (et je suis nouveau sur ce forum :) ).
Après qqs galères de configuration réseau (je ne suis pas doué la-dedans), j'ai réussi à le configurer : ma freebox est en routeur, et qd j'ai branché le Popcorn pour la 1ere fois j'avais un conflit d'IP. Alors que normalement, si j'ai bien compris, le DHCP devait m'en attribuer une automatiquement. J'ai donc attribué une IP manuellement au Popcorn. Bizarre ...
Donc maintenant j'arrive à accéder au Popcorn via FTP et/ou via le réseau (j'y ai attribué une lettre). Je peux donc envoyer des fichiers de mon PC --> Popcorn. La lecture est ok.
Le pb, c'est que je n'arrive pas à faire l'inverse. Impossible d'accéder aux fichiers de mon PC en passant par le Popcorn : je vois mon groupe de travail sur le Popcorn, je vois le nom de mon PC, mais qd je sélectionne il me marque : "Pas de contenu trouvé". J'ai pourtant bien partagé mes
répertoires sur le PC (Clik droit sur un répertoire -> propriétés -> partage -> partager ce dossier sur le réseau (Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers). Il y a peut-être un logiciel à installer sur PC ? :(

De plus, qd j'envoie des fichiers de mon PC -> Popcorn, il met pret de 20minutes à envoyer un fichier de 4.5go. Est-ce normal ?

Merci de m'avoir lu (j'ai un peu raconter ma vie ;) ), et en espérant trouver une solution ...

L8r
stip93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mar 2009 21:04
  • offline

Message » 21 Mar 2009 22:10

Je réponds à une de mes questions :), pour le tps de transfert j'ai fait des tests en FTP (Filezila) plutot que par Window$, et j'ai des tx de transfert de 7-8Mo/s ... donc TRES raisonnables.
Reste plus que le pb d'accessibilité des fichiers du PC via le Popcorn ....

L8r
stip93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mar 2009 21:04
  • offline

Message » 22 Mar 2009 21:55

stip93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mar 2009 21:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 16:17

Salut ,

J ai le même souci que toi tu pourrai me dire ce que tu a fait ?


MErci
helboyad
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Jan 2011 17:29
Localisation: 79, 17
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma