Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, corail 86, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, PETER77, Sarah Connor et 410 invités

Toutes les enceintes HiFi

aide pour choix d'une installation hifi

Message » 22 Mar 2009 11:03

bonjour à tous voici mon problème,

je viens d'acquérir une installation myryad z 142 + focal 836v pour le salon

A la base je cherche à créer une installation hifi correcte pour une pièce de 10 m2 avec un budget de 1000-1200 euros (à 100 euros près)

Dans le salon, Je suis actuellement très satisfait de mon association focal 836v – myryad z 142 en ce qui concerne la musique toutefois, hier après midi j’ai tenté de pousser un peu le son et j’ai eu l’impression que ça grésillait un peu… est ce un problème de puissance du myryad ? par contre à volume raisonnable c’est du velours. Les 836v sont elles trop difficiles à driver pour le myryad ? c’est la première fois que je le poussais un peu.

Autre souci dans le salon, c’est la clarté de l’asso myryad z142 et focal qui provoque sur les voix en particulier (TV et BLURAY) un léger son désagréable comme si tous les defauts ressortaient…

D’où ma question : probleme d’ampli, probleme d’enceintes, probleme d’asso ?

Je pense que le myryad est fait pour écouter de la musique et avec des enceintes types biblio ou petites colonnes mais je me trompe peut etre…

Donc je me demande si je dois changer les enceintes ou l’ampli ( ?)

Si je change l’ampli que choisir pour diminuer cet essor des défauts ? si c’est les enceintes que faire ?

Mais revenons à ma problématique du départ que choisir pour mon installation hifi du haut ?

Soit je décide de prendre une asso sympa style nad c 515 + nad c 355 + focal 706 (environ 1300 euros)

Ou je me dis non je garde le myryad pour le haut avec un z 112 + b&w 685 (environ 2000 euros)

Tout est une question de budget et là malheureusement vous ne pouvez pas m’aider…

Alors mes questions sont simples :

Existe-t-il un ampli suffisamment puissant pour driver les 836 et arrondir le son trop analytique (nad c 372 ?)

Et pour une installation dans 10 m2 , une asso sympa nad pourrait me suffire ou je vais cruellement regretter mon myryad ?

C’est franchement compliqué et je ne veux pas dépenser encore et encore de l’argent pour ne pas être complétement satisfait
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message